Echanger deux processeurs ?

Résolu
Arzel-294 Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Lamb73 Messages postés 108 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai actuellement un processeur trop faible pour jouer sur ce pc, mais sur mon autre pc, j'ai un 2.8GHz, es-ce que, je pourrais échanger les deux processeur de façon que mon pc puisses tourner les jeux que j'ai? Si c'est possible répondez moi au plus vite.

11 réponses

Arzel-294 Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Salut, Alors ce modèle : Je ne sais pas le nom de la carte mère mais : Identifiant : 06/11/2007-MCP61P-6A61KE11C-00. Cpu? C'est quoi, désolé de ne pas savoir.. :( ! Que veut-tu savoir d'autre?
1
FeLynX Messages postés 7391 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 538

Pour connaitre le modèle de ta carte mère essais d'installer Speccy qui est censé faire un petit inventaire de ton matériel et les températures de tes principaux composants. On pourra te donner le liste des processeurs compatibles.
0
Arzel-294 Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Ok je fais ca merci
0
marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 561

bonjour,
il manque plusieurs infos essentielles pour qu'on puisse te répondre :
déjà, quelle est ta carte mère (marque et modèle) ainsi que ton CPU ?

quel nouveau CPU veux tu monter? référence exacte stp
0

Comment je véréfie tout ça?
0
marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 561

Si tu connais ni la marque ni le modèle de ton PC, ca va pas etre facile...

Essaye avec ca identifier-son-materiel, Aida64 par exemple
0

Marque : Compaq, le modèle je sais pas.. Je connais le nom de la carte graphique mais je ne sais pas si ça importe. Je ne suis chez pas chez ma mère cette semaine, je ne pourrais pas trop te dire ! La carte : Nvidia GeForce 210 512MB.
0

Compaq a fabriqué des centaines de PC, il me faut absolument le modèle !
essaye les logiciels conseillés dans le lien donné message 3 quand tu pourras
sans ces infos, je pourrais pas t'aider, désolé
0

Ok je t'envois ça demain salut!
0

ca marche, bonne soirée ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ah le CPU! Le processeur en gros : Sur celui que je veux échanger avec l'autre pc : AMD Athlon(tm II X2 220 Processor 2.80GHz. Il est plus puissant, c'est pour ça que je veux changer.
0

C'est bon, j'ai tout : Fabricant ECS
Modèle Nettle2 (Socket M2 )
Vendeur de chipset NVIDIA
Modèle de chipset MCP61
Révision de chipset A3
Vendeur de southbridge NVIDIA
Modèle de southbridge MCP61
Révision de southbridge A2
Température du système 40 °C
Ca me mets pas quel processeur sont compatibles. Je trouve comment?
0
FeLynX Messages postés 7391 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 538

à priori ta carte mère serait celle là : http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?lc=en&dlc=en&cc=us&docname=c00906137#N94

il est dit :

Motherboard supports the following processor upgrades:

Athlon 64 X2 with Dual Core technology up to 5600+ (up to 89 watt)
Athlon 64 less than 4000+
Sempron less than 4000+
0

à priori ton athlon II x2 demande un socket am3 et toi tu n'as qu'un am2 :-/ moi je dirais non compatible.
0

En principe, les CPU en socket AM3 devraient etre compatibles du socket AM2 :
http://www.pcinpact.com/news/29909-AMD-les-processeurs-AM3-compatibles-avec-le-.htm
Mais comme HP ne l'indique pas dans sa liste, on ne peut etre sûr de rien...

En fait, la carte mère, c'est plutot celle là, la Nettle2 :
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?cc=fr&lc=fr&dlc=fr&docname=c01077676#N33
mais ce sont les memes CPU compatibles, les Athlon 64 et 64 X2 :
ils ont tous disparu aujourdhui...
et de toute facon, meme le + puissant, le Athlon 64 X2 5600+ est dépassé actuellement :
https://www.hardware.fr/articles/778-14/moyenne.html
0

Ok, en gros c'est mort?
0
Lamb73 Messages postés 108 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Ou au pire tu démonte t'es deux PC tu met tes processeurs correctement et tu vois si sa marche ^_^ rien de plus simple ;)
0

Oui, mais ca ne risque pas d'abîmer quelquechose sur le pc? Et puis, si l'ordi ne se rallume pas, c'est que ça ne marches pas? Merci à tous de m'aider comme ça (:
0
Lamb73 Messages postés 108 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Il va s'allumer mais peut afficher un écran noir ou planter je ne sais pas, mais quand tu démonteras ton processeur fait gaffe de ne surtout pas appuyer sur les broches de couleur or, ne serait-ce qu'appuyer dessus les tordrait même de faire glisser ton doigt, si tu y fait en tranquilesse tu n'aura pas de problème, Met le dans le bon sens aussi et tu devras enlever ton ventilo et après l'avoir enlevé tu aura une espèce de barre d'acier que tu va lever, un peu comme un levier et là tu pourra enlever ton processeur sans que rien ne force ;)
0

J'ai déjà touché a ces barres dorées.. Mais tout marche. Je connais tout ça, je penses que je m'en sortirai merci (:
0

Tu peux les toucher bien sûr mais n'appuie pas dessus, ni de les tordes x)
0

le AM2 est compatible avec l'AM3, il faut trouver des infos sur ta carte mère concernant la compatibilité de t'es processeur avec ton port AM2.

Mais à priori mise à part acheter un processeur d'occaz en Athlon 64 X2 tu pourra rien faire d'autre si les processeurs ne sont pas compatible !
0

Sur une carte mère hp/compaq spécifique comme celle là (pas réputé pour leur évolutivité) et avec 5 ans d'âge je doute qu'on puisse y monter un processeur récent. ET encore faudrait-il qu'il y est une mise à jour Bios récente. Je suis comme toi j'y crois pas bien !
0

Okey, pas grave merc iquand même :p :)
0

J'ai un Processeur Athlon 64 2.20 ghz et j'ai vu la compatibilité avec le mien, c'est les mêmes que le tien et je me suis renseigné mise à part mettre celui là qui sera compatible https://www.materiel.net/processeur/l441/

tu ne pourras pas mais malheureusement je voulais l'acheter mais il n'est plus disponible, trop vieux
0