Connexion FreeBox Revolution sur un autre TV...

Résolu/Fermé
LEOPARD26 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 3 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2012 - 3 déc. 2012 à 18:21
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 - 5 déc. 2012 à 11:04
Bonjour,
Petite question d'ordre..."pratique":
Je suis sur iMac et j'ai la Freebox Revolution, (eh oui...) serait-il possible, avec un coaxial en dérivation, (sur la FreeBox) de brancher un autre téléviseur (situé dans une autre pièce) afin d'avoir les mêmes chaînes, (130 ou +) étant bien entendu que l'un des 2 ne fonctionnera pas, donc: jamais les 2 en même temps...évidemment!
Merci pour tout renseignement;-)

LP


4 réponses

Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
4 déc. 2012 à 12:34
Bonjour
Free a prevu le deuxieme TV MAIS il y a une grosse condition : le debit ATM (adsl de ta ligne) qui permet au dessus de 13Mo de raccorder en CPL une deuxieme box TV moyennant un petit supplement d'abonnement. La box TV se raccorde au TV en HDMI et cette connexion là n,'est pas extensible au dela de 10 metres (apres c'est encore possible mais il faut investir en materiel)la place de la box TV est a coté du TV ne serait ce que pour selectionner les chaines.
salut
1
LEOPARD26 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 3 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2012
4 déc. 2012 à 16:04
Salut,
Merci d'avoir répondu à ma question, je vais y réfléchir, dans la mesure où il faut encore et toujours ajouter du pognon pour un service "minime"....
J'avais bien pensé brancher un coaxial d'une part, vers l'autre téléviseur d'autre part qui se trouve dans la pièce d'à coté, il n'y a qu'un mur assez fin (4cm d'épaisseur) donc j'aurais percé et faire passer le coax'...
(Je ne pense pas que la prise HDMI soit réellement nécessaire...)
C'est d'autant plus bête que j'utilise très peu l'autre téléviseur, je me demande si le jeu en vaut la chandelle...
Enfin, nous verrons bien!
Merci de ton conseil & à +
Cordialement ;-)
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
Modifié par Bernorenard le 5/12/2012 à 11:06
Bonjour
permet moi de t'informer de la HDMI qui est absolument ncessaire pour alimenter en HD (dont la lecture bluray) un televiseur numerique (sinon tu passe en analogique avec la sortieperitel et te prive de la HD dont le bluray de la V6). Le coaxial dont tu parles ? je ne vois pas sa raison d'etre, hormis que la Freebox a besoin d'une antrée d'antenne coaxiale dailleurs la V6 n'a qu'une entree , la V5 un entree sortie dite by pass pour alimenter son tuner TNT terrestre interne
salut
0
Salut

sinon tu peux toujours te servir de VLC sur ton pc
et pourquoi pas si possible relier le PC au 2nd TV
ça permet d'avoir les chaine gratos


http://www.freebox-v6.fr/index.php/tutoriel/fiche/10/Regarder-Freebox-TV-sur-votre-ordinateur-avec-VLC





Un ascenseur bondé sentira toujours différemment pour un nain
0
Slt!
J'ai effectivement installé VLC hier et ça fonctionne au poil!
Comme je suis chez Free, j'ai donc plus de 130 chaînes gratos et c'est pas plus mal...
Par contre, je ne suis pas sur PC mais sur iMac, (de bureau) car, après 20 ans de PC, je suis "passé" chez iMac (qui est une merveille) mais qui coûte la peau du c** (pas loin de 2000 €uro!)
La question était si je pouvais brancher un coaxial à ma sortie de la FreeBox Server et avec 7/8 mètres de câble le brancher sur mon autre téléviseur qui se trouve dans 1 autre pièce...(je ne pense pas qu'il y ait trop de "perte" de signal?)
Telle est the question...;-)
Cordialement;
LP
0