Utilisation cables HDMI

Fermé
totustus - 26 nov. 2012 à 19:37
Dr_zezito Messages postés 115 Date d'inscription lundi 26 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2014 - 28 nov. 2012 à 14:01
Bonjour,
Voici ma config:
1 PC Win XP avec une carte graphique AMD Radeon 6450 relié depuis peu à une télé LCD par un cable HDMI de 10 mètres et une ralonge HDMI de 2 mètres qui va vers le PC.
Ceci me permet de voir sur ma TV des films s'executant sur le PC.
Le problème que j'ai, c'est que je suis obligé de réduire la dénition de l'écran PC à 1280x720 pour que l'image affiché sur la TV soit correcte. Pour toute définition supérieure, l'image TV n'est pas bonne ou ne s'affiche pas.
Quelqu'un peut-il me dire ce que je dois faire?
Merci
A voir également:

3 réponses

Dr_zezito Messages postés 115 Date d'inscription lundi 26 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2014 27
26 nov. 2012 à 23:52
Bonsoir,

Normalement tu peut régler la résolution du la tv sans toucher à celle de ton pc.
Tu doit avoir écran 1 et écran 2 dans les paramètres de ta carte graphique.
Tu peux par exemple avoir une résolution de 1280x720 sur l'écran 1 et 1366x768 sur l'écran 2.
Tout dépend aussi de ton mode de config des écrans. Tu as plusieurs mode (ordinateur, dupliquer, étendre, projecteur) ce qui détermine comment ce comporte tes écrans.
0
Merci Dr_zezito de ta prompte réponse. Je précise un peu plus mon souci.

Dans Catalyst Control Center, à la rubrique Propriétés d'affichage voici ce qui s'affiche:

Carte graphique: 1 AMD Radeon HD 6450 (ASUS VH222 + KONKA LCD TV)
Il n'y a pas de 2.
Paramétrages Bureau et affichage Principal - Clone
Affichage sélectionné sur: AMD Radeon HD 6450
ASUS VH222 + KONKA LCD TV (Clone)
Zone Bureau 1280x800.

Avec la définition 1280*800, l'image est normale sur l'écran du PC mais mauvaise sur la TV.

Pour avoir une image correcte sur la TV, je suis obligé de passer à une définition 1280*720.
0
Dr_zezito Messages postés 115 Date d'inscription lundi 26 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2014 27
27 nov. 2012 à 23:40
c'est bizarre, quand tu dis l'écran du PC mauvais sur la TV, tu parles de la qualité d'image ou c'est l'image qui est pas intierrement sur l'écran de la TV ?

si je comprend bien tu es obligé d'avoir une résolution 1280x720 sur ton PC ?
Sur mon pc je peut affecter des résolutions différente pour chaque écran, j'ai pas ce souci.

Par contre j'ai 2 TV FULL HD Samsung et Sony.
Si tu as une TV HD Ready = Accepte les formats vidéo en 1280 x 720 à 50 et 60 Hz en progressif (720p), ou en 1920 x 1080 à 50 et 60 Hz en entrelacé (1080i).
Seul la Full HD dispose d'une définition de 1920 x 1080 pixels (1080p)

J'espère t'avoir apporté une solution.
0
Bonjour Dr_zezito.
Je n'ai toujours pas de solution au problème posé.
Des précisions supplémentaires pourront peut-être t'aider à m'aider.

1) J'ai une TV Full HD.
Dans mon ancienne installation, j'utilisais un cable HDMI de 5 mètres et tout allait bien.
2) J'ai été contraint de passer à un cable HDMI de 12m (en réalité 1 cable de 10m et une allonge de 2m).
3) Depuis, pour toutes les définitions supérieures à 1280x720, l'écran du PC s'affiche entièrement sur la TV mais avec du grain (comme dans les bonnes vieilles TV analogiques).

Encore une fois, merci.
0
28 nov. 2012 à 14:01
Ha ok,

As-tu essayé avec le cable de 5M pour faire un test ?
Tu as peut etre un souci d'atténuation du signal vu la longueur et enplus c'est un câble de 10M + ralonge 2M.

Regarde ça (source wikipédia):

Un problème rapporté pour la norme HDMI concerne la longueur maximale du câble. Comme pour tous les câbles, l'atténuation du signal devient trop forte à partir d'une certaine longueur.

Pour les câbles de cuivre standard HDMI de section AWG 28, certains utilisateurs ont rencontré des dégradations du signal avec une longueur de plus de 5 mètres. Pour les vidéoprojecteurs, ceci peut avoir pour conséquence une perte de données, les compensations logicielles ne suffisant pas à récupérer un signal acceptable.

Le site Web HDMI conteste toutefois la limite des 5 mètres : « La technologie HDMI a été conçue pour l'utilisation de câbles en cuivre standard de grandes longueurs. Dans le but de permettre aux fabricants d'améliorer leurs produits grâce à l'utilisation de nouvelles technologies, la norme HDMI spécifie les exigences requises en termes de connexion sans pour autant spécifier de longueurs maximales. Nous avons vu des câbles passer les tests de qualification à la norme « Standard Cable » HDMI de longueur jusqu'à 10 m. »
0