Mes variables ne passent pas.
gadje
Messages postés
6
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je suis un petit débutant en PHP, je tente de mettre en place un outil de paramétrage de mes imprimantes réseau, à cette fin, j'utilise PHP.
Mon problème est que je ne parviens pas à récupérer les éléments de mon formulaire dans mon ficher PHP.
Je vous mets mon code exemple ci-dessous.
Formulaire HTML, (nommé test.html):
<center>
<fieldset>
<legend>Paramétrages IP des imprimantes réseaux</legend>
<form action="resultat.php" method="POST">
<balise>choix de l'imprimante : </balise>
<SELECT NAME="impr">
<OPTION VALUE="impr1" selected="selected">Labo SVT</option>
<OPTION VALUE="impr2">Salle V15</option>
<OPTION VALUE="impr3">Salle des Profs</option>
</SELECT>
<br>
<div style=height:50px> </div>
<balise> Adresse Ip de l'imprimante :
<input type="text" maxlength="3" name="ip1" format="NNN" size="1" placeholder="@IP" required />
<input type="text" maxlength="3" name="ip2" format="NNN" size="1" placeholder="@IP" required />
<input type="text" maxlength="3" name="ip3" format="NNN" size="1" placeholder="@IP" required />
<input type="text" maxlength="3" name="ip4" format="NNN" size="1" placeholder="@IP" required />
<div style=height:30></div>
<input type="submit" value="Valider" />
</form>
</fieldset>
</center>
fichier de traitement PHP, (nommé resultat.php)
<p>Bonjour !</p>
<p>l'imprimante sélectionnée est <?php echo $_POST['impr']; ?> </p>
<p>cliquer <a href="test.html">clique ici</a> ICI </p> pour revenir à la page formulaire.
Ma page PHP s'ouvre bien après validation du formulaire mais les informations saisies dans ce dernier n'apparaissent pas.
D'avance, je vous remercie.
Je suis un petit débutant en PHP, je tente de mettre en place un outil de paramétrage de mes imprimantes réseau, à cette fin, j'utilise PHP.
Mon problème est que je ne parviens pas à récupérer les éléments de mon formulaire dans mon ficher PHP.
Je vous mets mon code exemple ci-dessous.
Formulaire HTML, (nommé test.html):
<center>
<fieldset>
<legend>Paramétrages IP des imprimantes réseaux</legend>
<form action="resultat.php" method="POST">
<balise>choix de l'imprimante : </balise>
<SELECT NAME="impr">
<OPTION VALUE="impr1" selected="selected">Labo SVT</option>
<OPTION VALUE="impr2">Salle V15</option>
<OPTION VALUE="impr3">Salle des Profs</option>
</SELECT>
<br>
<div style=height:50px> </div>
<balise> Adresse Ip de l'imprimante :
<input type="text" maxlength="3" name="ip1" format="NNN" size="1" placeholder="@IP" required />
<input type="text" maxlength="3" name="ip2" format="NNN" size="1" placeholder="@IP" required />
<input type="text" maxlength="3" name="ip3" format="NNN" size="1" placeholder="@IP" required />
<input type="text" maxlength="3" name="ip4" format="NNN" size="1" placeholder="@IP" required />
<div style=height:30></div>
<input type="submit" value="Valider" />
</form>
</fieldset>
</center>
fichier de traitement PHP, (nommé resultat.php)
<p>Bonjour !</p>
<p>l'imprimante sélectionnée est <?php echo $_POST['impr']; ?> </p>
<p>cliquer <a href="test.html">clique ici</a> ICI </p> pour revenir à la page formulaire.
Ma page PHP s'ouvre bien après validation du formulaire mais les informations saisies dans ce dernier n'apparaissent pas.
D'avance, je vous remercie.
A voir également:
- Mes variables ne passent pas.
- Musique ou les gens passent au dessus - Forum Musique / Radio / Clip
- Nuage de points excel 4 variables - Forum Excel
- Ce programme est écrit en python. il construit un mot secret dans une variable mais il ne l'affiche pas. modifiez-le pour qu'il affiche le mot secret. exécutez-le. quel est ce mot secret ? ✓ - Forum Python
- Le fichier contient un programme écrit en python. le programme construit un mot secret mais il ne l'affiche pas. modifiez ce programme afin que à chaque itération de la boucle : la variable a augmente de 2 la variable b diminue de 1 ajoutez une instruction pour faire afficher le mot secret construit. quel est ce mot secret ? ✓ - Forum Python
- Recherche musique / danse où on passe sous les bras des autres ✓ - Forum Musique / Radio / Clip
2 réponses
As-tu essayé de débuguer en regardant par exemple le contenu du POST ?
As-tu essayé de commenter ton code HTML pour avoir le formulaire le plus simple possible ? (Le form et un input en hidden ou text par exemple)
echo '<pre>'.print_r($_POST,1).'</pre>';
As-tu essayé de commenter ton code HTML pour avoir le formulaire le plus simple possible ? (Le form et un input en hidden ou text par exemple)
Bonjour
Ton formulaire est déjà très bizarre avec ses balises <balise> (connais pas) dont une qui n'est pas refermée, et son <form> à l'intérieur d'un <fieldset> alors que c'est plutôt l'inverse...
Mais je ne serais pas étonné que ton principal problème soit que le PHP ne s'exécute pas du tout. Si tu mets un
Ton formulaire est déjà très bizarre avec ses balises <balise> (connais pas) dont une qui n'est pas refermée, et son <form> à l'intérieur d'un <fieldset> alors que c'est plutôt l'inverse...
Mais je ne serais pas étonné que ton principal problème soit que le PHP ne s'exécute pas du tout. Si tu mets un
echo 'coucou';dans ton PHP, vois-tu le coucou ?