Hébergement à 800€/an

koatri13 Messages postés 230 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
MadriWeb Messages postés 541 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, nous avons un site internet sportif qui génère environ: 300-350 visites par jours, nous payons 850€/an d'hébergement a une boite d'informatique, nous devons être sur un serveur dédié a ce prix ? est-ce nécessaire ?
Peut-on réduire le coup de cette hébergement ?

Merci d'avance.

14 réponses

koatri13 Messages postés 230 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Merci de votre intervention Tryan44, bon noël.
1
mimigenie Messages postés 1180 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   313

Ca me semble un peu chère, maintenant faut voir ce dont vous avez réellement besoin et ce pourquoi précisément vous payez actuellement.
0
koatri13 Messages postés 230 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Regardez notre site: http://www.mucistes.com/ pensez-vous qu'il nécessaire de faire ?
0
mimigenie Messages postés 1180 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   313

Il faut voir ce qu'il y a derrière le site : espace de stockage nécessaire, taille de la/des bases de donnée par exemple.
0

Je pense que au niveau de la taille du site nous sommes en dessous des 25GO
0
MadriWeb Messages postés 541 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   57

Le tarif semble cher, mais il y a différentes choses à vérifier (scripts, base de donnée, etc).
Vous avez un peu plus d'informations en message privé (concernant le serveur).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Rodolphe_ Messages postés 1498 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   285

C'est sûr que c'est cher.
http://whois.domaintools.com/mucistes.com
visiblement, votre site est hébergé par Gandi et ses tarifs n'ont rien à voir.
Avant de dire que Oceanet se sert, il faudrait voir ce qu'il y a exactement dans le contrat. Si ça se trouve vous n'avez pas payé la création du site et ils se payent par ce biais là.
0
BackBone Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Si c'est le cas, faut pas garder le site pendant vingt ans... ça fait un peu cher le site ^^
0
astuces72 Messages postés 7769 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 641

tiens un manceau
0

Merci de vos réponse, je vais discuter en privé avec MadriWeb, par contre je suis pas contre d'autres informations, merci ;)
0
BackBone Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Carrément que c'est cher!, pour mon site je paye 5,99e par mois...
0

Vous payer 5?99€ par mois, mais avez-vous au tend de visites ? et votre base de donnée aussi qu'en est-il ? si il y a une différence de prix c'est pas pour rien je pense :)
0
MastercroW Messages postés 1094 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   163

J'avais un site avec 500 visites par jour environ, une bonne base de donnée et je payais 12 euros par mois ! (chez 1&1)
J'ajouterais, le site suivant n'a rien de complexe, c'est tout à fait cher !
0
lolo1080 Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

pour info , j'ai un site d'emploi et de recrutement gratuit qui génére à peut pret 500 à 1000 visiteurs par jour et je paye 50€ annuel
0
lolo1080 Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

votre site est réalis en cms?
0
MastercroW Messages postés 1094 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   163

Oui il a Joomla
0

oui en effet ca fait un peut cher tout cela , surtout qu'il faut basculler la version de joomla de 1.5 à 3.
Sinon tu vas avoir des soucis
0

Oui lors de la migration de votre site internet, nous en profiterons pour passer de la version 1.5 à la version 3 de Joomla beaucoup plus sécurisé.
0
tryan44 Messages postés 1288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   220

C'est du grand n'importe quoi de payer aussi chers un hébergement pour un site qui génère aussi peut de visiteurs... J'ai un site qui tourne à 2500 visiteurs/mois sur un simple mutualisé de 1&1 pour 30 euros/an ... vous vous faites royalement entuber!
0
Raym Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
si c'est pour l'hébergement, c'est plus que cher,
un tel site est hébergé normalement dans les environs de 50 Euro par an,

par contre, si y a un suivi de votre site de la part de l'agence créatrice,
là on peut rien dire,
vu que le suivi peut être, référencement -rédaction du contenu ou autres..
même si, j'ai des doutes (site très mal référencés par rapport à son âge -5ans-)
est ce que vous avez le site de l'agence svp,
ça permet de réduire les hypothèses
0
MadriWeb Messages postés 541 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   57

Le topic semble ancien et surement résolu depuis, vous pouvez utiliser le bouton résolu dans ce cas. :)
0