PHP: erreur de syntaxe ?

Résolu/Fermé
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 - 5 févr. 2007 à 05:50
 sensuelle - 16 févr. 2008 à 07:23
salut à tous,

Je commence a perdre les pédales. J'ai créé une table mais lorsque je teste sous Easyphp j'ai 2 erreurs que je ne vois pas.
1- Notice: Undefined variable: search_string in g:\catalogue\liste.php on line 18

ma ligne 18:
if ($search_string=="") {

2- Warning: mysql_num_rows(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in g:\catalogue\liste.php on line 46
et ma ligne 46:
for ($i=0; $i<mysql_num_rows($query); $i++) {

J'aurais bien besoin d'un coup de main. Merci d'avance !
PS: peux vous envoyer plus de code si ça peut vous aider à mieux cerner le Pb.
A voir également:

6 réponses

Jean-François Pillou Messages postés 18707 Date d'inscription lundi 15 février 1999 Statut Webmaster Dernière intervention 16 février 2023 63 266
5 févr. 2007 à 09:46
Pour le second, le mysql_num_rows ne doit pas porter sur la requête ($query) mais sur le résultat de la requête ($mysql_result) !
0
Reivax962 Messages postés 3671 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2021 1 011
5 févr. 2007 à 10:02
Pour le premier, il suffit de lire le message d'erreur, il te donne l'erreur...
Ta variable n'a pas été définie préalablement, donc il ne peut pas savoir combien elle vaut, si elle vaut "" ou "truc-bidule" !
Il te faut un $search_string="quelque chose" avant.
D'où est-elle censée venir ? D'un formulaire ?
Si c'est du get, alors tu dois vouloir mettre $search_string = $_GET['search_string']
Si c'est du POST, $search_string = $_POST['search_string'].
Et si c'est une variable de session, $search_string = $_SESSION['search_string']
0
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 515
5 févr. 2007 à 11:12
Merci beaucoup les gars. Je regarderai ce soir à la maison.
Le resultat provient bien d'un formulaire qui servira a certaines personnes (2/3) a afficher, ajouter, modifier, supprimer des enregistrements dans une table (un catalogue de logiciels en locurence).

Merci infiniment et @ +

Au fait! autre souci (je n'avais jamais rencontré ce genre de choses jusqu'à présent) dans les textarea de X colonnes et 3 lignes par exemple, en faisant des tests, ça écrit mais ça ne revient pas à la ligne en fin de colonne. ça continue et l'ascenceur latéral s'affiche (mais ça écrit sur une ligne.
Enfin, ce n'est qu'un détail, je verrai ça plus tard.
0
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 515
7 févr. 2007 à 02:53
Bon, j'avance, petitement, mais j'avance.

Maintenant j'ai cette erreur si je veux faire une mise à jour:
Forbidden
You don't have permission to access /Catalogue/<br /><b>Notice</b>: Undefined variable: PHP_SELF in <b>g:\catalogue\editer.php</b> on line <b>30</b><br /> on this server.

Que dois-je interpréter ici ?

Début du formulaire qui s'affiche quand on clique sur un lien de la liste (un logiciel à modifier par exemple)....

<form METHOD="POST" action="<? $PHP_SELF ?>">
<p>Enregistrement N° <? echo $id ?> </p>
<table width="90%" border="0" align="center" cellpadding="3" cellspacing="0">
<tr>
<td width="50%"><input name="groupe" TYPE="text" value="<? echo mysql_result($query,0,"groupe") ?>" SIZE="50"></td>


Merci beaucoup d'avance.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
$_SERVER['PHP_SELF']
0
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 515
8 févr. 2007 à 12:02
Merci lefou: ça marche.
Excuse moi pour ce retard mais en ce moment je suis à la ramasse, pour tout. Mais j'aurais sans doute d'autres questions... hi hi hi.

En tous cas un grand merci à tous.
0
jai un erreur de syntaxe ki maffiche a l'ouverture de l'ordit me disant ligne 1 caractere 80 code 0 et un erreur est survenu dans le script de cette page ??? voulez vous continuez a executer les script de cette page ??? http://w5.startvg.com/ tout ca je ne comprend pas merci de votre belle gentillesse de me repondre
0