Overclocker un Intel Core i5-3450

Résolu
MacOStar Messages postés 630 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
yoanndu44sth Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, alors voila j'ai un processeur Intel Core i5-3450 et je souhaite l'overclocker. Est-ce qu'on peut l'overclocker ? Et si oui, jusqu'à combien de GHz par coeur ? (sachant que j'ai le ventilo vendu avec) merci d'avance pour votre aide.

2 réponses

bozo83 Messages postés 1553 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   161

ta un sli de gtx680 pour ressentir le besoin d'oc ?
1
MacOStar Messages postés 630 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   20

pourquoi faudrait-il une carte graphique spéciale pour l'overclock ?
0
Utilisateur anonyme

Parce qu'un i5-3450 est largement suffisant pour n'importe quel jeu actuel, il n'y a que les néophytes qui sont persuadés du contraire ^^ Et qu'un SLI de cartes graphiques haut de gamme fait travailler plus le processeur.
0
EGP-Swyx Messages postés 6664 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   625

entièrement d'accord...
0
passionnné d'info

non, c'est pas une serie "K" tu peux pas, et il n'y a pas que ça a prendre en compte
0
MacOStar Messages postés 630 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   20

pourquoi je ne pourrais pas juste parce que ce n'est pas une série "K" ? normalement c'est l'aération qui compte (enfin je crois)
0
RegisG07 Messages postés 1207 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   56

N'importe quoi! On peut overclocker un "non k", mais pas autant.
Mais avec le ventirad fourni par Intel, t'iras pas loin, il vaut vraiment rien, d'autant que les intel 3000 chauffent assez bien en overclock! Je dirais 3,5ghz mais pas plus. Faut aussi jouer avec le vcore pour qu'il soit pas trop haut, histoire de limiter la chauffe.
0
Utilisateur anonyme

Salut

normalement c'est l'aération qui compte (enfin je crois) <= quel rapport avec la possibilité technique d'overclocker??

Les processeur Intel i5-3450 non K ne sont pas overlcockables, tout simplement parce qu'il n'y a que 2 façons d'augmenter la fréquence d'un processeur, augmenter la fréquence du bus (DMICLK ou FSB anciennement) ou augmenter le coefficient multiplicateur du processeur.
On ne peut pas augmenter le "FSB" sur ces processeur car c'est instable à cause du processeur graphique intégré et le coefficient multiplicateur est verrouillé vers le haut au contraire des versions K.

Donc si tu veux overclocker un i5 il faut une version K et une carte-mère adaptée.
0

j'ai vérifié sur le site d'Intel, et avec Intel Turbo Boost le i5-3450 peut aller jusqu'à 3.5 GHz...
0
Utilisateur anonyme

Oui et? Le Turbo boost c'est automatique, ce n'est pas de l'overclocking ^^
0