Problème compatibilité

aliigator-1216- Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
aliigator-1216- Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai un ordinateur hp pavilion a6216.

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c01213749&cc=fr&dlc=fr&lc=fr&product=3625283

Et je souhaite acheter une nouvelle carte graphique Nvidia Geforce gtx 660 de msi .

https://www.lesnumeriques.com/carte-graphique/msi-n660-twin-frozr-2gd5-oc-p14440/test.html

J'aimerai savoir si cette carte graphique est compatible avec mon pc ?
Mon processeur est un AMD athlon 4000+

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

9 réponses

marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 561

Bonsoir,
la GTX 660 est un excellent choix pour équiper un PC actuel, elle va se monter dans ton PC, mais je te la déconseille, car :
- ton alim ne va certainement pas convenir (on la connait pas), donc une dépense supplémentaire de 50€ environ
-Ton CPU va sérieusement brider cette CG, donc c'est un peu un achat inutile
- enfin, il y a dans certains cas des incompatibilités entre une carte mère ancienne et une CG toute récente

Tu as 2 options à mon avis :
- juste remettre à niveau ton PC, et dans ce cas selon la puissance de ton alim, je te conseille une HD 6670 par exemple
- économiser pour changer complètement de PC : le tien a 5 ans, il a atteint la limite d'age pour jouer malheureusement
1
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 246

En théorie, tu peux la mettre, mais ton cpu, qui est vieux, ne pourra pas suivre. Il faut choisir une CG beaucoup plus modeste.

1
aliigator-1216- Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci de vos réponses je vais suivre vos conseils
0
aliigator-1216- Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

a oui mon alim est de 300 w max
0
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 246

Il serait préférable de la changer, car la puissance de ces alimentations sont calculées très justes. Encore que ce n'est pas sûr qu'une HD2400 consomme moins qu'une HD7750, par exemple.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 561

Avec une alim de 300W et un Athlon X2 4000+, limite toi à une HD 6670 à 60€ :
https://www.pixmania.com/
c'est une double slot (double épaisseur), vérifie qu'il y a la place dans ton boitier
0
Dark_Rider

Achete un nouveau PC.
Mec, tu pose une question, mais tu as déjà commandé ta carte grphique.
Donc la prochaine fois pose ta question avant ^^

Ton pote du collège.
0

non je n'ai pas commandé ma carte graphique et j'ai vérifié si ca passais et oui
donc en théorie ça marche mais ça vas lagué a cose de mon cpu pas assé puissant ? Mais je vais quand meme suivre ton conseil merci
0

ça vas lagué a cose de mon cpu pas assé puissant ?
oui
donc c'est dommage d'acheter une CG à 200€ pour qu'elle soit nettement limitée
une CG de 60€ me parait suffisante pour ton PC
tu peux aussi essayer une HD 7750 à 75/80€, j'espère que ca sera compatible
Je sais que ca fera pas tourner tous les derniers jeux à fond, mais sinon faut tout changer^^
0

ok merci :)
0