Devenir Admin. Réseau

dr-lu74 Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
dr-lu74 Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis passionné par l'informatique je souhaiterai devenir administrateur réseau. (Télécoms, Serveurs, Postes,...)
J'envisage de faire un BAC S puis après trou béant, aller dans quelle école pour devenir admin. réseau. J'ai consulté le conseiller d'orientation et le site de l'ONISEP mais je n'arrive pas à me décider. Pourriez-vous m'aider?

Cordialement.

PS: Je suis en train de lire le livre sur l'apprentissage du C en ce moment.

2 réponses

Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 345

Bonsoir,

Résultat d'une recherche sur le site de l'ONISEP :
https://www.onisep.fr/content/search?SearchTextTransverse=administrateur+de+r%C3%A9seau&oni_submit-transverse=OK

...et parler aux profs, au CIO, etc !..
0
dr-lu74 Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci beaucoup pour l'aide.

Mais dans quelle école aller? Sachant de j'habite dans le Nord Pas De Calais et je suis proche de la Picardie. Y'a t'il une école a favoriser plutôt qu'une autre?
0
Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 345

De rien :-)

Pour le choix de l'école, je ne sais guère te guider... As-tu vu que l'ONISEP propose une recherche sur des critères géographiques ?
0
dr-lu74 Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui j'ai vu ;) Merci :D
0