Probléme court circuit

Fermé
Guigui-Pep Messages postés 2 Date d'inscription lundi 19 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2012 - 19 nov. 2012 à 22:02
 guigui pep - 1 déc. 2012 à 11:51
Bonjour,

J'avais un probleme de refroidissement de mon processeur dù a la péremption de la pate thermique(j'ai mis un temps important avant de m'en rendre compte). Suite a cela, jai changé la pate thermique, mais impossible de rallumer mon ordinateur. J'ai donc tout d'abord débranché entiérement l'alimentation et je l'ai tester avec un trombone, la ventilation s'actionne ,donc le probleme ne vient pas de l'alim. Ensuite je branche l'alim uniquement sur la carte mere(les 24blocs), le PC redémarre mais je ne peu pas utiliser mon clavier ni ma souris. Je branche donc ensuite les 4blocs situé a proximité des ports usb, et là le PC ne redemarre pas, le court circuit vient donc des ports usb. Ma question est donc la suivante :
- puis-je reparer tout seul cette panne sans outil de soudure ? Si oui, comment et a quel prix ?
- si non, combien va me couter la réparation environ ?

En vous remerciant de bien vouloir me preter votre aide.

Signé Un débrouillard qui n'y connait absolument rien en informatique.

7 réponses

poupougne13 Messages postés 44650 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 10 541
20 nov. 2012 à 06:26
Bonjour....

Il n'y a pas de câble(s) qui vienne(nt) de l'alim qui alimente(nt) les ports USB....de quelle couleur sont les fils de ton "bloc de 4"...jaune et noirs ?

Cdt,
@+

0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 532
20 nov. 2012 à 06:38
Bonjour.
Tu as dût avoir de la surchauffe sur ton pc.
Est ce que ton ventilateur CPU est fonctionnel ou ton radiateur est t-il plein de poussière ce qui a empêché le refroidissement de ton proc.
Ton proc peut avoir reçu un coups de chaleur et être défectueux.
0
Guigui-Pep Messages postés 2 Date d'inscription lundi 19 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2012
20 nov. 2012 à 10:32
Oui les fils sont noirs et jaunes poupougnes.

Et oui tribun il a eu plusieur arret dû a la surchauff du processeur, probleme venant de la pate thermique. (mon radiateur etant netoyé réguliérement et ventilateur etant en bon etat).

Donc a quoi sert le 4 blocs alimenté par l'alim Poupougnes ? Et pourquoi mes ports usb ne fonctionne plus ?
0
poupougne13 Messages postés 44650 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 10 541
20 nov. 2012 à 10:51
Cette prise carrée avec un détrompeur, c'est l'alim du ventilateur du processeur...les ports USB sont alimentés par la carte mère elle-même, ça ne se voit pas !
Tu as la solution, si le pc fonctionne correctement, de mettre une carte PCI/USB ( environ 15 €)...mais j'ai peur que ton processeur en ait pris un coup....ou au moins ton ventilo.....attends d'autres avis...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sur mon processeur il y a un répartisseur de chaleur, puis sur celui-ci un ventilateur (LP7 AC) qui est banché sur la carte mere, mais pas par le bloc de 4, c'est un embout rectangulaire a 4 entrés.
Mon ensemble fonctionne lorsque le blocs de 4(carré) n'est pas branché sur la carte mere.
Donc le PC démarre normalement sauf que je ne peu pas utiliser les ports USB. C'est pour cela que je pense que ce bloc de 4 alimente les ports usb.. Le mystére reste donc entier..
Je vais donc essayer la solution des PCI/USB, je ne suis pas a 15euros pret ^^.
Je te remercie de la rapiditée de tes réponses et de ton aide qui m'ai précieuse.

Cordialement,
0
Bonjour,

J'ai donc acheté une carte PCI, mais cela ne change rien la souris et le clavier ne fonctionnent pas. J'ai aussi essayé de brancher un clavier a bout rond, c'est le meme résultat..
Quelqu'un aurait-il une autre proposition ?
Et a quoi sert ce foutu 4 blocs qui me fait planter tout le PC ? ^^
Je vais essayer de poster une photo de ma carte mere.

Cordialement
0
Bon je pense que l'on ne peu pas.
J'ai donc regarder dans la notice, ma carte mere est une GA-73PVM-S2H
Le 4 bloc est un ATX 12V
0