PHP: erreur de syntaxe ?
Résolu/Fermé
txiki
Messages postés
6596
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 février 2024
-
5 févr. 2007 à 05:50
sensuelle - 16 févr. 2008 à 07:23
sensuelle - 16 févr. 2008 à 07:23
6 réponses
Jean-François Pillou
Messages postés
18301
Statut
Webmaster
Dernière intervention
16 février 2023
63 274
5 févr. 2007 à 09:46
5 févr. 2007 à 09:46
Pour le second, le mysql_num_rows ne doit pas porter sur la requête ($query) mais sur le résultat de la requête ($mysql_result) !
Reivax962
Messages postés
3672
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2021
1 011
5 févr. 2007 à 10:02
5 févr. 2007 à 10:02
Pour le premier, il suffit de lire le message d'erreur, il te donne l'erreur...
Ta variable n'a pas été définie préalablement, donc il ne peut pas savoir combien elle vaut, si elle vaut "" ou "truc-bidule" !
Il te faut un $search_string="quelque chose" avant.
D'où est-elle censée venir ? D'un formulaire ?
Si c'est du get, alors tu dois vouloir mettre $search_string = $_GET['search_string']
Si c'est du POST, $search_string = $_POST['search_string'].
Et si c'est une variable de session, $search_string = $_SESSION['search_string']
Ta variable n'a pas été définie préalablement, donc il ne peut pas savoir combien elle vaut, si elle vaut "" ou "truc-bidule" !
Il te faut un $search_string="quelque chose" avant.
D'où est-elle censée venir ? D'un formulaire ?
Si c'est du get, alors tu dois vouloir mettre $search_string = $_GET['search_string']
Si c'est du POST, $search_string = $_POST['search_string'].
Et si c'est une variable de session, $search_string = $_SESSION['search_string']
txiki
Messages postés
6596
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 février 2024
517
5 févr. 2007 à 11:12
5 févr. 2007 à 11:12
Merci beaucoup les gars. Je regarderai ce soir à la maison.
Le resultat provient bien d'un formulaire qui servira a certaines personnes (2/3) a afficher, ajouter, modifier, supprimer des enregistrements dans une table (un catalogue de logiciels en locurence).
Merci infiniment et @ +
Au fait! autre souci (je n'avais jamais rencontré ce genre de choses jusqu'à présent) dans les textarea de X colonnes et 3 lignes par exemple, en faisant des tests, ça écrit mais ça ne revient pas à la ligne en fin de colonne. ça continue et l'ascenceur latéral s'affiche (mais ça écrit sur une ligne.
Enfin, ce n'est qu'un détail, je verrai ça plus tard.
Le resultat provient bien d'un formulaire qui servira a certaines personnes (2/3) a afficher, ajouter, modifier, supprimer des enregistrements dans une table (un catalogue de logiciels en locurence).
Merci infiniment et @ +
Au fait! autre souci (je n'avais jamais rencontré ce genre de choses jusqu'à présent) dans les textarea de X colonnes et 3 lignes par exemple, en faisant des tests, ça écrit mais ça ne revient pas à la ligne en fin de colonne. ça continue et l'ascenceur latéral s'affiche (mais ça écrit sur une ligne.
Enfin, ce n'est qu'un détail, je verrai ça plus tard.
txiki
Messages postés
6596
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 février 2024
517
7 févr. 2007 à 02:53
7 févr. 2007 à 02:53
Bon, j'avance, petitement, mais j'avance.
Maintenant j'ai cette erreur si je veux faire une mise à jour:
Que dois-je interpréter ici ?
Début du formulaire qui s'affiche quand on clique sur un lien de la liste (un logiciel à modifier par exemple)....
<form METHOD="POST" action="<? $PHP_SELF ?>">
<p>Enregistrement N° <? echo $id ?> </p>
<table width="90%" border="0" align="center" cellpadding="3" cellspacing="0">
<tr>
<td width="50%"><input name="groupe" TYPE="text" value="<? echo mysql_result($query,0,"groupe") ?>" SIZE="50"></td>
Merci beaucoup d'avance.
Maintenant j'ai cette erreur si je veux faire une mise à jour:
Forbidden You don't have permission to access /Catalogue/<br /><b>Notice</b>: Undefined variable: PHP_SELF in <b>g:\catalogue\editer.php</b> on line <b>30</b><br /> on this server.
Que dois-je interpréter ici ?
Début du formulaire qui s'affiche quand on clique sur un lien de la liste (un logiciel à modifier par exemple)....
<form METHOD="POST" action="<? $PHP_SELF ?>">
<p>Enregistrement N° <? echo $id ?> </p>
<table width="90%" border="0" align="center" cellpadding="3" cellspacing="0">
<tr>
<td width="50%"><input name="groupe" TYPE="text" value="<? echo mysql_result($query,0,"groupe") ?>" SIZE="50"></td>
Merci beaucoup d'avance.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
$_SERVER['PHP_SELF']
txiki
Messages postés
6596
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 février 2024
517
8 févr. 2007 à 12:02
8 févr. 2007 à 12:02
Merci lefou: ça marche.
Excuse moi pour ce retard mais en ce moment je suis à la ramasse, pour tout. Mais j'aurais sans doute d'autres questions... hi hi hi.
En tous cas un grand merci à tous.
Excuse moi pour ce retard mais en ce moment je suis à la ramasse, pour tout. Mais j'aurais sans doute d'autres questions... hi hi hi.
En tous cas un grand merci à tous.
jai un erreur de syntaxe ki maffiche a l'ouverture de l'ordit me disant ligne 1 caractere 80 code 0 et un erreur est survenu dans le script de cette page ??? voulez vous continuez a executer les script de cette page ??? http://w5.startvg.com/ tout ca je ne comprend pas merci de votre belle gentillesse de me repondre