Carte graphique NVIDIA ne prend pas le relais du chipset integré

Fermé
Rodgeur58 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2012 - 23 nov. 2012 à 23:58
Rodgeur58 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2012 - 24 nov. 2012 à 12:02
Bonjour à tous,
Petit challenge pour les cracks de l'informatique (en d'autres termes, à l'aide SVP !!!)
Depuis quelques jours, je ne peux plus lancer aucune application (notamment les jeux) qui nécessitent l'utilisation de la carte graphique.

La config dont il est question : un Dell XPS, Core i5, Windows 7, carte graphique Nvidia GeForce GT 550M (et chipset integré Intel Graphics 3000).

Les drivers sont à jours, la carte semble fonctionner correctement (d'après le panneau de configuration) mais au lancement des jeux (Starcraft 2 par ex.), écran noir suivi d'un message " le périphérique graphique n'est pas disponible pour le moment...".

Dans le panneau de configuration Nvidia, que je choisisse la carte graphique, le chipset ou la sélection automatique ne change rien au problème. DxDiag m'indique également que c'est bien le chipset qui est utilisé. Je précise que tout marchait bien il y a 2 semaines, je ne sais pas ce qui s'est passé, je n'ai trouvé aucune de piste sur les forums et ne sais plus quoi tenter.

Si quelques âmes charitables avaient des idées, je leurs en serais reconnaissant...
N'hésiter à demander pour + de détails

Rodgeur

3 réponses

Utilisateur anonyme
24 nov. 2012 à 05:52
slt,
tu regarde si tu peut pas la désactivé dans le bios afin de démarrer direct et uniquement sur la carte graphique par PCIE
++
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 527
Modifié par tribun le 24/11/2012 à 07:08
Bonjour
Il y a dût avoir un changement de configuration si tout marchais bien auparavant!
Des Mises a jours effectuées !
Est ce que tu as des points de restauration du système sur ta machine ?
Si oui revient en arrière dans le calendrier.

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.
0
Rodgeur58 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2012
24 nov. 2012 à 09:04
Merci pour vos conseils, je teste et vous tiens au courant.
En attendant je peux déjà vous dire qu'en essayant de couper le chipset à partir du panneau de config. -> écran noir, j'ai du me brancher sur une télé pour rétablir l'affichage.
Ensuite, j'ai fais pas mal de modifications pendant plusieurs jours pour tenter de résoudre le pb, donc je ne crois pouvoir restaurer le système avant que les soucis ne commence (je ne m'en suis pas rendu compte tout de suite).
Quoi qu'il en soit je vais tester ou retester les pistes proposées.
S'il vous vient autre chose je suis preneur.
Merci
0
Rodgeur58 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2012
24 nov. 2012 à 12:02
Restauration impossible, ça m'apprendra ! je vous dirai pour le BIOS
0