Problème carte graphique NVIDIA Geforce G210

Fermé
RuttiRutti Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2012 - Modifié par RuttiRutti le 30/11/2012 à 16:30
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 - 30 nov. 2012 à 16:46
Bonjour,
Je vous explique mon problème, j'ai un ordinateur HP (le modèle P6233FR) depuis à peu près trois ans. Celui-ci ne m'a jamais posé de problèmes jusqu'à ce que, il y a deux semaines mon ventilateur s'est mis à faire un boucan pas possible. Jusqu'ici je ne me suis pas inquiété de l'état de mon ordinateur, hors le problème c'est que le bruit devenait de plus en plus fort et fréquent. J'ai donc décidé d'ouvrir mon ordinateur et de nettoyer mes ventilos à fond et plus particulièrement le ventilateur de ma carte graphique (NVIDIA Geforce G210, celui qui faisait le plus de bruit). En remontant le ventilateur de la carte graphique, j'ai remarqué qu'une des vices qui fixait le ventilateur à la carte était quasiment impossible à remettre, malgré tout j'ai réussi à remettre une vice sur deux, je pensais mon affaire terminée. J'ai rallumé donc celui-ci, pour voir si tout fonctionnait et visiblement tout marchait bien ! Seul hic, mon écran dans une surprise totale, s'est mis en veille à l'écran de sélection de la session d'utilisateur (après l'écran de démarrage Windows). Je n'avais plus d'image, le son par contre lui était toujours présent, j'ai même entendu la petite musique Windows de démarrage. Etant novice en informatique, je vous demande donc de l'aide en espérant une réponse la plus rapide possible. Merci d'avance

A voir également:

1 réponse

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 530
Modifié par tribun le 30/11/2012 à 16:49
Bonsoir
Tu as peut être touché des éléments pour le nettoyage.
Avec quoi, comment as-tu nettoyé ton pc ?
L'écran noir peut être la cause en effet de ta carte graphique qu'il te faudras renouveler ! car si elle n'était pas bien attachée elle est probablement défectueuse.

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.
0