Probléme d'envoie avec mon formulaire de contact

Résolu
lio07 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
lio07 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai créer mon formulaire mais quand j'envoie il est vide et je ne comprend pas pourquoi merci d'avance

le HTML

<br /><br /><form method="post" action="form.php" enctype="text/plain"" name="formulaire" onsubmit="return verif();"><table cellspacing="0" width="840">
<tr><td width="170">Nom Prénom* :</td><td width="456"><input name="nom" size="57" type="text"></td></tr>
<tr><td width="250">Adresse* :</td><td width="456"><input name="adresse" size="57" type="text"></td></tr>
<tr><td width="170">Code Postal* :</td><td width="456"><input name="code" size="14" type="text"> Ville : <input name="ville" size="31" type="text"></td></tr>
<tr><td width="170">Pays :</td><td width="456"><input name="pays" size="25" type="text"></td></tr>
<tr><td width="170">Téléphone* :</td><td width="456"><input name="telephone" size="25" type="text"></td></tr>
<tr><td width="170">E-mail* :</td><td width="456"><input name="email" size="45" type="text"></td></tr>
<tr><td width="170">Arrivée le*</td><td width="456"><input value="JJ/MM/AA" name="arrive" size="17" onfocus="this.value=''" type="text"></td></tr>
<tr><td width="170">Départ le*</td><td width="456"><input value="JJ/MM/AA" name="depart" size="17" onfocus="this.value=''" type="text"></td></tr>
<tr><td nowrap="nowrap" width="170">Nombre d' adulte(s)*</td><td width="456"><input name="nbradulte" size="4" type="text"></td></tr>
<tr><td nowrap="nowrap" width="170">Nombre d' enfant(s)*</td><td width="456"><input name="nbrenfant" size="4" type="text"></td></tr>
<tr><td colspan="2" align="center"><br><b>Message:</b> <i><span class="petit">si vous souhaitez des renseignements supplémentaires, indiquez-les ici !</span></i>
<br /><textarea name="message" rows="6" cols="75"></textarea><br /><br /><input value=" Envoyer " type="submit"> <input value=" Effacer " type="reset">
<br />* Champs obligatoires<br />
</td></tr>
</table></form>

le php

<?php
$to = 'lionel.pelin@gmail.com';
$subject = 'réservation';
$message = '$message';
$headers = 'From: b@hotmail.fr' . "\r\n" .
'Reply-To:b@hotmail.fr' . "\r\n" .
'X-Mailer: PHP/' . phpversion();

mail($to, $subject, $message, $headers);
?>

7 réponses

astuces72 Messages postés 7769 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 641

slt

<?php

$to = 'b@hotmail.fr';
echo $message = $_POST['nom'].'<br />'.$_POST['adresse'].'<br />'.$_POST['code'].'<br />'.$_POST['telephone'].'<br />'.$_POST['email'].'<br />'.$_POST['arrive'].'<br />'.$_POST['depart'].'<br />'.$_POST['nbradulte'].'<n />'.$_POST['nbrenfant'].'<n />'.$_POST['message'].'<n />';
$headers = 'MIME-Version: 1.0' . "\r\n";
$headers .= 'Content-type: text/html; charset=iso-8859-1' . "\r\n";
$headers .= 'From: b@hotmail.fr <b@hotmail.fr>' . "\r\n";
?>

et puis enlève dans ton form:
enctype="text/plain""
1
Stanislas Poisson Messages postés 424 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   66

Tu a oublier de recupere les informations avec le $_POST
0
lio07 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci Stanislas

Mais je ne comprend rien au php j'ai essayer plein de formulaire php et sa ne fonctionne jamais peux tu être un peut explicite
0
Stanislas Poisson Messages postés 424 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   66

Dans ton formulaire, le form contient la manière avec laquelle tu envoie les informations, post ou get en l'occurrence, tu a mis post (le enctype ne sert pas si ce n'est que du text)

Du cote php, tout le champs sont contenu dans le $_POST. pour le première champs input que tu a mis, pour le nom tu dois récupérer l'information rentrer avec $_POST['nom']. de même pour les autres éléments.

Bien entendu, il faut penser a faire des validation d'e-mail, de vérifier que les valeurs entrée ne continent pas de code intrusif,...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lio07 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut stanislas

Je l'insere ou ce $_post a la suite de mon code php et sans rien d'autre

Merci d'avance
0
astuces72 Messages postés 7769 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 641

manque un bout !!!!

enlève dans ton form:
enctype="text/plain""
et remplaces par:
enctype="multipart/form-data"

<?php

$to = 'b@hotmail.fr';
echo $message = $_POST['nom'].'<br />'.$_POST['adresse'].'<br />'.$_POST['code'].'<br />'.$_POST['telephone'].'<br />'.$_POST['email'].'<br />'.$_POST['arrive'].'<br />'.$_POST['depart'].'<br />'.$_POST['nbradulte'].'<n />'.$_POST['nbrenfant'].'<n />'.$_POST['message'].'<n />';
$headers = 'MIME-Version: 1.0' . "\r\n";
$headers .= 'Content-type: text/html; charset=iso-8859-1' . "\r\n";
$headers .= 'From: b@hotmail.fr <b@hotmail.fr>' . "\r\n";
?>
0

Pourquoi lui faire mettre le multipart? Il ne fais pas d'envoie d'image ou autre, seulement des données textuel...
0

Merci a tous sa marche

Juste une dernière petite question si je veux que nom email telephone apparaisse devant je fait comment
0
wubi Messages postés 219 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

Si c'est pour un simple formulaire HTML avec PHP en Text/brut c'est assez bien expliqué: http://www.wubijacq.com/formulaire-html-php/
Il y a une vidéo de Grafikart assez sympa pour les débutants
0