USINE DECO : Incapable de livrer la commande,Refus de rembourser

Lacude Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2012 - 25 nov. 2012 à 11:39
Médiateur Usine Déco Messages postés 482 Date d'inscription lundi 29 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2013 - 27 nov. 2012 à 17:15
Ce site Web présente une mauvaise foi généralisée sur tous ses modes de fonctionnement, lorsqu'il ne peut pas livrer le produit commandé par sa faute : cela frise l'escroquerie.

Voici la copie de mon dernier courrier du 9 Novembre 2012, resté bien sûr sans aucune réponse :



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Quelle est votre Réponse ?

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From: Lacude

To: service-clients@usinedeco.com

Subject: RE: Remboursement de votre commande N° 93125

Date: Wed, 7 Nov 2012 08:06:51 +0100



Bonjour,



Suite à votre courrier du 18 Septembre dernier, avec une phrase formulée au présent (Nous vous confirmons le remboursement d'un montant de 476.99 euros.), et non au futur ou au conditionnel comme cela se passe dans la réalité des faits, et au fait que mes comptes de fin octobre ont fait apparaître un trou de trésorerie de la somme ci-dessus, je vous ai téléphoné Vendredi 2 Après-midi avec un très fort énervement pour vous faire part de mon plus haut mécontentement sur votre mode de fonctionnement.


La personne au téléphone a justifié votre retard par le fait que je devais attendre au minimum 30 jours pour être remboursé (donc le 18 Octobre SIC ?!? de la justification en étant le 2 Novembre suivant ?!?). Hors ce délai ne cours que pour les produits renvoyés par vos clients, ce qui n'est pas mon cas puisse que votre délai de livraison de 48-72 heures sur ce produit ne pouvait être tenu par vos soins, ce qui est la raison pour laquelle j'ai refusé ce produit !?! (SIC de la publicité mensongère ?!?).


La conclusion de cet entretien téléphonique s'est soldée par le fait que vous deviez avoir une action sur mon problème hier Mardi, et aussi m'envoyer un mail Vendredi dernier pour acter de mon appel téléphonique et des décisions prises lors de cet appel : rien n'a été fait !


Devant cette mauvaise foi généralisée de votre mode de fonctionnement, je vous donne la journée pour re-créditer mon compte à l'aide du numéro qui vous a permis de le débiter.


Sans réponse extrèmement rapide, avec virement de la somme dûe, de votre part, j'émettrais ce soir un courrier avec copie des échanges entre nous à la Direction de la Répression des Fraudes.


Salutations.


Lacude

P.S. Rappel de votre réponse du 17 Septembre sur le délai du produit :


Bonjour,


Nous sommes au regret de vous annoncer que suite à différents problèmes totalement indépendants de notre volonté et dont vous avez malheureusement à pâtir, nous ne serons pas en mesure de vous livrer dans les délais qui nous étaient initialement impartis. En effet nous recevons votre référence dans nos stocks d'ici 10 à 12 semaines.


Nous pouvons vous proposer de maintenir votre commande en l'état ou d'opter pour un autre article disponible immédiatement


Veuillez nous excuser pour ce contretemps.


Cordialement,



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Le Service Client UsineDéco

0800 09 00 10

LF



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Date: Tue, 18 Sep 2012 11:26:54 +0200

To: Lacude

From: noreply@usinedeco.com

Subject: Remboursement de votre commande N° 93125



Remboursement de votre commande N° 93125



Monsieur,



Nous avons pris en compte votre souhait d'exercer votre droit de rétractation quant à votre commande N° 93125.



Nous vous confirmons le remboursement d'un montant de 476.99 euros.



Désireux d'apporter le meilleur service à nos clients, nous vous prions de croire Monsieur, à l'expression de nos sentiments les plus dévoués.



Le Service Clients Usine Déco



Ne répondez pas directement à ce mail.

Pour toutes questions, nous vous remercions de cliquer ici





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1 réponse

Médiateur Usine Déco Messages postés 482 Date d'inscription lundi 29 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2013
27 nov. 2012 à 17:15
Bonjour Lacude,

je viens de reprendre votre dossier.
Avant toute chose, je tiens à vous présenter nos excuses pour cette attente et pour les désagréments rencontrés.

Je viens personnellement de procéder au remboursement de votre commande 93125. La somme sera disponible sur votre compte d'ici peu.

Pourriez vous me tenir informé de sa bonne réception en m'envoyant un message.


Je vous présente une nouvelle fois nos excuses pour la gêne occasionnée.

Bien cordialement,


Lidia
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