Ma connection directe par câble foire

Augustin -  
mustal Messages postés 25 Statut Membre -
Bonjour,
J'aimerais transférer toute une série de MP3 de mon ordi portable à mon PC fixe, donc j'ai acheté un câble parralèlle approprié pour faire le transfert. Donc je connecte correctement les deux ordinateur, je spécifie sur le portable qu'il peut donner accès à ses fichiers, puis je lance la connection "invité" sur le fixe, et "hôte" sur le portable, il met "initialisation", puis il dit "l'ordinatuer est peut-être occupé", ou bien "le port est mal configuré, ou utilisé par une autre application", or, j'ai sélectionné le bon port, et aucune autre application visiblement n'emlploie pas le port.... JKe ne sais pas ce que je dois faire. Aidez-moi, s'il vous plait !!!

Merci d'avance !

Roudoudou

2 réponses

Mister BeeGee

La port // est-il bien configuré sur le portable ?
J'ai eu un portable ou le port // était désactivé par défaut pour économiser le courant, hors impression.
J'avais dû rajouter dans l'AUTOEXEC.BAT une des 2 lignes suivantes :
MODE LPT1:,,P
MODE LPT1 RETRY=P
0
Augustin

Merci d'avoir si vite répondu :-), mais je ne pense pas que le problème vienne de là, parce ke j'ai fait cette opération dans le sens inverse il y a 2 mois, et tout fonctionnait bien...donc le port ne devrait pas être mal configuré. Mais j'ai quand même voulu essayer de faire ce que tu m'as dit, alors j'ai cherché le fichier "AUTOEXEC.BAT" sur mon hard disk, j'en ai trouvé 2 : un qui me semble n'a rien à voir (un truc de Virus scan), et un aute truc qui m'affiche "Préparation du démarrage de votre ordinateur (...) Non prêt, lecture sur Lecteur A
Abandon, Reprise, Echec?" Donc celui-ci n'a pas trop l'air d'avoir non plus un lien avec le fichier dont tu me parles. Bref : JE SUIS PERDU !
Comment vérifier si mon port est bien configuré ? Mais le problème ne vient-il pas d'aute part ? Enfin, ce serait sympa si tu pouvais me répondre, mais ne t'y sens pas obligé :)
(Je ne mettrai pas cette formule contraingnante "Merci d'avance" ! ;-))

Augustin
0
mustal Messages postés 25 Statut Membre

il faut avoir le bon cable c'est a dire cable nullmodem bidirectionnel, puis tu configures tes deux ports au bios sur les deux Pcs puis tu dois avoir le meme protocole de transfet NetBeu par exemple.

bonne chance

mustapha
0