Accéder à son téléphone connecté au même réseau

Résolu/Fermé
Wildala Messages postés 44 Date d'inscription lundi 29 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2017 - 18 nov. 2012 à 13:37
Wildala Messages postés 44 Date d'inscription lundi 29 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2017 - 28 nov. 2012 à 19:58
Bonjour,

Voilà, le problème est que j'en ai marre de brancher mon téléphone avec mon cable ! Du coup j'ai cherché deux trois solutions sur internet, une était pas mal. Je me connecte à mon ordi avec mon téléphone, aux dossiers de partages, et comme ça pour transférer un fichier je le met dans ce dossier de mon ordi, et je le télécharge de mon téléphone ensuite. C'est pas mal.
Mais je me suis dit, si y a moyen de me connecter à mon ordi sur mon téléphone, le contraire doit certainement être possible aussi !
Je voulais donc savoir, comment je pourrais faire ça. Quand je cherche les périphériques réseaux connectés mon téléphone n'apparaît pas, quand je suis sur la page de la box, je le vois très bien connecté.
Est ce que vous auriez une solution, autre que brancher mon téléphone ou continuer comme ça ?

Merci d'avance !

2 réponses

jee pee Messages postés 39632 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 9 234
18 nov. 2012 à 13:59
Salut,

J'avais gardé sous le coude cet article qui présente une grande palette de possibilités : http://www.romandroid.ch/applications/transfert-de-fichiers-entre-un-ordinateur-et-un-appareil-android

cdlt
11