Formulaires > Liste déroulante incomprise

Fermé
popopopo35 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2013 - 22 nov. 2012 à 15:25
castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 - 22 nov. 2012 à 20:41
Bonjour,

J'utilise les listes déroulantes dans les formulaires pour la première fois, et je sèche.. je vous explique mon problème:

J'ai une liste déroulante : Nom de produit (j'ai fait une requête SQL pour que tous les produits s'affichent dans la liste déroulante et ca le fait)

Après cette liste, j'ai le numéro du produit.

j'aimerais, lorsque je choisis un nom de produit dans ma liste déroulante, que le numéro de produit correspondant au nom du produit s'affiche. Or, quand je clique sur un nom quelconque, ca ne le sélectionne pas (Access n'a pas l'air de comprendre que j'ai cliqué)

Il faudrait que Access comprenne que quand je clique sur "Table" il me donne le numéro de la table. Or ca ne marche pas.

J'espère que vous avez compris.. et que vous saurez m'aiguiller. Merci a l'avance de votre précieuse réponse

Pauline

3 réponses

blux Messages postés 26311 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 30 septembre 2024 3 300
22 nov. 2012 à 16:01
Salut,

Après cette liste, j'ai le numéro du produit.
Dans une zone de texte ?

Si c'est le cas, tu dois dire à access d'effectuer un traitement lorsque quelque chose a été saisi dans la zone de texte.

La plupart du temps, un peu de code VBA dans l'évènement 'sur changement' de ta zone de liste devrait marcher :

zone_de_texte.value = zone_de_liste.value
0
popopopo35 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2013
Modifié par popopopo35 le 22/11/2012 à 19:10
J'ai fait ce que vous m'avez dit mais ca ne change pas :(

Pour mieux vous expliquer, mon formulaire est composé de 4 lignes
1- Nom du produit (liste déroulante)
2- Numéro du produit
3- Cout du produit
4- Taux de du produit

et j'aimerais, quand je sélectionne un produit quelconque dans ma liste déroulante, que le numéro, le cout et le taux changent avec le nom de produit que j'ai sélectionné. Et je ne sais pas comment faire car je n'arrive pas à sélectionner un produit de la liste déroulante.

J'espère que vous comprenez.. Merci beaucoup pour votre aide!
0
castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 217
22 nov. 2012 à 20:41
Bonjour
Dans ce lien un exemple de liste deroulante sur les villes et code postaux
Voire le formulaire.
https://www.cjoint.com/?BKwuMyaXnWI
0