Carte réseau cachée

Résolu/Fermé
mikey29 - 6 févr. 2007 à 21:22
chenneq Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2007 - 15 oct. 2007 à 00:07
Bonsoir,
j'ai un petit soucis avec le RJ45 ethernet.
Ma carte réseau est visible en faisant : affichage, afficher les périphériques cachés.
La liaison par cable n'est donc pas possible et je dois passer par usb. Lorsque je passe par usb, il me met bien la carte réseau dans le gestionnaire de périphérique. Je n'aies plus besoin de faire afficher les périphériques cachés.
Peut on m'expliquer quelle manip effectuer pour faire la liaison avec ma live box uniquement avec mon cable ethernet?
Merci d'avance..
A voir également:

13 réponses

dje-dje Messages postés 10417 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 758
6 févr. 2007 à 22:02
Tu n'as pas de peripherique avec un point d'interrogation jaune dans le gestionnaire?

En theorie, si la carte est bien installée, il suffit de brancher le cable reseau a la livebox est c'est ok.
6
Merci de t'intérésser à mon problème.
Non je n'aies pas de point d'exlamation jaune.
1
Reneal Messages postés 1340 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2007 455
6 févr. 2007 à 23:29
Bonsoir, normalement cest celle là:
"réseau local internet à haute vitesse"

tu cliques droit dessus puis "proprietes" et coche "afficher l'icone......" elle va apparaitre dans ta barre des taches.
tu peux aussi la renommer (toujours clic droit)
tu peux essayer de l'activer (toujours menu clic droit)

une question ton port ethernet derriere le PC est integré à la carte mère ou c'est une carte pci à part? dans le 1er cas elle doit etre activée dans le bios "lan onboard".
pour connaitre ses caracteristiques exactes télécharge everest
une fois lancé choix "reseau" puis "reseaux pci"

https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/30729.html

pour utiliser la connexion ethernet, tu devras supprimer la connexion USB dans le menu "outils" options internet puis connexions (la page doit etre vide de connexion))
1
merci reneal pour moi ca marche la reactivation de la carte dans le bios
0
Reneal Messages postés 1340 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2007 455
18 avril 2007 à 21:36
Bonsoir et bravo!
0
Bonjour,

j'ai une carte réseau REALTEK RTL8169/8110 Family Gigabit Ethernet NIC integré à la carte mére.

Le probléme est que celle-ci à disparut de mes connecions réseau ainsi que de mon gestionnaire de péripheriques.
J'affiche celle-ci dans le gestionnaire de péripheriques avec "Affichage" "Affiché les péripheriques cachés".

j'essai de supprimer celle-ci mais Windows me dit que c'est action est impossible car la carte réseau peut être recquis pour le démarage.

Pourriez vous m'aider s'il vous plait à trouver une solution à mon probléme merci

Carte réseau introuvable ni dans les connexions réseau ni dans le gestionnaire de péripheriques ??!!
1
chenneq Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2007
15 oct. 2007 à 00:07
Bonjour,
J'ai sensiblement le même probleme.
Carte éthernet fixée sur carte mere qui devient un périphérique cachée sans connexion possible. L'assistant connexion dit qu'il ne trouve aucun matériel permettant la réalisation de la connexion.
Curieusement dans les cartes réseau caché j'ai une carte Fast ethernet compatible VIA et une Carte Fast Ethernet PCI RealTek RTL8139 Family alors qu'en réalité je ne vois qu'un port ethernet.
Idem impossible de supprimer la carte reseau.
Par contre sur le BIOS je n'arrive pas à trouver l'option LAN oonboard.
J'ai lu dans un forum que la suppression d'une clé de registre pouvait arranger les choses mais il s'agit d'une clé concernant PCI est que cette clé (HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Enum\PCI) concerne aussi les cartes intégrées à la carte mère ?
merci de votre aide
Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dje-dje Messages postés 10417 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 758
6 févr. 2007 à 22:14
Ta carte réseau est bien reconnu dasn le gestionanire de peripherique?
Essaie de la supprimer du gestionnaire etredemarre ton opste (Ca av la désinstaller, et windows la réinstallera au reboot)
0
Ma carte réseau est reconnue sous le nom de inventel gateway soit le nom de la livebox, mais lorsque je suis avec l'usb. Si je débranche mon usb, elle me mets ma carte réseau dans les périphériques cachés. Je peux alors uniquement cliquer droit sur propriété et là ca me mets : carte réseau. C'est tout.
Comment faire autrement pour la supprimer?
Et comment faire pour voir si elle est active? J'ai des doutes...
Merci
0
dje-dje Messages postés 10417 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 758
6 févr. 2007 à 22:28
Cette carte reseau est une carte "virtuel" qui permet à ton PC d'utiliser la livebox sur USB.
Tu as bien une autre carte réseau? Avec une connexion RJ45? C'est celle-ci qui doit etre bien installé dans le gestionnaire de peripherique.
0
Oui j'ai bien cette carte mais comment savoir si elle fonctionne?
Le voyant orange clignote derrière quand je branche le cable ethernet et ma livebox m'indique connexion via ethernet. Sur le gestionnaier de périph, je n'aies pas d'indo sur cette carte. Devrais-je en avoir?
0
dje-dje Messages postés 10417 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 758
6 févr. 2007 à 22:46
Si elle clignote c'est deja bien, ca veut dire qu'elle est en état de marche.
Elle devrait etre présente dans ton gestionnaire de peripherique.
Tu voirs combien de connexion réseau si tu regardes dans demarrer -> Parametre -> Connexion réseau
0
2. réseau local internet à haute vitesse et passerelle internet.
0
Dis moi dje-dje: C'est possible de continuer demain car je commence à 5H demain matin.
Merci
0
Bonsoir Reneal.
Merci beaucoup à toi de t'intéresser également à mon sujet. Je suis vraiment dans la panade avec ça et le service technique de orange est incapable de m'aider. Au prix que coûte la communication c'est fou!!
Mais bon l'essentiel étant de trouver des personnes compétentes et dévouées. C'est pas de la lèche mais juste de la considération pour ceux qui essayent d'aider.
A ta question ,mon port ethernet est bien intégré à la carte mère mais je ne sais pas s'il est bien fixé. Je pense que oui car les prises usb qui sont juste à côté fonctionnent.
J'ai essayé ce que tu me disais avec everest, mais j'ai un carré gris dans la description du périphérique comme s'il n'existait pas.
Si tu as d'autres questions pouvant te renseigner pour m'aider, n'hésites pas.
Merci encore.
0
Reneal Messages postés 1340 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2007 455
7 févr. 2007 à 23:01
Bonsoir, je pense qu'il n'est pas activé dans le bios.
donne moi le nom de ta carte mere pour t'indiquer eventuellement comment verifier celà.
0