Aide à l'achat

Résolu/Fermé
Karnik1935 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2012 - 30 nov. 2012 à 18:51
Karnik1935 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2012 - 1 déc. 2012 à 13:43
Bonjour,

quelqu'un parmi vous pourrait-il avoir l'obligeance de me communiquer le chemin a suivre pour l'achat, par internet, d'un appareil Nikon genre d3200 (24MP) au Japon par exemple.

Débutant sur internet , je ne possède pas encore les "trucs et ficelles" pour y arriver! avec toutes mes excuses.

Merci déjà pour votre réponse.
Je vous souhaite à tous une bonne fin d'année.



4 réponses

synopsis8 Messages postés 1364 Date d'inscription dimanche 15 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2013 243
30 nov. 2012 à 20:55
Bonsoir,

Pour quelle raison tu veux le faire venir du japon ?
Pour le prix ?

Tu peux acheter ton matériel en venant du Japon ou des US où le matériel est moins cher qu'en France. Peut-être en Chine ça vaut le coup. Mais il te faut le demander à quelqu'un qui y va pour un déplacement professionnel de façon à ce qu'il te ramène ça dans ses bagages.
Ça vaut carrément le coup, surtout s'il pense à le faire dédouaner d'abord avant de prendre l'avion.

Mais si tu achètes par Internet, tu devras payer des taxes douanières. ça sera pas intéressant financièrement.
0
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
30 nov. 2012 à 23:50
Bonjour,
en plus des taxes douanières que certains espèrent éviter mais qui se font gauler quand même, il faut savoir aussi que les APN ne portent pas toujours le même nom à l'étranger, ce n'est pas grave mais il faut s'y retrouver. Un problème plus important, certains APN vendu en asie, n'ont pas les menu en français, parfois pas même en anglais, alors lire en chinois bonjour!
0
ouiouiphoto Messages postés 2587 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2018 741
1 déc. 2012 à 12:57
La dernière fois que je suis allé au japon (1 ans) je n'ai rien acheté la bas. Je suis passé chez yodobashi Camera et Bic Camera et les prix ne ont pas intéressant comparés a des boutiques en ligne en allemagne ou pays bas

Pas contre quel plaisir de pouvoir tenir en main des appareils pro avec leur objectifs. Tu peux même en changer il y en as plusieurs autour des boitiers.

Le bon pan au japon c'est sur l'ocazz. Bic camer a un bâtiment réservé a cela et la on trouve du quasi neuf pour bien moins cher. Mais malheureusement je l'ai appris après être parti.
0
Karnik1935 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2012
1 déc. 2012 à 13:43
bonjour,

oui bien entendu c'est le prix qui importe ! mais bon il faut tout de même tenir compte des taxes douanières! Donc j'y réfléchi.

merci et bonne journée.
0