BBOX Débit de pire en pire
Fermé
adri
-
22 nov. 2012 à 10:03
totof31 Messages postés 163 Date d'inscription lundi 29 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 - 22 nov. 2012 à 17:26
totof31 Messages postés 163 Date d'inscription lundi 29 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 - 22 nov. 2012 à 17:26
A voir également:
- BBOX Débit de pire en pire
- Pire operateur internet - Accueil - Guide opérateurs et forfaits
- Dimension bbox must - Accueil - Guide box et connexion Internet
- Mess bbox - Forum Mail
- Installation bbox fibre sans technicien - Forum Bbox Bouygues
- Http //192.168.l.254 bbox - Forum Bouygues Télécom
6 réponses
totof31
Messages postés
163
Date d'inscription
lundi 29 octobre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
30 avril 2013
74
22 nov. 2012 à 11:34
22 nov. 2012 à 11:34
Salut,
Le débit de pire en pire, ce n'est jamais simple, surtout si c'est dû à un pb sur la ligne entre le central et la maison !
As-tu vérifié tes connexions entre l'arrivée FT et ta box ? Peux-tu déplacer ta box sur une autre prise ?...
Peux-tu aussi essayer de changer l'alim de la box ? Chez B. je ne sais pas, mais chez Free c'est un pb classique.
Le débit de pire en pire, ce n'est jamais simple, surtout si c'est dû à un pb sur la ligne entre le central et la maison !
As-tu vérifié tes connexions entre l'arrivée FT et ta box ? Peux-tu déplacer ta box sur une autre prise ?...
Peux-tu aussi essayer de changer l'alim de la box ? Chez B. je ne sais pas, mais chez Free c'est un pb classique.
totof31
Messages postés
163
Date d'inscription
lundi 29 octobre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
30 avril 2013
74
22 nov. 2012 à 14:22
22 nov. 2012 à 14:22
Ben, désolé mais ça ne va pas être simple à diagnostiquer. Les sources de tels pb sont multiples, mais les plus courantes sont :
- une dégradation de la ligne. En général, c'est dû à l'oxydation au niveau d'un branchement, ce qui diminue les perf mais ne cause pas de panne franche, donc très difficile à trouver, et pouvant se produire sur n'importe quel tronçon géré par FT... vérifie déjà ton unique prise ! (nettoie, vérifie les fils, resserre les vis...)
- une perturbation électromagnétique, en particulier d'une alim qui fonctionne mal, pas forcément celle de la box...
Je t'encourage tout de même à trouver une alim de rechange pour ta box. Ce n'est pas parce que tes branchements sont correctes que l'alim ne se met pas à dysfonctionner de manière non visible et franche...
Essaie aussi de débrancher d'autres équipements électriques (électroménager, appareils en veille...) pour voir si la télé fonctionne mieux, etc.
- une dégradation de la ligne. En général, c'est dû à l'oxydation au niveau d'un branchement, ce qui diminue les perf mais ne cause pas de panne franche, donc très difficile à trouver, et pouvant se produire sur n'importe quel tronçon géré par FT... vérifie déjà ton unique prise ! (nettoie, vérifie les fils, resserre les vis...)
- une perturbation électromagnétique, en particulier d'une alim qui fonctionne mal, pas forcément celle de la box...
Je t'encourage tout de même à trouver une alim de rechange pour ta box. Ce n'est pas parce que tes branchements sont correctes que l'alim ne se met pas à dysfonctionner de manière non visible et franche...
Essaie aussi de débrancher d'autres équipements électriques (électroménager, appareils en veille...) pour voir si la télé fonctionne mieux, etc.
Ah oui j'oubliais,
Est ce que j'ai du coup la possibilité de résilier mon abonnement sachant qu'une des deux parties ne respecte pas ses engagements...
Merci d'avance,
Adri
Est ce que j'ai du coup la possibilité de résilier mon abonnement sachant qu'une des deux parties ne respecte pas ses engagements...
Merci d'avance,
Adri
Re et merci de prendre du temps pour me répondre,
Pour te répondre :
-As-tu vérifié tes connexions entre l'arrivée FT et ta box ? Je suis dans un immeuble, je n'ai pas accès au boitier
-Peux-tu déplacer ta box sur une autre prise ?... je n'en ai qu'une
-Peux-tu aussi essayer de changer l'alim de la box ? pas chez bouygues et j'ai déjà vérifié les branchements avec B.T.
Pour te répondre :
-As-tu vérifié tes connexions entre l'arrivée FT et ta box ? Je suis dans un immeuble, je n'ai pas accès au boitier
-Peux-tu déplacer ta box sur une autre prise ?... je n'en ai qu'une
-Peux-tu aussi essayer de changer l'alim de la box ? pas chez bouygues et j'ai déjà vérifié les branchements avec B.T.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bon,
J'ai tout démonté! Meme la prise. J'ai reserré les vis, fais un test sur dégrouptest et voici les résultats:
Ping 73Ms
Débit réception : 5,34Mps (la ligne peut normalement monter jusque 7,3Mps données B.T)
Débit émission : 0,57MPS
C'est mieux, que penses tu de ces débits?
Merci de ton aide en tout cas,
Adri
J'ai tout démonté! Meme la prise. J'ai reserré les vis, fais un test sur dégrouptest et voici les résultats:
Ping 73Ms
Débit réception : 5,34Mps (la ligne peut normalement monter jusque 7,3Mps données B.T)
Débit émission : 0,57MPS
C'est mieux, que penses tu de ces débits?
Merci de ton aide en tout cas,
Adri
totof31
Messages postés
163
Date d'inscription
lundi 29 octobre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
30 avril 2013
74
22 nov. 2012 à 17:26
22 nov. 2012 à 17:26
Ca semble pas mal !!!
Il ne faut pas trop se fier aux tests de débit, car tu as tout un tas d'intermédiaires entre le serveur de test et ton PC, et rien ne dit qu'il n'y en a pas un qui limite le résultat...
L'idéal est de lancer plusieurs gros téléchargements en parallèle à partir de différentes sources pour voir tes capacités réelles
Il ne faut pas trop se fier aux tests de débit, car tu as tout un tas d'intermédiaires entre le serveur de test et ton PC, et rien ne dit qu'il n'y en a pas un qui limite le résultat...
L'idéal est de lancer plusieurs gros téléchargements en parallèle à partir de différentes sources pour voir tes capacités réelles