Mes variables ne passent pas.

Fermé
gadje Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 10 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2012 - 20 nov. 2012 à 14:54
 Utilisateur anonyme - 20 nov. 2012 à 18:11
Bonjour,
Je suis un petit débutant en PHP, je tente de mettre en place un outil de paramétrage de mes imprimantes réseau, à cette fin, j'utilise PHP.
Mon problème est que je ne parviens pas à récupérer les éléments de mon formulaire dans mon ficher PHP.
Je vous mets mon code exemple ci-dessous.

Formulaire HTML, (nommé test.html):

<center>
<fieldset>
<legend>Paramétrages IP des imprimantes réseaux</legend>
<form action="resultat.php" method="POST">
<balise>choix de l'imprimante : </balise>
<SELECT NAME="impr">
<OPTION VALUE="impr1" selected="selected">Labo SVT</option>
<OPTION VALUE="impr2">Salle V15</option>
<OPTION VALUE="impr3">Salle des Profs</option>
</SELECT>

<br>
<div style=height:50px> </div>
<balise> Adresse Ip de l'imprimante :
<input type="text" maxlength="3" name="ip1" format="NNN" size="1" placeholder="@IP" required />
<input type="text" maxlength="3" name="ip2" format="NNN" size="1" placeholder="@IP" required />
<input type="text" maxlength="3" name="ip3" format="NNN" size="1" placeholder="@IP" required />
<input type="text" maxlength="3" name="ip4" format="NNN" size="1" placeholder="@IP" required />
<div style=height:30></div>
<input type="submit" value="Valider" />
</form>
</fieldset>
</center>

fichier de traitement PHP, (nommé resultat.php)

<p>Bonjour !</p>
<p>l'imprimante sélectionnée est <?php echo $_POST['impr']; ?> </p>
<p>cliquer <a href="test.html">clique ici</a> ICI </p> pour revenir à la page formulaire.

Ma page PHP s'ouvre bien après validation du formulaire mais les informations saisies dans ce dernier n'apparaissent pas.

D'avance, je vous remercie.

2 réponses

Zep3k!GnO Messages postés 2025 Date d'inscription jeudi 22 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2015 200
Modifié par Zep3k!GnO le 20/11/2012 à 17:55
As-tu essayé de débuguer en regardant par exemple le contenu du POST ?
echo '<pre>'.print_r($_POST,1).'</pre>';

As-tu essayé de commenter ton code HTML pour avoir le formulaire le plus simple possible ? (Le form et un input en hidden ou text par exemple)
0
Utilisateur anonyme
20 nov. 2012 à 18:11
Bonjour

Ton formulaire est déjà très bizarre avec ses balises <balise> (connais pas) dont une qui n'est pas refermée, et son <form> à l'intérieur d'un <fieldset> alors que c'est plutôt l'inverse...

Mais je ne serais pas étonné que ton principal problème soit que le PHP ne s'exécute pas du tout. Si tu mets un
echo 'coucou';
dans ton PHP, vois-tu le coucou ?
0