Accéder à son téléphone connecté au même réseau [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
44
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2017
-
Messages postés
44
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2017
-
Bonjour,

Voilà, le problème est que j'en ai marre de brancher mon téléphone avec mon cable ! Du coup j'ai cherché deux trois solutions sur internet, une était pas mal. Je me connecte à mon ordi avec mon téléphone, aux dossiers de partages, et comme ça pour transférer un fichier je le met dans ce dossier de mon ordi, et je le télécharge de mon téléphone ensuite. C'est pas mal.
Mais je me suis dit, si y a moyen de me connecter à mon ordi sur mon téléphone, le contraire doit certainement être possible aussi !
Je voulais donc savoir, comment je pourrais faire ça. Quand je cherche les périphériques réseaux connectés mon téléphone n'apparaît pas, quand je suis sur la page de la box, je le vois très bien connecté.
Est ce que vous auriez une solution, autre que brancher mon téléphone ou continuer comme ça ?

Merci d'avance !

2 réponses

Messages postés
29216
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 juillet 2020
6 534
Salut,

J'avais gardé sous le coude cet article qui présente une grande palette de possibilités : http://www.romandroid.ch/applications/transfert-de-fichiers-entre-un-ordinateur-et-un-appareil-android

cdlt
4
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 57833 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
44
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2017
3
Salut !

Nickel oui, ça marche très bien avec Airdroid ! Merci :)