Plus de points de restauration!

Papillon Bleu -  
Papillon Bleu39 Messages postés 131 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un problème avec les points de restauration de systhème qui ne se font plus :/ ... j'ai essayé manuelement mais ça me met "le point de restauration n'a pas pu être crée pour la raison suivante:
Erreur détectée dans le fournisseur de clichés instantané du traitement de la commande spécifiée. (0x8004230F)
Veuillez recommencer. "

Si quelqu'un peut m'aider merci d'avance :)

A voir également:

83 réponses

Papillon Bleu39 Messages postés 131 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Humm.... Je l'ai lancée mais y a pas de lignes rouges, c'est grave docteur ?
0
Utilisateur anonyme

j'attends ce que j ai demandé ^^
0
Papillon Bleu39 Messages postés 131 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ok sa scane ;)
0
Utilisateur anonyme

bien !
0

0

Je posterai le deusième plus tard c'est toujours pas fini le scan :/
0
Utilisateur anonyme

lol :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Hummm'.... Toujours pas fini !!! ..... C'est normal ou je recomence ? :(
0
Utilisateur anonyme

^bizarre normalement il est pas si long...
0

J'ai tout recommencé ;). je suis à la première étape :) la ça défile vite alors qu'avant pour la deuxieme etape le défilement c'etait à la vitesse de 5secondes :/ j'espère que ça ne va pas faire pareil :/
0
Utilisateur anonyme

ok :)
0

Bon je vais arrêter ! La deuxième partie se bloque :/ à se rytme la j'y suis encore à Noël :( pfff .... Je resterai sans les "point de restauration" pis c'est tout :'( en espérant ne pas avoir trop de problèmes .......

Merci g3g grace à toi j'ai d'écouvert que j'avais 2 virus que j'ai pu supprimer ;)
Et merci @ tanteelise de m'avoir dirigé vers toi <3

Bonne soirée à tous

PS: g3g tu me conseil quel anti virus ?
0
tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 576

de rien :) papillon bleu
0
Utilisateur anonyme

ben fais ce menage alors :

https://gen-hackman.kanak.fr/
0

Ok je vais le faire merci ;)
0

# DelFix v6.2 - Rapport créé le 24/11/2012 à 20:23:08
# Mis à jour le 11/11/2012 par Xplode
# Système d'exploitation : Windows Vista (TM) Home Premium Service Pack 2 (32 bits)
# Nom d'utilisateur : Cydd - PC-DE-CYDD
# Exécuté depuis : C:\Users\Cydd\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\Content.IE5\QD1CK6AU\delfix.exe
# Option [Suppression]

~~~~~~ Dossier(s) ~~~~~~

Supprimé : C:\pre_scan

~~~~~~ Fichier(s) ~~~~~~

Supprimé : C:\AdwCleaner[R1].txt
Supprimé : C:\AdwCleaner[R2].txt
Supprimé : C:\AdwCleaner[S1].txt
Supprimé : C:\AdwCleaner[S2].txt
Supprimé : C:\Pre_Diag_23_11_2012_18_19_34.txt
Supprimé : C:\Pre_Scan_22_11_2012_23_01_43.txt
Supprimé : C:\Pre_Scan_23_11_2012_01_35_48.txt
Supprimé : C:\Users\Cydd\Desktop\Pre_script.txt
Supprimé : C:\Users\Cydd\Downloads\Pre_Scan.pif

~~~~~~ Registre ~~~~~~

Clé Supprimée : HKCU\Software\g3n-h@ckm@n
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\AdwCleaner

~~~~~~ Autres ~~~~~~

-> Prefetch Vidé

DelFix[S1].txt - [1019 octets] - [24/11/2012 20:23:08]

########## EOF - C:\DelFix[S1].txt - [1143 octets] ##########
0
Utilisateur anonyme

vu
0

0

Total space cleaned: 139.26 KB
0
Utilisateur anonyme

4,4 Go dégagés ^^
0

Oula!! ça fait beaucoup ça :p
0
Utilisateur anonyme

^^
0

Oups j'ai perdu mon dossier de telechargements :/
0
Utilisateur anonyme

?
0

Oui le dossier où vont les téléchargements si je choisis pas autre lieu où les enregistrer ;)
0

Bon il travaille la :). Je suis à l'étape "vérification des erreurs " c'est long :)

Et je dois le faire sur le DD / :D aussi. :p
0

Fini :)

Merci encore une fois d'avoir pris du temps pour m'aider c'est très sympa ;) ....
0
Utilisateur anonyme

RE
Télécharges cet outil: FixWin Utility v 1.2
https://www.thewindowsclub.com/repair-fix-windows-7-vista-problems-with-fixwin-utility
C'est un ZIP, clic droit dessus, Extraire.
Clic droit sur l'application, Exécuter en tant qu'administrateur.
Vas dans System Tools, clic sur le Fix de la ligne: Reset system restore to défaults
Redémarres, relances l'application en Administrateur, dans Welcome, clic sur: Create System restore Point.
0
le-createur-de-site-com Messages postés 234 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Papillon bleu,

Juste une petite question, Utilise-tu un logiciel du type Tune Up Utilities ou System Mechanics ou autre ?
0

Bonsoir
Tune Up Utilities c'est quoi ça ? connais pas :)

Edit: je viens de voir avec google, c'est bien ça ?
0
le-createur-de-site-com Messages postés 234 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Tune up utilty est un utilitaire qui regroupe différents outils qui se chargent de régler certains problèmes liés à l'utilisation fréquente de windows tels que les installations/désinstallation de logiciels qui souvent laissent des traces dans la base de registres et des rouccourcis qui ne servent plus à rien par exemple et qui donc nettoient la base de registre. Ils possèdent aussi en génral un défragmenteur de disques durs, etc. et donc, ils aident à garder un système stable et réactif. Il en existe d'autres tels que System Mechanics et consorts. Ces logicielx se substituent à l'utilitaire de Windows pour créer eux même des points de restauration et il faut donc les démarrer pour trouver les points de restauration déjà enregistrés. C'est pourquoi je vous posais la question.
0
lilidurhone Messages postés 43355 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 807

Tuneup c'est plutôt un fracasse système
0
Utilisateur anonyme

Oui, c'est ça, un fracasse système un peu comme touts les soit-disant "optimiseurs"...

En bref c'est à fuir.
0
lilidurhone Messages postés 43355 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 807

Merci scarface
0

@ lacharpente... J'ai fait comme tu as dit, tout c'est bien passée, il me dit qu'un point de restauration à été fait avec succès mais rien n'a changée, toujours aucun point et pas possible d'en faire un manuellement :/. C'est sans espoirs :'(

Je vais essayer sans mon anti virus ....
0

Bon j'ai essayée sans mcafee !! Toujours pareil .........
0

Si vous avez utilisé ce logiciel il faut maintenant le démarrer car les points de restauration doivent se trouver dans l'abrescence de celui-ci et non plus dans celle de Windows. C'est ce que je vous expliquais juste avant...
0

Une question, malwarebytes c'est bon comme anti virus ? ! ... Je suppose que oui vu qu'il était le seul à me trouver les 2 virus mais j'aimerai être sûre :)
0

Non malwarebytes ne remplace en aucun cas ton antivirus
Bref si tu as installé tunueup désinstalle le
Ccleaner lui permet de voir si des points de restauration ont été fait
Il existe un autre logiciel permettant de faire les points de restauration et sans danger pas comme tuneup
0

Non j'ai pas Tune Up :)

Bon je vais essayer Farbar machin :p

Je vous dirai ce que ça fait ....

Ah oui autre question si malwaerbytes ne remplace pas mon anti virus peut'il etre installé en complement ? merci pour toutes vos réponses :)
0
Utilisateur anonyme

Pour Malwarebytes oui, sans soucis, comme ce n'est pas un antivirus résident il ne crée pas de conflit avec un antivirus déjà installé. Mais comme il ne scanne rien du tout en automatique, pour qu'il serve à quelque chose il fait faire des analyses manuelles de temps en temps après l'avoir mis à jour bien-sûr.

MalwareBytes' Anti-Malware - Tutoriel

Si ton antivirus est McAfee, je te conseille tout de même d'en changer, McAfee n'a JAMAIS été reconnu comme vraiment bon...

Je te conseillerai plutôt un bon antivirus gratuit genre Antivir, Microsoft Security Essentials, AVG Free ou encore Avast qui est devenu aussi bon que ses concurrents depuis qu'il a abandonné sa pathétique version 4.8 => https://www.clubic.com/article-77079-1-guide-comparatif-meilleur-antivirus.html

"Du côté des gratuits, pas de chamboulement à l'horizon non plus : les logiciels se maintiennent avec leurs qualités et leurs défauts. Nos préférés demeurent Avast et Microsoft Security Essentials, le premier pour ses fonctionnalités assez étendues pour un gratuit, le second pour son efficacité et sa discrétion. Avira, AVG et Panda Cloud Antivirus ne déméritent pas pour autant. Ce sont de bons antivirus que l'on recommandera tout de même essentiellement à des utilisateurs avertis : leur protection n'est pas forcément aussi complète que d'autres concurrents, et s'ils suffiront à un utilisateur sachant à peu près ce qu'il fait et où il va, ils seront peut être un peu justes pour un néophyte peu prudent."
0

Soyons très clair ... je ne demandais pas à Papillon Bleu d'utiliser ce type de logiciel (Tune up). Je lui demandais si ce type de logiciel était installé sur son PC. Auquel cas ce serait normal qu'elle ne trouve pas de point de restauration dans le centre de maintenance de Windows puisque ce type de logiciel se substitue à ce dernier pour créer les points de restauration. Donc si on veut rénitialiser le système quand on a ce type de logiciel il faut l'ouvrir pour pouvoir le faire.
Car, après qu'elle est tenté toutes les solutions qui lui ont été soumises sans succès, il est bien possible qu'un quelconque logiciel installé sur son PC soit à la base de ce soucis... ;-)
Quant à Avast, je le déconseillerais, sachant le nombre de post sur ce forum qui concerne des problèmes de compatibilité logiciel avec celui-ci.
0

Merci pour tout ses renseignements, je vais voir a en changer alors et en plus s'ils sont gratuits :p

Bonne aprèm tout le monde :)
0
Utilisateur anonyme

et bien !!! t'as eu le temps d'en voir et d'en apprendre en 10 j !!! ^^
0

Re bonjour,

Peut-être devrais-tu essayer ceci :

Démarrer -> Exécuter -> tu tapes
msconfig
Dans l'onglet Démarrage tu décoches tout ce qui est en rapport avec McAfee, puis Appliquer
Tu redémarres le PC en mode sans echec. Dans la commende "Rechercher" du menu "Démarrer" tu tapes : Restauration. Dans le menu qui s'affiche tu cherches "Créer un point de restauration".
Si cela fonctionne tu peux ensuite redémarrer ton PC en mode normal.

Cordialement,
0