Affichage d'un champ avec condition
HANSEL99
Messages postés
10
Membre
Dernière intervention
-
HANSEL99 Messages postés 10 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
HANSEL99 Messages postés 10 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai une table avec plusieurs champs dont un "Détention" avec une liste de valeurs "Oui", "Non", "Non renseigné" sous forme de menu déroulant
et j'ai un autre champ "Prévenu/Condamné" avec une liste de valeurs "Prévenu", "Condamné" que je souhaiterai voir affiché dans mon formulaire que quand je mets "Oui" pour le premier.
J'ai essayé la formule ci dessous dans VALIDE SI du champ "Prévenu/Condamné" et ça ne fonctionne pas :
If [Détention] = "Oui" Then [Prévenu/Condamné].Visible = True
Else
If [Détention] = "Non" Then [Prévenu/Condamné].Visible = False
Else
If [Détention] = "Non renseigné" Then [Prévenu/Condamné].Visible = False
End If
Peux être devrais je mettre ma formule dans un autre endroit, car ça me note "La syntaxe de l'expression n'est pas correcte. Vous avez peut être entré un opérande sans opérateur"
ou
ma formule n'est pas bonne...
Merci de m'aider.
J'ai une table avec plusieurs champs dont un "Détention" avec une liste de valeurs "Oui", "Non", "Non renseigné" sous forme de menu déroulant
et j'ai un autre champ "Prévenu/Condamné" avec une liste de valeurs "Prévenu", "Condamné" que je souhaiterai voir affiché dans mon formulaire que quand je mets "Oui" pour le premier.
J'ai essayé la formule ci dessous dans VALIDE SI du champ "Prévenu/Condamné" et ça ne fonctionne pas :
If [Détention] = "Oui" Then [Prévenu/Condamné].Visible = True
Else
If [Détention] = "Non" Then [Prévenu/Condamné].Visible = False
Else
If [Détention] = "Non renseigné" Then [Prévenu/Condamné].Visible = False
End If
Peux être devrais je mettre ma formule dans un autre endroit, car ça me note "La syntaxe de l'expression n'est pas correcte. Vous avez peut être entré un opérande sans opérateur"
ou
ma formule n'est pas bonne...
Merci de m'aider.
A voir également:
- Affichage d'un champ avec condition
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Affichage double ecran - Guide
- Windows 11 affichage classique - Guide
- Problème affichage fenêtre windows 10 - Guide
- Problème affichage page internet google chrome ✓ - Forum Google Chrome
3 réponses
Bonjour,
Sauf erreur de ma part, li faut passer par du VBA.
Code a mettre pour Champ Détention, propriete, Evenement, apres MAJ, procedure evenementielle
Sauf erreur de ma part, li faut passer par du VBA.
Code a mettre pour Champ Détention, propriete, Evenement, apres MAJ, procedure evenementielle
Private Sub Détention_AfterUpdate() If UCase(Détention) = "OUI" Then [Prévenu/Condamné].Visible = True Else [Prévenu/Condamné].Visible = False End If End Sub
Et au niveau solution, tu n'as rien d'autres ...
A +.
A +.
J'ai utilisé la formulaire de f894009, dans mon formulaire alors que je mettais avant dans ma table mais j'ai un nouveau message d'erreur.
Franchement, je ne sais pas ... d'autant que je n'ai pas l'habitude de travailler sur ACCESS 2010 ! Je me rassure en disant que ça vient de là mais franchement je ne sais pas ! ! !
Franchement, je ne sais pas ... d'autant que je n'ai pas l'habitude de travailler sur ACCESS 2010 ! Je me rassure en disant que ça vient de là mais franchement je ne sais pas ! ! !
Bonjour Blux, bonjour Hansel99,
J'ai utilisé la formulaire de f894009, dans mon formulaire alors que je mettais avant dans ma table mais j'ai un nouveau message d'erreur. Quel message avez vous???
Il y a sûrement un problème avec le type de contrôle qui est sur le formulaire. Il faut des texteboxs.
A+
J'ai utilisé la formulaire de f894009, dans mon formulaire alors que je mettais avant dans ma table mais j'ai un nouveau message d'erreur. Quel message avez vous???
Il y a sûrement un problème avec le type de contrôle qui est sur le formulaire. Il faut des texteboxs.
A+
J'ai le message d'erreur suivant :
"Ce formulaire ou ce rapport contient des modifications incompatibles avec le format actuel de la base de données. Le formulaire ou le rapport n'a pas été enregistré.
Pour enregistrer vos modifications, vous devez supprimer les dispositions qui contiennent des cellules vides et/ou définir la propriété AvecModule du formulaire ou du rapport sur la valeur Non."
Je ne sais pas ce qu'est un textebox?
"Ce formulaire ou ce rapport contient des modifications incompatibles avec le format actuel de la base de données. Le formulaire ou le rapport n'a pas été enregistré.
Pour enregistrer vos modifications, vous devez supprimer les dispositions qui contiennent des cellules vides et/ou définir la propriété AvecModule du formulaire ou du rapport sur la valeur Non."
Je ne sais pas ce qu'est un textebox?
Je ne vois pas comment faire...