Unifier deux réseaux wifi Livebox / Dlink

Résolu
Toto1008 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Toto1008 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

J'ai chez moi accès à internet via une Livebox (Sagem) qui émet son propre réseau wifi. Comme le wifi passe mal à travers nos vieux et épais murs, j'ai installé un routeur wifi DLink relié à la box par un bon vieux câble RJ45, et mon boitié DLink crée ensuite son propre réseau wifi.

Du coup, j'ai deux réseaux qui marchent très bien mais sont trop "indépendants" (d'un réseau je ne peux pas imprimer sur l'autre, le DLNA ne marche pas...).

Est-il possible d'unifier les réseaux pour n'en avoir plus qu'un, qui aura le même nom et évitera au passage de devoir se connecter aux deux ?

Un très grand merci !
Toto

A voir également:

2 réponses

ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 178

bonjour,
sur votre routeur DLink il faut supprimer la fonction DHCP pour n'en faire qu'un simple point wifi.
2
Toto1008 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ca m'a pris du temps pour trouver où aller mais en faisant ça et en donnant le même nom aux deux réseaux ça marche nickel.
Merci ctxlp2002 !!
0