Mailing sur thunderbird
Résolu
veronique88
-
veronique88 -
veronique88 -
Bonsoir à tous,
Je me permets de vous exposer mon problème ici car sur l'espace messagerie personne ne m'a répondu et je me rappelle qu'ici plusieurs personnes m'ont dépanné et appris de nombreuses choses formidables et je ne les ai pas oublié :
Voilà mon problème :
Au boulot j'ai thunderbird depuis septembre avant j'avais outlook
Donc j'ai une lettre type avec un tableau en PJ
j'ai des adresses mél qui sont rentrées dans mon carnet d'adresses et j'ai regroupé celles ci en 3 groupes :
C
L
LP
Avec outlook quand ma lettre type était finie, ne n'avais qu'à cliquer sur le groupe C ou L ou LP et chaque destinataire du groupe recevait ma lettre et bien sûr l'imprimé joint à me renvoyer rempli.
Donc comme on nous a supprimé outlook et installé Thunderbird, j'ai retapé toutes mes adresses dans le carnet d'adresses, j'ai fait mes groupes C, L, et LP et j'ai tapé une lettre type avec mon imprimé en pièce jointe mais quand j'ai voulu cliquer sur un groupe pour envoyer cela a été impossible.
Donc voilà si quelqu'un pouvait me dire comment envoyer une lettre-type avec un imprimé en PJ à trois groupes différents sur thunderbird ce serait très très sympa.
Merci mille fois à tous.
Je me permets de vous exposer mon problème ici car sur l'espace messagerie personne ne m'a répondu et je me rappelle qu'ici plusieurs personnes m'ont dépanné et appris de nombreuses choses formidables et je ne les ai pas oublié :
Voilà mon problème :
Au boulot j'ai thunderbird depuis septembre avant j'avais outlook
Donc j'ai une lettre type avec un tableau en PJ
j'ai des adresses mél qui sont rentrées dans mon carnet d'adresses et j'ai regroupé celles ci en 3 groupes :
C
L
LP
Avec outlook quand ma lettre type était finie, ne n'avais qu'à cliquer sur le groupe C ou L ou LP et chaque destinataire du groupe recevait ma lettre et bien sûr l'imprimé joint à me renvoyer rempli.
Donc comme on nous a supprimé outlook et installé Thunderbird, j'ai retapé toutes mes adresses dans le carnet d'adresses, j'ai fait mes groupes C, L, et LP et j'ai tapé une lettre type avec mon imprimé en pièce jointe mais quand j'ai voulu cliquer sur un groupe pour envoyer cela a été impossible.
Donc voilà si quelqu'un pouvait me dire comment envoyer une lettre-type avec un imprimé en PJ à trois groupes différents sur thunderbird ce serait très très sympa.
Merci mille fois à tous.
A voir également:
- Mailing sur thunderbird
- Réponse automatique thunderbird - Guide
- Mailing word - Accueil - Word
- Telecharger thunderbird - Télécharger - Mail
- Mailing list gmail - Guide
- Thunderbird dossier spam disparu ✓ - Forum Thunderbird
1 réponse
C'est fait j'ai réussi :
- J'ai tapé une lettre-type dans le corps du message thunderbird
je l'ai enregistré
- J'ai tapé mon tableau que je veux mettre en PJ dans writer et je l'ai enregistré
- Je suis retournée dans mon message thunderbird et j'ai cliqué joindre afin d'aller rechercher mon tableau dans writer. Celui-ci s'est mis en PJ
- dans adresses j'ai cliqué sur les destinataires que je voulais, puis à chaque fois clic droit ajouter
- quand tous les destinataires que je voulais ont été là
- j'ai cliqué envoyer.
D'autre part j'ai pu faire des groupes de destinataires
- liste A
- liste B
- liste C
en cliquant nouvelle liste et ajouter
Je voudrai ajouter une signature automatiquement à chaque message au lieu de toujours retaper
- nom
- prénom
- entreprise
- adresse
- téléphone
Mais je n'ai pas encore trouvé !!!
- J'ai tapé une lettre-type dans le corps du message thunderbird
je l'ai enregistré
- J'ai tapé mon tableau que je veux mettre en PJ dans writer et je l'ai enregistré
- Je suis retournée dans mon message thunderbird et j'ai cliqué joindre afin d'aller rechercher mon tableau dans writer. Celui-ci s'est mis en PJ
- dans adresses j'ai cliqué sur les destinataires que je voulais, puis à chaque fois clic droit ajouter
- quand tous les destinataires que je voulais ont été là
- j'ai cliqué envoyer.
D'autre part j'ai pu faire des groupes de destinataires
- liste A
- liste B
- liste C
en cliquant nouvelle liste et ajouter
Je voudrai ajouter une signature automatiquement à chaque message au lieu de toujours retaper
- nom
- prénom
- entreprise
- adresse
- téléphone
Mais je n'ai pas encore trouvé !!!