Reseau vpn

chris73 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
chris73 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

mon fils est étudiant et pour avoir accès à internet depuis sa chambre en résidence universitaire on lui demande de télécharger cisco vpn. Tout se passe bien jusqu'au message vers la fin qui lui dit l'installation à pris fin suite à une erreur. C'est vraiment la galère car il a besoin d'internet pour travailler dans sa chambre et communiquer avec ses amis.
OS Microsoft Window 7 édition familiale premium copryright 2009 microsoft corporation service pack 1 HP 64 BITS
version client VPN Client VPN Cisco version 5.0.07.0440(résidence CROUS)
il est administrateur de sa machine
le message d'erreur est erreur fatale l'installation a pris fin suite à une erreur (il n'y a pas de numéro)
nous avons essayé d'autres version mais lors du téléchargement ça dit que la version n'est pas compatible avec l'ordinateur
svp aidez nous ça devient urgent !!!
merci

3 réponses

gilles27310 Messages postés 1040 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   227

salut
et dans ca résidence crous y'a pas un mec calé qui pourrais le dépanner !
il suffit peut-être de frapper aux portes !
0
chris73 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

c'est déjà fait mais personne ne trouve la solution apparemment ils sont quelques uns à avoir le même souci
0
havan

hello
a voir de ce côté la normalement sur l'un des deux sites il y a la solution à tester en fonction du problème rencontré

http://rquintino.wordpress.com/2010/12/29/cisco-vpn-client-64-bits-windows-7-a-few-setup-problems-solutions/

http://weblogs.asp.net/bhouse/archive/2009/01/15/how-to-successfully-install-cisco-vpn-client-on-windows-7.aspx
0
havan

il faudrait aussi essayer de faire un clic droit sur le .msi puis propriété et dans l'onglet "compatibilité" choisir exécuter en mode compatibilité windows xp
0
chris73 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

rien n'y fait on m'a conseillé de réinstaller l'ordi en 32 bits, je vais donc opter pour cette solution car cela fait 3 mois et c'est trop la galère pour bosser
je vous dirais si ça fonctionne enfin
merci
0