Harcèlement téléphonique
Résolu/Fermé
chatmot
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2022
-
19 nov. 2012 à 16:31
chatmot Messages postés 17 Date d'inscription lundi 19 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2022 - 19 juin 2013 à 11:13
chatmot Messages postés 17 Date d'inscription lundi 19 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2022 - 19 juin 2013 à 11:13
A voir également:
- Harcèlement téléphonique
- Localiser un indicatif téléphonique - Guide
- Annuaire téléphonique gratuit - Télécharger - Bases de données
- Voxbone harcèlement - Accueil - Guide opérateurs et forfaits
- *#06# ecoute telephonique - Forum Mobile
- Appelle telephonique - Guide
3 réponses
Rossignolchante
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2012
2
19 nov. 2012 à 16:47
Bonjour,
Je ne suis pas juriste, je vous apporte le témoignage de mes clientes. Ce que j'ai appris : Une plainte au commissariat est recevable si après avoir changer votre N°, les appels harceleurs continuent.
Demandez au commissariat d'accepter une main courante. Ils ne peuvent pas la refuser. Insister sur le fait que vous êtes effrayée par ces appels anonymes.
Conseil : changer absolument de N°. Pas d'autres solutions.
Courage!
Je ne suis pas juriste, je vous apporte le témoignage de mes clientes. Ce que j'ai appris : Une plainte au commissariat est recevable si après avoir changer votre N°, les appels harceleurs continuent.
Demandez au commissariat d'accepter une main courante. Ils ne peuvent pas la refuser. Insister sur le fait que vous êtes effrayée par ces appels anonymes.
Conseil : changer absolument de N°. Pas d'autres solutions.
Courage!
Mayaz07
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2012
6
Bonjour,
As-tu mis ton numéro en liste rouge?
Par contre, evite de répondre car ces appels risquent de t'être facturés hors forfait!
Si jamais le numéro s'affiche, fais un tour du coté de ce site : http://www.33700-spam-sms.fr/index.html
Désolée, je n'ai pas beaucoup d'autres solutions à te donner
Courage à toi
As-tu mis ton numéro en liste rouge?
Par contre, evite de répondre car ces appels risquent de t'être facturés hors forfait!
Si jamais le numéro s'affiche, fais un tour du coté de ce site : http://www.33700-spam-sms.fr/index.html
Désolée, je n'ai pas beaucoup d'autres solutions à te donner
Courage à toi
chatmot
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2022
6
19 juin 2013 à 10:58
19 juin 2013 à 10:58
Je vois maintenant votre réponse! Merci.
Je vous raconte quand même mon histoire, cela peut servir...
J'étais déjà sur liste rouge. C'est pourquoi je me demandais comment ils faisaient pour connaître mes numéros.
Il se trouve que j'étais en train de changer d'opérateurs Internet, téléphone, via une livebox, que j'étais en litige avec MOBALPA Réunion pour malfaçons lors de l'installation d'une cuisine. Comme j'étais en liaison avec MOBALPA métropole(qui entre parenthèse ne fait rien contre ses "concessionnaires indépendants") + la MAIF, etc... je ne pouvais changer de numéro de téléphone, j'étais coincée. Alors j'ai éteint le portable, c'était toujours cela en moins. Sur le fixe, je ne réponds que lorsqu'un numéro apparaît. Sinon je coupais la sonnerie, débranchais le soir pour être tranquille.... Un vrai cirque, j'oubliais de rebrancher...
Comme par hasard, maintenant que les litiges ont cessé, les appels numéros masqués eux aussi ont soudain cessé! A peine un de temps en temps, mais ce n'est plus un harcèlement continuel . J'ai pu rallumer le portable. Il m'a fallu quand même contacter un avocat pour sortir des griffes de l'ancien opérateur Internet. Quant à MOBALPA, Réunion, le "concessionnaire indépendant", au bout d'un an presque de mensonges et promesses non tenues, il a fallu une expertise contradictoire pour les obliger à terminer les finitions qui s'imposaient...
Je vous raconte quand même mon histoire, cela peut servir...
J'étais déjà sur liste rouge. C'est pourquoi je me demandais comment ils faisaient pour connaître mes numéros.
Il se trouve que j'étais en train de changer d'opérateurs Internet, téléphone, via une livebox, que j'étais en litige avec MOBALPA Réunion pour malfaçons lors de l'installation d'une cuisine. Comme j'étais en liaison avec MOBALPA métropole(qui entre parenthèse ne fait rien contre ses "concessionnaires indépendants") + la MAIF, etc... je ne pouvais changer de numéro de téléphone, j'étais coincée. Alors j'ai éteint le portable, c'était toujours cela en moins. Sur le fixe, je ne réponds que lorsqu'un numéro apparaît. Sinon je coupais la sonnerie, débranchais le soir pour être tranquille.... Un vrai cirque, j'oubliais de rebrancher...
Comme par hasard, maintenant que les litiges ont cessé, les appels numéros masqués eux aussi ont soudain cessé! A peine un de temps en temps, mais ce n'est plus un harcèlement continuel . J'ai pu rallumer le portable. Il m'a fallu quand même contacter un avocat pour sortir des griffes de l'ancien opérateur Internet. Quant à MOBALPA, Réunion, le "concessionnaire indépendant", au bout d'un an presque de mensonges et promesses non tenues, il a fallu une expertise contradictoire pour les obliger à terminer les finitions qui s'imposaient...
21 nov. 2012 à 13:42
21 nov. 2012 à 13:52
Merci quand même aux 2 autres personnes qui m'ont répondu mais que je ne peux voir....
1 févr. 2013 à 09:58
19 juin 2013 à 11:13
Nov 2012 - J'étais déjà sur liste rouge. C'est pourquoi je me demandais comment ils faisaient pour connaître mes numéros.
Il se trouve que j'étais en train de changer d'opérateurs Internet, téléphone, via une livebox, que j'étais en litige avec MOBALPA Réunion pour malfaçons lors de l'installation d'une cuisine. Comme j'étais en liaison avec MOBALPA métropole(qui entre parenthèse ne fait rien contre ses "concessionnaires indépendants") + la MAIF, etc... je ne pouvais changer de numéro de téléphone, j'étais coincée. Alors j'ai éteint le portable, c'était toujours cela en moins. Sur le fixe, je ne réponds que lorsqu'un numéro apparaît. Sinon je coupais la sonnerie, débranchais le soir pour être tranquille.... Un vrai cirque,souvent j'oubliais de rebrancher...