No bootable device -- insert boot disk and press any key
cddede -
Voila mon problème comme l'indique le titre quand j'allume mon ordinateur on m'affiche ce message , j'avais lu sur un autre topic que il pouvait s'agir d'un faux contact mais je ne comprends pas la manipulation a faire . Pourriez vous m'indiquez la manipulation a suivre SVP . En vous remerçiant d'avance.
2 réponses
Un problème d'allumage est évoqué avec un message au démarrage et une suspicion de faux contact, dans un contexte Windows 7 et Firefox 16.0, suscitant des questions sur la manipulation à suivre. Plusieurs propositions recommandent d'accéder au BIOS, de modifier l'ordre de démarrage et de booter sur le CD pour réparer Windows 7, évoquant l'utilisation de F8 pour accéder aux options. D'autres interventions suggèrent de vérifier les paramètres matériels, de prendre des photos du BIOS et de partager les résultats par image, tout en posant des questions sur la marque. En cas d'échec, l'orientation vers un diagnostic matériel ou le recours au SAV peut être envisagée, notamment lorsque le diagnostic logiciel et les manipulations de démarrage n'apportent pas de solution.
-
as tu toucher a ton bios (élément principal de ton pc )
le bios sert a configurer la sequence de demarrage des tes disques durs,cd/dvd ou meme encore usb
As tu rien de brancher et mis,tel que cd ou clé usb quand tu demarre ton pc ? -
Non je n'ai pas toucher au bios mais par contre j'ai tenter d'installer windows 7 en mettant le cd d'installation avant le demarrage de mon ordinateur mais quand je l'ai allumer j'ai eu ce message