Harcèlement téléphonique

Résolu/Fermé
chatmot Messages postés 17 Date d'inscription lundi 19 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2022 - 19 nov. 2012 à 16:31
chatmot Messages postés 17 Date d'inscription lundi 19 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2022 - 19 juin 2013 à 11:13
Bonjour,

Je suis harcelée par des appels incessants, plusieurs fois par jour, sur mon fixe Orange et sur mon portable: "numéro masqué", "appel inconnu", "privé" . Quand je décroche, rien... ou un répondeur "vous allez être mis en relation avec votre correspondant, veuillez patienter"... "veuillez patienter"... puis rien.
L'option "stop secret" d'Orange n'existe pas à La Réunion. Quant à la gendarmerie, ils ne veulent même pas enregistrer ma plainte! Ce que m'a demandé Orange pour faire des recherches.
Comment faire pour éviter de changer de numéro ???

A voir également:

3 réponses

Rossignolchante Messages postés 2 Date d'inscription lundi 19 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2012 2
19 nov. 2012 à 16:47
Bonjour,

Je ne suis pas juriste, je vous apporte le témoignage de mes clientes. Ce que j'ai appris : Une plainte au commissariat est recevable si après avoir changer votre N°, les appels harceleurs continuent.
Demandez au commissariat d'accepter une main courante. Ils ne peuvent pas la refuser. Insister sur le fait que vous êtes effrayée par ces appels anonymes.
Conseil : changer absolument de N°. Pas d'autres solutions.
Courage!
2
Merci pour votre réponse!
0
Impossible de voir les autres réponses. Il y en aurait 3 !
Merci quand même aux 2 autres personnes qui m'ont répondu mais que je ne peux voir....
0
J'ai le même problème depuis que j'ai voulu changer d'abonnement de l'opérateur aux 3 lettres sur fond carré rouge. Le chien en avait tellement marre que c'est lui, pauvre bête qui décrochait le téléphone. La solution que j'ai trouvée, c'est mettre un répondeur (25€) sur ma ligne avec un message d'appel qui invite à s'identifier et j'ai coupé toutes les sonneries, le téléphone enregistre les appels entrants. Les 15 appels journaliers se limitent maintenant à 1 vers 19h30.
0
chatmot Messages postés 17 Date d'inscription lundi 19 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2022 6
19 juin 2013 à 11:13
Je vois votre message et me permet de vous raconter mon histoire qui pourra peut-être vous servir ! j'ai apprécié la solution du chien mais je n'ai que des chats et s'ils savent ouvrir les portes fermées, ils ne veulent pas répondre au téléphone...

Nov 2012 - J'étais déjà sur liste rouge. C'est pourquoi je me demandais comment ils faisaient pour connaître mes numéros.

Il se trouve que j'étais en train de changer d'opérateurs Internet, téléphone, via une livebox, que j'étais en litige avec MOBALPA Réunion pour malfaçons lors de l'installation d'une cuisine. Comme j'étais en liaison avec MOBALPA métropole(qui entre parenthèse ne fait rien contre ses "concessionnaires indépendants") + la MAIF, etc... je ne pouvais changer de numéro de téléphone, j'étais coincée. Alors j'ai éteint le portable, c'était toujours cela en moins. Sur le fixe, je ne réponds que lorsqu'un numéro apparaît. Sinon je coupais la sonnerie, débranchais le soir pour être tranquille.... Un vrai cirque,souvent j'oubliais de rebrancher...

Comme par hasard, maintenant que les litiges ont cessé, les appels numéros masqués eux aussi ont soudain cessé! A peine un de temps en temps, mais ce n'est plus un harcèlement continuel . J'ai pu rallumer le portable. Il m'a fallu quand même contacter un avocat pour sortir des griffes de l'ancien opérateur Internet. Quant à MOBALPA, Réunion, le "concessionnaire indépendant", au bout d'un an presque de mensonges et promesses non tenues, il a fallu une expertise contradictoire pour les obliger à terminer les finitions qui s'imposaient...
0
Mayaz07 Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 10 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2012 6
19 nov. 2012 à 16:47
Bonjour,

As-tu mis ton numéro en liste rouge?
Par contre, evite de répondre car ces appels risquent de t'être facturés hors forfait!
Si jamais le numéro s'affiche, fais un tour du coté de ce site : http://www.33700-spam-sms.fr/index.html
Désolée, je n'ai pas beaucoup d'autres solutions à te donner

Courage à toi
0
chatmot Messages postés 17 Date d'inscription lundi 19 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2022 6
19 juin 2013 à 10:58
Je vois maintenant votre réponse! Merci.
Je vous raconte quand même mon histoire, cela peut servir...

J'étais déjà sur liste rouge. C'est pourquoi je me demandais comment ils faisaient pour connaître mes numéros.

Il se trouve que j'étais en train de changer d'opérateurs Internet, téléphone, via une livebox, que j'étais en litige avec MOBALPA Réunion pour malfaçons lors de l'installation d'une cuisine. Comme j'étais en liaison avec MOBALPA métropole(qui entre parenthèse ne fait rien contre ses "concessionnaires indépendants") + la MAIF, etc... je ne pouvais changer de numéro de téléphone, j'étais coincée. Alors j'ai éteint le portable, c'était toujours cela en moins. Sur le fixe, je ne réponds que lorsqu'un numéro apparaît. Sinon je coupais la sonnerie, débranchais le soir pour être tranquille.... Un vrai cirque, j'oubliais de rebrancher...

Comme par hasard, maintenant que les litiges ont cessé, les appels numéros masqués eux aussi ont soudain cessé! A peine un de temps en temps, mais ce n'est plus un harcèlement continuel . J'ai pu rallumer le portable. Il m'a fallu quand même contacter un avocat pour sortir des griffes de l'ancien opérateur Internet. Quant à MOBALPA, Réunion, le "concessionnaire indépendant", au bout d'un an presque de mensonges et promesses non tenues, il a fallu une expertise contradictoire pour les obliger à terminer les finitions qui s'imposaient...
0