Coupure de Wifi

Arcades -  
 Arcades -
Bonjour,

Voilà je suis chez Orange et j'ai donc une livebox, internet marche très bien, mais il arrive des fois qu'il n'y est plus de connexion wifi nul part. Cela dure en moyenne dans les 4 a 5 jours. ou même le soir lors que l'heure ou tous le monde se connecte la wifi saute ou alors est très lente(surtout pendant les vacances). J'habite dans une commune situé a 25 minutes de Nantes et j'aimerais savoir si cela vient de l'endroit ou j'habite ou bien d'orange qui n'a pas une bonne connections pour la wifi. Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

ctxlp2002 Messages postés 4814 Statut Contributeur 1 179
 
bonjour,
avez-vous fait des tests en etant connecté par le cable ethernet avec votre livebox. Ceci permettrait de savoir si le problème vient de la livebox et du matériel environnant ou de la ligne adsl orange.
0
Arcades
 
je n'est pas encore fait de test avec un câble ethernet du moins j'ai essayer mais lorsque qu'il n'y avait plus de connections. Merci de la réponse je testerais sa dés que possible et je tiendrais au courant.
0
kaumune Messages postés 27419 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 136
 
slt

La connexion wifi, c'est entre ton Pc et la box, ce n'est jamais qu'un câble invisible

Qu'il y ait beaucoup de monde sur le réseau Orange ou pas, n'a rien à y voir

Comment sont les voyants de ta LiveBox quand tu as le problème ?
0
Arcades
 
Ils sont normalent comme si tous fonctionnait parfaitement
0
ctxlp2002 Messages postés 4814 Statut Contributeur 1 179
 
Slt,
quand même 4 à 5 jours sans wifi on pourrait très bien imaginer une coupure de ligne, non ?
0
kaumune Messages postés 27419 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 136
 
Ben non, le wifi n'a rien à voir avec la ligne Adsl

PC ==== Wifi ou câble RJ45 ===== Livebox ==== câble téléphonique ==== ligne Adsl

Maintenant faut voir ce que dit Orange, car 4 ou 5 jours en panne, je suppose que la hot-line a été contactée

Livebox HS ??
0
Arcades
 
La livebox fonctionne normalement. Merci de vos réponses je pense contacter orange d'ici peu.
0
kaumune Messages postés 27419 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 136
 
quand ça t'arrive, tu fais quoi ?

tu attends ?

tu redémarres tout ?

Autre ?

Si les voyants de la box sont ok, il faut vérifier la connexion entre le PC et la box

quand tu as le problème fais un ipconfig/all et poste le résultat dans ta prochaine réponse

Appuyer et maintenir la touche Windows, presser la touche R et relacher le tout


taper (ou copier/coller cela évite les erreurs de frappe) dans la boite de dialogue qui s'est ouverte

cmd /k ipconfig/all>config.txt & notepad config.txt

puis cliquer sur Ok

Copier/coller ce qui s'affiche à l'écran dans ta prochaine réponse
0