Probléme court circuit
Fermé
Guigui-Pep
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2012
-
19 nov. 2012 à 22:02
guigui pep - 1 déc. 2012 à 11:51
guigui pep - 1 déc. 2012 à 11:51
A voir également:
- Probléme court circuit
- Court circuit antenne parabole ✓ - Forum TNT / Satellite / Réception
- 2 bip long 2 bip court hp ✓ - Forum Matériel & Système
- Court circuit antenne sur nouveau décodeur TNT. ✓ - Forum TNT / Satellite / Réception
- 3 bip long 2 bip court hp omen - Forum Matériel & Système
- Court circuit antenne - Forum TNT / Satellite / Réception
7 réponses
poupougne13
Messages postés
44650
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2024
10 541
20 nov. 2012 à 06:26
20 nov. 2012 à 06:26
Bonjour....
Il n'y a pas de câble(s) qui vienne(nt) de l'alim qui alimente(nt) les ports USB....de quelle couleur sont les fils de ton "bloc de 4"...jaune et noirs ?
Cdt,
@+
Il n'y a pas de câble(s) qui vienne(nt) de l'alim qui alimente(nt) les ports USB....de quelle couleur sont les fils de ton "bloc de 4"...jaune et noirs ?
Cdt,
@+
tribun
Messages postés
64861
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020
12 532
20 nov. 2012 à 06:38
20 nov. 2012 à 06:38
Bonjour.
Tu as dût avoir de la surchauffe sur ton pc.
Est ce que ton ventilateur CPU est fonctionnel ou ton radiateur est t-il plein de poussière ce qui a empêché le refroidissement de ton proc.
Ton proc peut avoir reçu un coups de chaleur et être défectueux.
Tu as dût avoir de la surchauffe sur ton pc.
Est ce que ton ventilateur CPU est fonctionnel ou ton radiateur est t-il plein de poussière ce qui a empêché le refroidissement de ton proc.
Ton proc peut avoir reçu un coups de chaleur et être défectueux.
Guigui-Pep
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2012
20 nov. 2012 à 10:32
20 nov. 2012 à 10:32
Oui les fils sont noirs et jaunes poupougnes.
Et oui tribun il a eu plusieur arret dû a la surchauff du processeur, probleme venant de la pate thermique. (mon radiateur etant netoyé réguliérement et ventilateur etant en bon etat).
Donc a quoi sert le 4 blocs alimenté par l'alim Poupougnes ? Et pourquoi mes ports usb ne fonctionne plus ?
Et oui tribun il a eu plusieur arret dû a la surchauff du processeur, probleme venant de la pate thermique. (mon radiateur etant netoyé réguliérement et ventilateur etant en bon etat).
Donc a quoi sert le 4 blocs alimenté par l'alim Poupougnes ? Et pourquoi mes ports usb ne fonctionne plus ?
poupougne13
Messages postés
44650
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2024
10 541
20 nov. 2012 à 10:51
20 nov. 2012 à 10:51
Cette prise carrée avec un détrompeur, c'est l'alim du ventilateur du processeur...les ports USB sont alimentés par la carte mère elle-même, ça ne se voit pas !
Tu as la solution, si le pc fonctionne correctement, de mettre une carte PCI/USB ( environ 15 €)...mais j'ai peur que ton processeur en ait pris un coup....ou au moins ton ventilo.....attends d'autres avis...
Tu as la solution, si le pc fonctionne correctement, de mettre une carte PCI/USB ( environ 15 €)...mais j'ai peur que ton processeur en ait pris un coup....ou au moins ton ventilo.....attends d'autres avis...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Sur mon processeur il y a un répartisseur de chaleur, puis sur celui-ci un ventilateur (LP7 AC) qui est banché sur la carte mere, mais pas par le bloc de 4, c'est un embout rectangulaire a 4 entrés.
Mon ensemble fonctionne lorsque le blocs de 4(carré) n'est pas branché sur la carte mere.
Donc le PC démarre normalement sauf que je ne peu pas utiliser les ports USB. C'est pour cela que je pense que ce bloc de 4 alimente les ports usb.. Le mystére reste donc entier..
Je vais donc essayer la solution des PCI/USB, je ne suis pas a 15euros pret ^^.
Je te remercie de la rapiditée de tes réponses et de ton aide qui m'ai précieuse.
Cordialement,
Mon ensemble fonctionne lorsque le blocs de 4(carré) n'est pas branché sur la carte mere.
Donc le PC démarre normalement sauf que je ne peu pas utiliser les ports USB. C'est pour cela que je pense que ce bloc de 4 alimente les ports usb.. Le mystére reste donc entier..
Je vais donc essayer la solution des PCI/USB, je ne suis pas a 15euros pret ^^.
Je te remercie de la rapiditée de tes réponses et de ton aide qui m'ai précieuse.
Cordialement,
Bonjour,
J'ai donc acheté une carte PCI, mais cela ne change rien la souris et le clavier ne fonctionnent pas. J'ai aussi essayé de brancher un clavier a bout rond, c'est le meme résultat..
Quelqu'un aurait-il une autre proposition ?
Et a quoi sert ce foutu 4 blocs qui me fait planter tout le PC ? ^^
Je vais essayer de poster une photo de ma carte mere.
Cordialement
J'ai donc acheté une carte PCI, mais cela ne change rien la souris et le clavier ne fonctionnent pas. J'ai aussi essayé de brancher un clavier a bout rond, c'est le meme résultat..
Quelqu'un aurait-il une autre proposition ?
Et a quoi sert ce foutu 4 blocs qui me fait planter tout le PC ? ^^
Je vais essayer de poster une photo de ma carte mere.
Cordialement