Deverrouillage de calques

marieros Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 kjhg -
Bonjour,
je viens de reprendre une photo constituée de 12 calques. l'ensemble s'est transformé en un calque unique dont je ne peux dissocier les élèments, même en cliquant sur le cadena ou en reproduisant un nouveau calque.
y a t -il une autre méthode ?
merci à tous

A voir également:

1 réponse

kjhg

Bonjour cela veut dire que vous avez fusionné les calques en un seul.
Pour annuler cela vous devez ne pas avoir sauvegardé depuis la fusion des calques et utiliser l'historique(affichage->fenêtre->historique) pour revenir à l'étape où les calques ne sont pas fusionné.
Sinon c'est mort.

Regardez toutefois que vous n'ayez pas le fichier de travail photoshop(.psd) et un autre qui est une version destiné à la publication qui ne comporte pas les calques(.jpg, .png, .bmp, etc...), si c'est le cas c'est quand vous avez sauvegardé/exporté votre image Photoshop a de lui même fusionné(ou aplati) tout les calques mais votre version psd demeure inchangée.

Si votre fichier est le .psd et que vous avez enregistré avec les fusions pas possible à ma connaissance de revenir en arrière autrement qu'en faisant vous même les découpes(avec l'outil de sélection, vous pouvez couper/coller directement sur un nouveau calque).

En règle générale il ne faut pas fusionner les calques ou le moins possible pour la version .psd, ce ne sera pas celle qui sera publiée de toute manière.
1