Processeur i5-2430 lent

weals Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Docteur Gonzo Messages postés 5413 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

voila, mon problème est que lors d'une installation de n'importe quel logiciel/jeu, lors du démarrage d'un logiciel lourd comme Photoshop 9 ou 3ds max 2012, le processeur ne bouge pas de la zone des 6% à 10%. Mais si je converti un film, le le processeur fonctionne normalement avec un stress pouvant atteindre 80%. C'est quoi le problème (bizarre non ?).
Lors d'un stress test (via logiciel téléchargé) le processeur a fonctionné normalement atteignant les 100% avec une température dépassant les 80 dégrées C.

2 réponses

KILLOME Messages postés 1856 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   175

salut

je ne pense pas que sa vient de ton cpu mais plutot du disque dur

as tu un disque dur ou un SSD ?
0
weals Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

un disque dur 500 gb 5200 rpm
0
Docteur Gonzo Messages postés 5413 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   639

Salut

Tous fait d'accord avec KILLOME bien souvent c'est le systeme de stockage qui est un goulet d'etranglement pour les performances.

C'est sans doute le cas avec un DD a 5200tr/min .
0
weals Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci pour l'éclaircissement, mais comment regagner la performance du laptop?
Etant donné qu'il a moins d'un an et les performances sont en chute. Mon desktop datant 9 ans est plus robuste qu'un tank americain.
0
Docteur Gonzo Messages postés 5413 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   639

Prendre un DD plus performant :
Soit un DD mecanique 7200 tr/min avec le plus gros cache possible !!
ou encore bien plus performant et réactif un SSD (mais le prix du GO est bien plus élevé)
0