Lenteur des navigateurs

Fermé
Pat16 - 29 nov. 2012 à 11:38
 Pat16 - 30 nov. 2012 à 08:29
Bonjour,

J'ai un portable Compaq avec Windows Vista édition familiale basique.

J'ai une connexion sans fil à laquelle je me connecte sans problème sur une livebox.

Quand je mets à jour Windows, Avast ou encore Spybot, tout se passe bien, les téléchargements se font normalement avec des temps corrects, 1/4 h pour 110 mo avec update windows, quelques minutes pour maj d'Avast et de Spybot.

Par contre quand je veux aller sur Yahoo, Google ou encore d'autres sites avec mon navigateur Firefox, c'est d'une lenteur pas possible.

Exemple pour simplement appeler Yahoo dans la barre d'url, Yahoo s'affiche au bout de 20 minutes, une fois dessus pour appeler l'écran de connexion à mon compte, cela prend 1/4 h avant d'afficher l'écran de saisie de mon login et mot de passe et tout est à l'avenant, entre 1/4 h et 20 minutes pour afficher chaque page demandée.

J'ai essayé avec d'autres navigateurs IE et chrome, c'est la même chose.

J'ai également testé mon portable sur un autre réseau chez un ami avec la bbox de Bouygues et c'est exactement la même chose, même lenteur des navigateurs, mais activité normale des mises à jour.

Donc quand je passe par les navigateurs c'est très très lent alors que quand je télécharge sans navigateur tout se passe bien !!!

Que se passe t-il ? y a t-il un paramétrage spécial à faire quelque part pour que les navigateurs recherchent et affichent "normalement" les pages demandées ???

Merci beaucoup de vos réponses.
Cordialement.
Patrick

7 réponses

Bonjour.

Tu as plusieurs PC ?
Y en a t il un qui t'a affiché un message d'erreur sur un conflit d'adresse IP ?
0
davidav Messages postés 409 Date d'inscription vendredi 2 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2015 18
29 nov. 2012 à 11:44
bjr ca ressembe bcp au probleme que j avais eu avec spybot ca parce qu en faite il modifie le fichier host et apres pour mon cas c etait d une lenteur a devenir fou ce que j ai fait j ai remis le fichier hosts de windows d origine et plus de probleme apres ca donc essai de faire ca
0
Pour répondre à Vidal, oui j'ai le portable et un autre fixe avec W7 qui lui marche sans pb avec les navigateurs.

Pour répondre à Davidav, comment faut il faire pour remettre le fichier hosts de windows d origine ?

Merci de vos réponses.
0
davidav Messages postés 409 Date d'inscription vendredi 2 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2015 18
29 nov. 2012 à 11:53
tu le vide en le mettant comme il etait au depart c est a dire comme ca :

# Copyright (c) 1993-1999 Microsoft Corp.
#
# Ceci est un exemple de fichier HOSTS utilisé par Microsoft TCP/IP
# pour Windows.
#
# Ce fichier contient les correspondances des adresses IP aux noms d'hôtes.
# Chaque entrée doit être sur une ligne propre. L'adresse IP doit être placée
# dans la première colonne, suivie par le nom d'hôte correspondant. L'adresse
# IP et le nom d'hôte doivent être séparés par au moins un espace.
#
# De plus, des commentaires (tels que celui-ci) peuvent être insérés sur des
# lignes propres ou après le nom d'ordinateur. Ils sont indiqué par le
# symbole '#'.
#
# Par exemple :
#
# 102.54.94.97 rhino.acme.com # serveur source
# 38.25.63.10 x.acme.com # hôte client x

127.0.0.1 localhost

a part la premiere ligne si tu n est pas xp mais t a juste a retirer les ligne et t arrete quand tu voit la ligne localhost et tu laiss un espace apres
0
Je vais essayer, mais où se trouve ce fichier ? merci
0
29 nov. 2012 à 11:58
Suivant votre système d'exploitation le fichier hosts n'est pas au même endroit.
sous Linux /etc/hosts
sous Mac OS X /etc/hosts
sous Windows 95/98 c:\windows\ [1]
sous Windows NT/2000 c:\winnt\system32\drivers\etc\
sous Windows XP c:\windows\system32\drivers\etc\
sous Windows Vista c:\windows\system32\drivers\etc\hosts

La première ligne de votre fichier doit être : 127.0.0.1 localhost
A la fin du fichier hosts toujours laisser une ligne vide.

choisi ton systeme et va au chemin indiqué
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Il y avait dans ce fichier hosts "::1 localhost" en dernière ligne après "127.0.0.1 localhost", je l'ai sorti, mais çà ne change rien, toujours aussi lent.

J'ai redémarré et ç'est également la même chose !!!

help, help, help, merci.
0
29 nov. 2012 à 12:18
si c pas ca alors a 90% j dirai infection par virus ou dans de tres rare circonstance l anti virus qui ralenti la connexion essai de le desactiver pour voir mais j pense bcp a l infection la
0
Bon je vais lancer l'anti virus et je te tiens au courant, bon appétit et encore merci
0
29 nov. 2012 à 12:22
merci toi aussi et pour l analyse telecharge malware byte version gratuite il es pas mal c mon avis hein
0
Bonjour,
Après avoir lancé l'anti virus Avast, Spybot et Malwarebyte, ils n'ont rien trouvé et mon navigateur est toujours aussi long, 20 minutes pour afficher une page, alors que la maj de Malwarebyte s'est déroulé en quelques secondes, je ne sais plus quoi faire.
help, help, help, merci.
0