AVAST

Luvsba Messages postés 62 Statut Membre -  
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonsoir,

J'ai depuis 2 ou 3 ans le système AVAST (le gratuit, pour l'instant !) pour la "sécurité"sur un laptop et il me donne pleine satisfaction.

Mais depuis hier - je ne sais pas pourquoi - j'ai un avertissement, dans une plus grande fenêtre et en rouge, alors que celle de la mise à jour quotidienne est assez réduite et verte (i.e. que tout va bien !) et cet avertissement qui apparaît au moins 30 fois par jour, me signale un logiciel "malveillant - cheval de Troie" - bloqué !!
J'ai l'impression que l'on veut me faire acheter la "sécurité" complète et dégriffée ces jours-ci...
Il me semble bizarre qu'un Cheval de Troie essaie moult fois par jour de s'introduire dans mon laptop et mes fichiers, non ?!?!
Autre chose : pourquoi dans 1 de mes 2 laptops, puisque tous les 2 ont les mêmes caractéristiques niveau adresses-mail, mais pas le même logiciel de protection, l'autre étant Avira....?
AVAST ferait-il une campagne de peur ??

Si quelqu'un sait quelque chose, je lui en saurais gré car cette situation est un peu pénible !
Merci beaucoup par avance.

ECh.

A voir également:

5 réponses

juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   4 796

Salut,

Bah non c'est un exploit java qui essaie de s'installer ouvrez vos yeux et lisez le message d'avast svp .... :(

ça veut dire :

-> que ton java n'est pas à jour, désinstalle-le via ton panneau de configuration => programmes et fonctionnalités

-> que tu vas passer l'outil de g3n-h@ckm@n qui supprimera l'infection qui se trouve dans ton cache java :

Attention !!! : Seuls ces liens sont officiels ne pas telecharger l'outil sur d'autres liens !!
Attention !!! : cet outil peut etre détecté à tort comme virus
Attention !!! : cet outil est puissant suivre scrupuleusement les instructions ci-dessous

Tous les processus "non vitaux de windows" vont être coupés , enregistre ton travail.

Désactive toutes tes protections si possible , antivirus , sandbox , pare-feux , etc....

Télécharge et enregistre Pre_Scan sur ton bureau :

https://forums-fec.be/gen-hackman/Pre_Scan.exe

Miroir :

http://www.archive-host.com

Avertissement :Il y aura une extinction du bureau pendant le scan --> pas de panique.

Une fois telechargé lance-le , laisse faire le scan jusqu'à l'apparition de "Pre_scan_la_date_et_l'heure.txt" sur le bureau.

Si l'outil est relancé plusieurs fois , il te proposera un menu et qu'aucune option n'est demandée, lance l'option "Scan|Kill"

Si l'outil est bloqué par l'infection utilise cette version avec extension .pif :

https://forums-fec.be/gen-hackman/Pre_Scan.pif

Si l'outil detecte un proxy et que tu n'en as pas installé clique sur "supprimer le proxy"

Il se peut qu'une multitude de fenêtres noires clignotent , laisse-le travailler

Poste Pre_Scan_la_date_et_l'heure.txt qui apparaitra sur le bureau en fin de scan

Il est possible que l'outil fasse redemarrer ton pc plusieurs fois , laisse-le faire

NE LE POSTE PAS SUR LE FORUM !!! (il est trop long)

Heberge le rapport sur FEC Upload puis donne le lien obtenu en echange

Si possible , confirme ou infirme l'utilisation de Defogger par Pre_Scan
1
Utilisateur anonyme

salut tu peux faire des catures d'écran ?
0
Ulke

Bonjour
j'utilise avast gratuit, je n'ai pas ces alertes. Je pense plutôt que le pc a ouvert une page web contenant un exploit et une infection s'est installée dans le pc. N'importe quel site habituellement propre peut être un jour ou quelques heures piégé par un pirate.
Tuto pour montrer une catture d'écran sur ccm:
http://www.commentcamarche.net/faq/5606-montrer-une-copie-d-ecran
0
Luvsba

@Ulke
Grand merci pour le lien et pour votre sentiment sur ma préoccupation.
Je vais essayer ce lien dès que j'ai un moment aujourd'hui, car de façon "brute" mon bouton "imp ecr" ne marche pas...
Je tiens le Site CCM au courant et, par conséquent, vous aussi.
Merci encore et
Bonne journée
0
Utilisateur anonyme

ok merci !!!!!
0
Luvsba Messages postés 62 Statut Membre 2

Voici le fruit de mes (grands) efforts !!
J'espère que vous allez pouvoir ouvrir cette URL (et que ce sera bien ma capture d'écran...), certains m'ayant fait savoir qu'il y avait des difficultés...
Merci beaucoup.

[url=https://www.casimages.com/i/121119025713848727.jpg.html][img]http://nsa31.casimages.com/img/2012/11/19/mini_121119025713848727.jpg[/img][/url]
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
reb83 Messages postés 20 Statut Membre 15

Bonjour

d'apres ta capture d'ecran c'est un log anti pishing qui est installé de nom "visicom"
Donc pour moi deux solution :
- soit c'est toi qui as essayer de l'installer alors tu dois creer une exception dans avast pour arreter d'avoir ces alertes
- soit tu l'as eu en spam publicitaire et alors tu vas dans avast ou dans tes programmes data le supprimer.
Et un bon coup de Ccleaner ( ou autre) devrais aller je pense

Salutations

la vie est un éclair,la beauté dure un jour!Songe aux tetes de mort qui se ressemblent toutes!
0
lilidurhone Messages postés 48926 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 808

Ccleaner n'est pas un outil de désinfection
C'est la barre d'AVG toolbar qui cause son message d'avast
0
Luvsba

Merci de votre réponse.
Mais... je n'ai rien essayé d'installer !! Je n'ai fait que télécharger - il y a 2 ans déjà - AVAST, qui marche bien en l'occurrence.
Quant au "programme publicitaire", c'était un peu mon sentiment depuis que j'ai des "salves" de ces fenêtres (pendant que j'écris : 2 déjà !).
Je pense que je vais aller dans mes Program Data en effet, pour essayer de nettoyer tout ça, en espérant que cela ne faussera pas la bonne marche d'AVAST dans le futur (sinon je supprime et télécharge Avira que j'ai sur un autre laptop !).
Merci pour votre aide et
Bon après-midi.
0
lilidurhone Messages postés 48926 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 808

Luvsba

Le mieux serait d'attendre le retour de gen avant de faire des bêtises
0
Luvsba

@lilidurhone

Bizarre..., je n'ai jamais téléchargé AVG en tant qu'antivirus et n'ai pas non plus de toolbar y associée !!
Quid ??
Merci, en tout cas.
0

Luvsba
Tu es sans doute infecté par des programmes indésirables
D'où l'alerte d'avast
0