Free Révolution problème WiFi

Fermé
UnaNiMeD - 27 nov. 2012 à 19:04
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 juin 2016 - 28 nov. 2012 à 15:52
Bonjour,


Alors voilà mon ordinateur repère beaucoup de réseau WiFi ... Sauf le bon !
On vient de passer de Alice à Free Révolution, et j'ai beau activer le Wifi dans les paramètres, changer la clé WEP, le passer en WPA, rien ne marche ...

-Peut-être faut-il activer le routeur ? ça na pas marché tout à l'heure
-Le mode cacher est désactivé, peut-être que si je l'active ça fera le contraire ?
-Le nom de la connexion est celui de base, mais ça change rien ça.
-WiFi privée peut-être ? ça change quoi ? je l'ai désactivé mais ça change rien quand il est activé.
-J'ai essayé d'entrer les informations à la main, mais aucun résultat

Merci d'avance, j'ai vraiment besoin de WiFi, là je suis en Ethernet. Je précise bien que je capte BEAUCOUP d'autres réseaux WiFi (mais pas le mien).
A voir également:

3 réponses

czerwinski76 Messages postés 119 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2023 10
27 nov. 2012 à 23:29
Normalement le wifi est activé par defaut sur la V6.
Tentes un RAZ de ta box ou appeles le sav free pour savoir si la box n'est pas defectueuse.
0
brupala Messages postés 109576 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2024 13 638
28 nov. 2012 à 13:02
Salut,
-Le nom de la connexion est celui de base, mais ça change rien ça.
qu'est ce que tu veux dire par là ?
chaque freebox a un nom de réseau wifi privé différent.
tu as normalement 3 réseaux wifi sur une freebox :
freebox_xxxxxx
freewifi
FreeWifi_secure
Avant il y avait freephonie, mais il a disparu avec l'arrivée de freewifi_secure.
tu peux changer le nom par défaut (freebox_xxxx) pour mettre un nom plus personnel à ton réseau personnel.
si tu caches le nom du réseau, il faudra t'en rappeller pour te connecter sur un réseau caché.
il n'est pas nécéssaire d'activer le routeur, mais c' est beaucoup plus simple avec le routeur et indispensable si tu as plusieurs machines.
Si tu ne vois pas le nom (ssid de réseau personnel) que tu mis ou celui par défaut, demande l'échange de ton boitier server.
0
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 juin 2016 1 320
28 nov. 2012 à 15:52
Salut,

Active le mode routeur.
Tu as redémarré ta box?

A+
0