Bonjour, Je voudrai acheter un objectif pour un pentax K 20D. Mais je voudrais savoir si il est doté du capteur APSQ-C.
L'objectif est un Pentax SMC P DA 18-55 f 3,5-5,6 KAF.
Merci de votre réponse.
Tout est si compliqué...
oui tous les objectifs prevu full frame vont sur boitier ap-c et c'est normal car le capteur est plus petit qu'un full
,c'est le contraire qui n'est pas possible et fait vignettage
objectif prevu ap-c sur full, la ca pose probleme et vignettage sur un apn full frame
c'est pour ca que certain objectif ont appellation que ap-c car quand on les a construit pour full frame ,on s'est appercu que vignettage ,et au lieu de jeter on le met en vente pour ap-c exclusivement.
la gamme reflex aps-c sauve les constructeurs pour leur objectifs full frame raté (vignetage ) et sur apc c'est parfait voila pourquoi les ap-c reste encore sur le marché
c'est mon avis
l'ap-c est un format de capteur qui accepte tous les objectifs rebut creer pour capteur full
Trouvez des astuces pour améliorer vos compétences photographiques, des recommandations pour l'équipement et partagez vos créations. Rejoignez une communauté de passionnés de la photo pour capturer et partager vos moments mémorables.
Modifié par photo le 19/11/2012 à 17:03
,c'est le contraire qui n'est pas possible et fait vignettage
objectif prevu ap-c sur full, la ca pose probleme et vignettage sur un apn full frame
c'est pour ca que certain objectif ont appellation que ap-c car quand on les a construit pour full frame ,on s'est appercu que vignettage ,et au lieu de jeter on le met en vente pour ap-c exclusivement.
la gamme reflex aps-c sauve les constructeurs pour leur objectifs full frame raté (vignetage ) et sur apc c'est parfait voila pourquoi les ap-c reste encore sur le marché
c'est mon avis
l'ap-c est un format de capteur qui accepte tous les objectifs rebut creer pour capteur full