Reference circulaire ne marche pas a tout les coups
p0rn-flakes
Messages postés
7
Statut
Membre
-
ccm81 Messages postés 11033 Statut Membre -
ccm81 Messages postés 11033 Statut Membre -
Bonjour,
Je dois présenter un document excel dans le cadre d'un examen (BTS).
Dans ce cadre, j'ai créer une référence circulaire avec un macro de type
Si "oui" alors Cumul=Cumul+Total sinon Cumul=Cumul
Ma formule marche comme je le souhaite cependant, le cumul se fait sur une autre page excel et quelque fois, lorsque j'ouvre mes fichiers, le cumul ne se fait pas!!!!!
J'ai l'impression que c'est aléatoire, mais des fois lorsque ça ne marche pas, j'ai un message m'indiquant que j'ai crée une référence circulaire.
Je ne comprends pas d'où cela vient, pourriez vous m'aidez? Je dois présenter ce fichier a l'oral, je n'ai donc pas le droit a l'erreur...
Je dois présenter un document excel dans le cadre d'un examen (BTS).
Dans ce cadre, j'ai créer une référence circulaire avec un macro de type
Si "oui" alors Cumul=Cumul+Total sinon Cumul=Cumul
Ma formule marche comme je le souhaite cependant, le cumul se fait sur une autre page excel et quelque fois, lorsque j'ouvre mes fichiers, le cumul ne se fait pas!!!!!
J'ai l'impression que c'est aléatoire, mais des fois lorsque ça ne marche pas, j'ai un message m'indiquant que j'ai crée une référence circulaire.
Je ne comprends pas d'où cela vient, pourriez vous m'aidez? Je dois présenter ce fichier a l'oral, je n'ai donc pas le droit a l'erreur...
A voir également:
- Il existe une ou plusieurs références circulaires
- Ymail.com existe - Forum Mail
- Gmail.fr existe ✓ - Forum Gmail
- Comment créer un compte Gmail.fr ? - Forum Gmail
- Ymail.FR, ça existe? - Forum Réseaux sociaux
- Obtenir une adresse ymail - Forum Mail
4 réponses
Bonjour,
Pour bien comprendre ce qu'est une référence circulaire : https://support.microsoft.com/fr-fr/office/supprimer-ou-autoriser-une-r%c3%a9f%c3%a9rence-circulaire-8540bd0f-6e97-4483-bcf7-1b49cd50d123?ocmsassetid=hp010066243&correlationid=e53e043e-a340-46dd-8323-f09fcd850e89&ui=fr-fr&rs=fr-fr&ad=fr
Pour aider à la localiser : https://www.developpez.net/forums/d1220202/logiciels/microsoft-office/excel/conception/trouver-reference-circulaire/
Pour bien comprendre ce qu'est une référence circulaire : https://support.microsoft.com/fr-fr/office/supprimer-ou-autoriser-une-r%c3%a9f%c3%a9rence-circulaire-8540bd0f-6e97-4483-bcf7-1b49cd50d123?ocmsassetid=hp010066243&correlationid=e53e043e-a340-46dd-8323-f09fcd850e89&ui=fr-fr&rs=fr-fr&ad=fr
Pour aider à la localiser : https://www.developpez.net/forums/d1220202/logiciels/microsoft-office/excel/conception/trouver-reference-circulaire/
Merci, mais je n'arrive tout de meme pas a comprendre pourquoi ca ne marche pas.
Je savais ou ete ma reference circulaire, mais celle ci ne marche qu'une fois sur 2
Je savais ou ete ma reference circulaire, mais celle ci ne marche qu'une fois sur 2
Bonjour,
Sans voir le fichier, il m'est impossible de vous éclairer davantage et même en le voyant, ce ne serait pas certain.
Si ça fonctionne une fois sur deux, il semblerait que dans le cas où ça marche, la référence circulaire n'existe pas. Ce qui signifie que, dans ce cas précis, on n'est pas dans le cas de figure donc pas de référence circulaire.
Il serait bon de tenter de supprimer la présence de cette référence circulaire qui de toute façons risque d'entrainer des résultats incorrects.
Sans voir le fichier, il m'est impossible de vous éclairer davantage et même en le voyant, ce ne serait pas certain.
Si ça fonctionne une fois sur deux, il semblerait que dans le cas où ça marche, la référence circulaire n'existe pas. Ce qui signifie que, dans ce cas précis, on n'est pas dans le cas de figure donc pas de référence circulaire.
Il serait bon de tenter de supprimer la présence de cette référence circulaire qui de toute façons risque d'entrainer des résultats incorrects.
Bonjour à tous
1. Si "oui" alors Cumul=Cumul+Total sinon Cumul=Cumul
Si Cumul est une variable, elle contient déjà une valeur avant l'exécution de cette ligne
Donc le "sinon Cumul = Cumul" est inutile
Et je ne vois pas là de référence circulaire
Même remarque si Cumul est une cellule
2. Peux tu donner le code exact de ta procedure
Bonne suite
1. Si "oui" alors Cumul=Cumul+Total sinon Cumul=Cumul
Si Cumul est une variable, elle contient déjà une valeur avant l'exécution de cette ligne
Donc le "sinon Cumul = Cumul" est inutile
Et je ne vois pas là de référence circulaire
Même remarque si Cumul est une cellule
2. Peux tu donner le code exact de ta procedure
Bonne suite
Une ou plusieurs formules risquent d'entrainer des calculs incorrects car elles contiennent une référence circulaire. Une référence circulaire est une référence dans une formule qui dépend des résultat de cette formule. Par exemple, une cellule contient une référence circulaire si elle fait référence à sa propre valeur ou à une autre cellule dépendant de la valeur de la cellule d'origine.
Pour plus d'informations sur la recherche et la suppression des références circulaire, cliquez sur OK. Si vous souhaitez créer une référence circulaire, cliquez sur Annuler pour continuer.