Je cherche une passerelle multimedia
Fermé
spermix zero
Messages postés
130
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2023
-
Modifié par spermix zero le 17/11/2012 à 02:24
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 - 29 nov. 2012 à 14:50
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 - 29 nov. 2012 à 14:50
A voir également:
- Je cherche une passerelle multimedia
- Lecteur multimédia windows - Télécharger - Lecture
- Lecteur multimédia - Accueil - TV & Vidéo
- Vitrine multimédia - Télécharger - Visionnage & Diaporama
- Lecteur multimedia vlc - Télécharger - Lecture
- Supprimer contenu multimedia messenger ✓ - Forum Facebook
2 réponses
stewartia
Messages postés
12188
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2016
1 884
28 nov. 2012 à 09:00
28 nov. 2012 à 09:00
Préférez un mini PC, type Zotac ou un multimedia, en effet les passerelles multimedia n'on les dernières versions d'Adobe Falsh Player, impossible de visionner une vidéo en ligne hors Youtube, de plus même si vous avez accès à internet, telle marque a des accords avec telle autre. Vous avez Androïd mais pas les application
Avec un Xtreamer ou Xeobox etc....par exemple vous pouvez aller sur Google, pas de vidéo et la navigation est laborieuse.
Et même avec un PC en ligne, si vous voulez voir une vidéo le soir sur TF ou Fr2 car vous avez raté un épisode ou un film, la qualité est assez médiocre. Seulles certaines TVBox des FAI fournissent ce service, mais pas tout.
Pour le modèle dont vous parler, un Optex vendu chez Castorama, vous avez le même vendu par Energy Sytem, mais pas les mêmes droits, NPG va en sortir un plus performant mais lui aussi bridé.
Avec un Xtreamer ou Xeobox etc....par exemple vous pouvez aller sur Google, pas de vidéo et la navigation est laborieuse.
Et même avec un PC en ligne, si vous voulez voir une vidéo le soir sur TF ou Fr2 car vous avez raté un épisode ou un film, la qualité est assez médiocre. Seulles certaines TVBox des FAI fournissent ce service, mais pas tout.
Pour le modèle dont vous parler, un Optex vendu chez Castorama, vous avez le même vendu par Energy Sytem, mais pas les mêmes droits, NPG va en sortir un plus performant mais lui aussi bridé.
Merci beaucoup pour la réponse ! J'ai juste jeté un oeil, mais ça semble convenir à ce que je recherche !
Encore merci et bonne journée ;)
Encore merci et bonne journée ;)
stewartia
Messages postés
12188
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2016
1 884
28 nov. 2012 à 15:31
28 nov. 2012 à 15:31
Lequel?
spermix zero
Messages postés
130
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2023
4
29 nov. 2012 à 00:40
29 nov. 2012 à 00:40
Zotac zbox, probablement le ad06 quand il sera dispo.
spermix zero
Messages postés
130
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2023
4
Modifié par spermix zero le 29/11/2012 à 00:46
Modifié par spermix zero le 29/11/2012 à 00:46
En fait je veux pouvoir lire tous les formats vidéo, du simple .avi à l'.ISO en passant par le .mkv. Je voudrais pouvoir surfer sur internet, lire les replay des chaines tv, youtube, lire mes mails...
Pas besoin d'un monstre, mais d'un truc ou les vidéos ne rameront pas quoi :) le ad06 (qui devrait sortir bientôt) semble un bon compromis, au prix de 250€.
Pas besoin d'un monstre, mais d'un truc ou les vidéos ne rameront pas quoi :) le ad06 (qui devrait sortir bientôt) semble un bon compromis, au prix de 250€.
spermix zero
Messages postés
130
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2023
4
29 nov. 2012 à 01:30
29 nov. 2012 à 01:30
Petite question stupide du soir : Est-ce que je pourrais avoir accès à un autre PC depuis celui là ? Je veux parler des dossiers où se trouvent mes films ou mes chansons ?
stewartia
Messages postés
12188
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2016
1 884
29 nov. 2012 à 07:47
29 nov. 2012 à 07:47
Bonjour, c'est un PC (mini) à part entière, vous installez Wondows 7 ou 8 version familiale, et il fera le travail.
J'ai préféré à titre personnel le modèle avec lecteur Blu-Ray intégré, vendu d'occasion sur un site Français connu, mis un SSD et 4Go de mémoires, Widows 8 Pro est supporté.
A vous ensuite d'installer les logiciel désirés. Outlock Office Pro 2007 est supporté, une ancienne version de Photoshop, VLC etc.....
Si vous avez un télé-clavier vous pourrez le mettre dans un endroit discret, laissez lui quand même un peu d'espace pour dissiper la chaleur, de ce côté et du bruit Zotac a fait des progrès.
Pour le réseau il faudra paramétrer le partage avec d'autre appareils comme le ferait n'importe quel PC.
A ce jour le prix des SSD a bien baissé, un 120 ou 240Go suffit, pour les gros fichiers les exporter sur DD externe, prendre 2 x 2Go de mémoire en DDR3 et mettre une version 64bits de Windows.
La machine est assez facile à configurer, tout est dans la boîte.
J'ai préféré à titre personnel le modèle avec lecteur Blu-Ray intégré, vendu d'occasion sur un site Français connu, mis un SSD et 4Go de mémoires, Widows 8 Pro est supporté.
A vous ensuite d'installer les logiciel désirés. Outlock Office Pro 2007 est supporté, une ancienne version de Photoshop, VLC etc.....
Si vous avez un télé-clavier vous pourrez le mettre dans un endroit discret, laissez lui quand même un peu d'espace pour dissiper la chaleur, de ce côté et du bruit Zotac a fait des progrès.
Pour le réseau il faudra paramétrer le partage avec d'autre appareils comme le ferait n'importe quel PC.
A ce jour le prix des SSD a bien baissé, un 120 ou 240Go suffit, pour les gros fichiers les exporter sur DD externe, prendre 2 x 2Go de mémoire en DDR3 et mettre une version 64bits de Windows.
La machine est assez facile à configurer, tout est dans la boîte.