Colissimo ou le 13° mois des facteurs
DaVinci
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PAPILLON -
PAPILLON -
Comme de nombreuses personnes, vous avez certainement acheté sur internet des articles ou vous vous êtes fait envoyé par des proches des paquets, tout cela au travers du service Colissimo de la Poste.
Et si vous êtes comme moi, tant que vous recevez vos paquets tout va bien jusqu'au jour où ... un paquet n'arrive pas.
Alors voila ce qu'il faut savoir sur le service Colissimo de la Poste:
- le colis est livré sans signature de réception
- les colis au format standard (ie rentrant dans une boite au lettre format standard de la poste, en gros toutes les nouvelles boites au lettres) sera déposé dans votre boite et en aucun cas le facteur a l'obligation de sonner chez vous.
Jusque là, tout semble normal, voila où se corse l'affaire pour celui qui attend son colis:
- le colis peu être indiqué livré alors que vous ne l'avez pas reçu
- dans ce cas là, vous ouvrez un contentieux avec la poste (via leur site ou 097272 1213 N° difficile à trouver je vous le donne)
- suite à cette ouverture de contentieux, la poste diligente une enquête à savoir (dixit la poste) appeler le bureau de poste (que vous êtes certainement allez voir) et interviewer la personne qui devait livrer le colis.
C'est sur ce dernier point que tout se joue et que l'histoire tourne à et ce qui s'apparente, de mon point de vue, à un vol en bande organisée des certains facteurs peu scrupuleux car il s'agit de parole contre parole ie:
A partir du moment ou votre facteur dit avoir livrer le Colissimo même si vous ne l'avez pas reçu, la poste considère que vous l'avez reçu !!! et ferme le contentieux.
Quel recours après cela ? aucun, vous avez droit à monsieur, désolé, vous en êtes pour votre poche.
En résumé, si votre facteur est peu scrupuleux, il a tout le loisir de piocher dans les colis qu'il livre, vous n'aurez absolument aucun recours, juste le droit de perdre de l'argent; lui n'aura qu'à indiquer colis livré, plus simple, moins risqué qu'une banque et ça peut rapporter gros !! MERCI LA POSTE !!!
je vais juste finir par partager une remarque de mon centre de poste : " Mais Monsieur, il faut surtout pas utiliser le service Colissimo, si vous saviez le nombre de paquets perdus et de personne dans votre cas. Surtout ne l'utilisez pas lorsque les fêtes se rapprochent, vous avez une chance sur deux de ne rien recevoir ! " (sans commentaire)
Et si vous êtes comme moi, tant que vous recevez vos paquets tout va bien jusqu'au jour où ... un paquet n'arrive pas.
Alors voila ce qu'il faut savoir sur le service Colissimo de la Poste:
- le colis est livré sans signature de réception
- les colis au format standard (ie rentrant dans une boite au lettre format standard de la poste, en gros toutes les nouvelles boites au lettres) sera déposé dans votre boite et en aucun cas le facteur a l'obligation de sonner chez vous.
Jusque là, tout semble normal, voila où se corse l'affaire pour celui qui attend son colis:
- le colis peu être indiqué livré alors que vous ne l'avez pas reçu
- dans ce cas là, vous ouvrez un contentieux avec la poste (via leur site ou 097272 1213 N° difficile à trouver je vous le donne)
- suite à cette ouverture de contentieux, la poste diligente une enquête à savoir (dixit la poste) appeler le bureau de poste (que vous êtes certainement allez voir) et interviewer la personne qui devait livrer le colis.
C'est sur ce dernier point que tout se joue et que l'histoire tourne à et ce qui s'apparente, de mon point de vue, à un vol en bande organisée des certains facteurs peu scrupuleux car il s'agit de parole contre parole ie:
A partir du moment ou votre facteur dit avoir livrer le Colissimo même si vous ne l'avez pas reçu, la poste considère que vous l'avez reçu !!! et ferme le contentieux.
Quel recours après cela ? aucun, vous avez droit à monsieur, désolé, vous en êtes pour votre poche.
En résumé, si votre facteur est peu scrupuleux, il a tout le loisir de piocher dans les colis qu'il livre, vous n'aurez absolument aucun recours, juste le droit de perdre de l'argent; lui n'aura qu'à indiquer colis livré, plus simple, moins risqué qu'une banque et ça peut rapporter gros !! MERCI LA POSTE !!!
je vais juste finir par partager une remarque de mon centre de poste : " Mais Monsieur, il faut surtout pas utiliser le service Colissimo, si vous saviez le nombre de paquets perdus et de personne dans votre cas. Surtout ne l'utilisez pas lorsque les fêtes se rapprochent, vous avez une chance sur deux de ne rien recevoir ! " (sans commentaire)
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5 réponses
Résultat de l'enquête de la poste:
- le facteur s'est présenté à mon domicile hier me faire remplir une attestation comme quoi je n'ai pas reçu mon colis suite à la demande de sa directrice d'agence
- quelques heures plus tard, mon contentieux est fermé par la poste au motif de "colis livré"
Désolé mais si ce n'est pas du vol, je ne sais quel nom donné.
Je rejoins Anthony, la poste protège ses employés (qui est une très bonne chose si on ne parlait pas de vol).
En discutant avant le facteur lorsqu'il est venu me faire signé l'attestation (donc jeudi pour une soit disant livraison le lundi), il me dit, non sûr de lui, "mais je me souviens très bien avoir posé le paquet dans votre boite".
Une simple question fuse, quel jour l'avez déposé ? Incapable de me répondre, il a été obligé de regarder son papier, no comment.
Next step, je vais aller déposer une plainte pour vol contre le facteur et contre la Poste. Question de principe, oui à ceux qui me diront ça va me coûter un peu d'argent, oui et alors, je paye pour un service, je ne paye pas pas pour me faire voler.
- le facteur s'est présenté à mon domicile hier me faire remplir une attestation comme quoi je n'ai pas reçu mon colis suite à la demande de sa directrice d'agence
- quelques heures plus tard, mon contentieux est fermé par la poste au motif de "colis livré"
Désolé mais si ce n'est pas du vol, je ne sais quel nom donné.
Je rejoins Anthony, la poste protège ses employés (qui est une très bonne chose si on ne parlait pas de vol).
En discutant avant le facteur lorsqu'il est venu me faire signé l'attestation (donc jeudi pour une soit disant livraison le lundi), il me dit, non sûr de lui, "mais je me souviens très bien avoir posé le paquet dans votre boite".
Une simple question fuse, quel jour l'avez déposé ? Incapable de me répondre, il a été obligé de regarder son papier, no comment.
Next step, je vais aller déposer une plainte pour vol contre le facteur et contre la Poste. Question de principe, oui à ceux qui me diront ça va me coûter un peu d'argent, oui et alors, je paye pour un service, je ne paye pas pas pour me faire voler.
Bonjour,
Je confirmes pour avoir vécu la même expérience avec la Poste et avoir des proches à qui cela est arrivé aussi.
Il semble que ce type d'évènement arrive fréquemment, et au plus on se rapproche des périodes de fêtes, au plus la probabilité de ne pas recevoir son colis est grande. Le personnel de la Poste livrant les colis ou ceux qui font le tri ayant surement besoin de trouver des sponsors de leur cadeaux de Noël.
Etrangement, pour les 2 cas que j'ai en tête, le mien et celui d'un proche, les colis qui se ne sont jamais arrivés avaient tous les deux de la valeur, venant de grande enseigne de high tech; étrange non ???
j'en déduis, et encore, of course, ce n'est qu'une supposition bien entendu, que le nom de la société apparaissant sur le colis, favorise certains colis à se perdre plus facilement...
Ecoute, bon courage, porte plainte contre X, ce sera logé dans le dossier du livreur, mais après, effectivement, c'est parole contre parole, n'attends rien, leur hiéarchie les protège quoiqu'il en soit.
Dorénavant, comme j'explique à mon facteur tous les ans qui va me demander ses étrennes d'ici peu surement, qu'il me raye de sa liste, il les a eut pour le restant de sa longue et triste carrière.
Note de fin de commentaire :-) :
en passant, je ne comprends pas pourquoi la Poste vient quémander leur étrennes, et ce que vous faites pareil avec vos clients que vous travailler dans une société autre que la Poste, au vous autres artisans ??? Ils ont un salaire à la fin du mois comme nous autre, alors les étrennes, passez votre chemin. Messieurs Pompiers et associés, vous êtes par contre les bienvenues.
Je confirmes pour avoir vécu la même expérience avec la Poste et avoir des proches à qui cela est arrivé aussi.
Il semble que ce type d'évènement arrive fréquemment, et au plus on se rapproche des périodes de fêtes, au plus la probabilité de ne pas recevoir son colis est grande. Le personnel de la Poste livrant les colis ou ceux qui font le tri ayant surement besoin de trouver des sponsors de leur cadeaux de Noël.
Etrangement, pour les 2 cas que j'ai en tête, le mien et celui d'un proche, les colis qui se ne sont jamais arrivés avaient tous les deux de la valeur, venant de grande enseigne de high tech; étrange non ???
j'en déduis, et encore, of course, ce n'est qu'une supposition bien entendu, que le nom de la société apparaissant sur le colis, favorise certains colis à se perdre plus facilement...
Ecoute, bon courage, porte plainte contre X, ce sera logé dans le dossier du livreur, mais après, effectivement, c'est parole contre parole, n'attends rien, leur hiéarchie les protège quoiqu'il en soit.
Dorénavant, comme j'explique à mon facteur tous les ans qui va me demander ses étrennes d'ici peu surement, qu'il me raye de sa liste, il les a eut pour le restant de sa longue et triste carrière.
Note de fin de commentaire :-) :
en passant, je ne comprends pas pourquoi la Poste vient quémander leur étrennes, et ce que vous faites pareil avec vos clients que vous travailler dans une société autre que la Poste, au vous autres artisans ??? Ils ont un salaire à la fin du mois comme nous autre, alors les étrennes, passez votre chemin. Messieurs Pompiers et associés, vous êtes par contre les bienvenues.
Bonjour,
Je te cite :
- le colis est livré sans signature de réception
- les colis au format standard (ie rentrant dans une boite au lettre format standard de la poste, en gros toutes les nouvelles boites au lettres) sera déposé dans votre boite et en aucun cas le facteur a l'obligation de sonner chez vous.
Ce n'est pas exact comme le démontre les indications qui se trouvent sur le site officiel de la poste.
Il existe 2 sortes de colissimo, celui délivré sans signature et le colissimo délivré contre signature, évidemment le second est plus cher que le premier alors certaines entreprises essaient de faire du profit sur le port payé par leurs clients en faisant des économies de frais d'envoi...
source : http://www.colissimo.fr/particuliers/Aide/Questions_Reponses/Recevoir_un_colis/Erreur_et_retard_de_livraison/faq_recevoir_erreur_retard.jsp
D'autre part tu laisses entendre que les employés de la poste sont malhonnêtes et ça me gêne (pourtant je ne travaille pas à la poste et je n'ai aucun lien avec eux). Qu'il y ait quelques brebis galeuses dans le personnel, c'est sans doute vrai mais pas plus qu'il n'y en a dans les autres corps de métier. Mais un jour ou l'autre, ces brebis galeuses se feront pincer.
Je te cite :
- le colis est livré sans signature de réception
- les colis au format standard (ie rentrant dans une boite au lettre format standard de la poste, en gros toutes les nouvelles boites au lettres) sera déposé dans votre boite et en aucun cas le facteur a l'obligation de sonner chez vous.
Ce n'est pas exact comme le démontre les indications qui se trouvent sur le site officiel de la poste.
Il existe 2 sortes de colissimo, celui délivré sans signature et le colissimo délivré contre signature, évidemment le second est plus cher que le premier alors certaines entreprises essaient de faire du profit sur le port payé par leurs clients en faisant des économies de frais d'envoi...
source : http://www.colissimo.fr/particuliers/Aide/Questions_Reponses/Recevoir_un_colis/Erreur_et_retard_de_livraison/faq_recevoir_erreur_retard.jsp
D'autre part tu laisses entendre que les employés de la poste sont malhonnêtes et ça me gêne (pourtant je ne travaille pas à la poste et je n'ai aucun lien avec eux). Qu'il y ait quelques brebis galeuses dans le personnel, c'est sans doute vrai mais pas plus qu'il n'y en a dans les autres corps de métier. Mais un jour ou l'autre, ces brebis galeuses se feront pincer.
bien sur il ne faut pas généraliser tout les facteurs ne sont pas des Arsène Lupin mais il m'est déja arrivé la mème mésaventure avec un paquet que je devait recevoir.
on m'avait précisé livré dans les 10 jours si en stock ce qui était le cas mais après plusieurs semaines d'attente je contacte l'expéditeur par téléphone et celui-ci me dit que l'envoi a bel et bien été receptionné par le destinataire avec signature a l'appui(ce qui est complètement faux puisque j'étais absent en journée).j'en suis resté bouche bée.
le préposé avait certainement signé à ma place pour détourner le colis a son profit.et vive la Poste !
sans commentaires
Ubuntu 12.04
Firefox 11
on m'avait précisé livré dans les 10 jours si en stock ce qui était le cas mais après plusieurs semaines d'attente je contacte l'expéditeur par téléphone et celui-ci me dit que l'envoi a bel et bien été receptionné par le destinataire avec signature a l'appui(ce qui est complètement faux puisque j'étais absent en journée).j'en suis resté bouche bée.
le préposé avait certainement signé à ma place pour détourner le colis a son profit.et vive la Poste !
sans commentaires
Ubuntu 12.04
Firefox 11
Dans ce cas, il fallait réclamer une copie du bordereau signé et l'adresser au directeur régional de la Poste avec un photocopie de la signature figurant sur ta carte d'identité en lui demandant des explications. Je suis certain que l'auteur de ce faux aurait été trouvé rapidement et que des mesures auraient été prises sur le champ.
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hello
J'ai la chance d'être dans un petit patelin, et notre facteur est très sympa !
Dans les grandes villes je ne doute pas que ça arrive, mais pas forcement par mauvaise intention !
Sinon, je pense qu'au bout de 2 - 3 plaintes de client, le facteur doit être mis sur "écoute". et surveillé.
Donc je ne pense pas qu'ils aient intérêts à voler des colis.
J'ai la chance d'être dans un petit patelin, et notre facteur est très sympa !
Dans les grandes villes je ne doute pas que ça arrive, mais pas forcement par mauvaise intention !
Sinon, je pense qu'au bout de 2 - 3 plaintes de client, le facteur doit être mis sur "écoute". et surveillé.
Donc je ne pense pas qu'ils aient intérêts à voler des colis.
Tu es sûr que ce n'est pas une personne tierce qui a volé le paquet dans ta boîte aux lettres ?