Residence étudiant prise RJ-45

exhya -  
 exhya -
Bonjour,
je suis donc dans une residence etudiant mais je n'est acce a internet que par le reseau ethernet de la residence.
Cependent a coter de la prise ethernet il y a une prise que je n'est jamais utiliser qui ressemble a 2 goute d'eau a une prise ethernet ( le cable ethernet rentre dedant mais rien ne ce passe), jusque ici je pense que c'etait une autre prise pour une autre connection mais apres des recherche j'ai trouver que les prises RJ- 45 etait les nouvelle prise telephonique.
Mon reseau etant devenue vraiment catastrophique j'esperai pouvoir prendre une box/un abbonement chez un opperateur pour etre independant et ne plus avoir de probléme.
je peut poster une photo si neccessaire mais il n'y a absolument aucune indication sur la prise apart ( SR5/6-2-4-18) (mon cable ethernet a c'est chiffre ( SR5/6-2-4-17))
voila merci et desole pour l'orthographe.

7 réponses

jee pee Messages postés 42637 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 786

Salut,

Je pense que c'est juste une seconde prise ethernet, qui n'a pas de connexion car au niveau sur sous répartiteur d'étage elle n'est pas branchée. Sa codification (le code d'identification) semble être la même que l'autre prise.

cdlt
0
exhya

tu vien de completement ruiner l'éspoire que j'avais d'avoir une new connection qui pour moi est trés important :/je n'est donc aucun moyene d'avoir mon propre internet ?
apart 3g+ qui est vraiment nul
0
jee pee Messages postés 42637 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 786

La voie de la raison c'est de demander aux gestionnaires de ta résidence. Mais sans ligne téléphonique propre, pas d'adsl.
0
exhya

gestionnaire qui ne connais absolument riena internet qui arrive a peine a ecrir un text sur word .....
oué donc la seul solution c'est de payer bonbon pour installer une prise telephonique et encors si la gestionnaire est d'accord ...........
je n'arrive pas a croire qu'il y est encors cela en france.
sous pretexte que je suis un etudiant je n'est pas le droit d'avoir un vrais internet quel belle stupiditer.

merci de ta reponce
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
exhya

j'ai une prise TV et une prise FM aussi aucun moyene d'avoir internet avec sa ?? ....
La 3g sa doit étre super cher et ne pas bien marcher en plus j'imagine ???
ce n'est pas pour de la navigation mais du gaming donc j'ai besoin d'une connection assez bien ....
et pourquoi avoir mis 2 prise ethernet c'estinutile surtout si une ne marche même pas .. sur que ce n'est pas une rj45 ? ( la residence a ete renové il y a 1 ans et demi dans la banlieux de paris
0

pourquoi avoir mis 2 prise ethernet : une résidence étudiante doit être comme une entreprise, dans mes bureaux il y a des prises surnuméraires, pour les utilisations futures, ou pour brancher plusieurs équipements, mais aujourd'hui seule une sur 2 voire un sur 4 est branchée dans le sous répartiteur, en cas de besoin on peut brancher les autres prises.

Une prise ce n'est rien tant que l'autre extrémité n'est pas branchée.

Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
0
exhya

j'ai donc aucun moyene d'avoir mon propre internet ??
0