LA fonction random

Fermé
#rrm Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2012 - 2 déc. 2012 à 02:49
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 - 2 déc. 2012 à 10:50
Bonjour, je me demandais si quelqu'un pourrai me dire comment on fait pour construire un programme dont tu doit choisir entre + - * / et par la suite le programme prend 2 chiffre au hasard et ensuite fait le calcul ?? Si quelqu'un pourrait m'aider cela serai extremement utile!! je n'y arrive PAS du TOUT!!

Voici l'énoncer EXACT du problème : Écrire un programme qui évalue les capacités de calcul d'un utilisateur. L'utilisateur choisit l'opération sur laquelle il sera évalué parmi +, - / ou *. Le programme prend au hasard 2 nombres, compose l'expression arithmétique et demande de donner le résultat.
Si le résultat est exact, le programme affiche « exact ». Dans le cas contraire, le programme donne une autre chance à l'utilisateur de trouver le résultat. Si l'utilisateur se trompe 5 fois, le programme affiche le résultat et affiche de nouveau le menu principal.
Le programme doit s'exécuter en continu jusqu'à ce que l'utilisateur décide de quitter en appuyant sur la lettre q. Le programme doit aussi offrir une option d'aide

2 réponses

#rrm Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2012
2 déc. 2012 à 02:50
Si il a quelqu'un qui est habile avec C++ sil vous plait aider moi!! C'est pour une devoir et je n'Y arrive absolument pas !! Je n'ai que quelques jours!!
0
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 1 844
2 déc. 2012 à 10:50
Bonjour,

Plutôt que nous décrire ton énoncé, tu devrais nous dire précisément ce qui te pose problème :
La génération de deux nombres aléatoires ?
La saisie de l'opérateur ?
...

De plus, mets-nous ce que tu as commencé à faire qu'on puisse te corriger et te dire si tu pars dans la bonne direction. Si tu ne sais pas faire, tu peux au moins mettre l'algorithme.
0