Coloration syntaxe vim
jujupower
Messages postés
26
Membre
Dernière intervention
-
jujupower -
jujupower -
Bonjour,
Je suis étudiant en informatique et je shouaiterais utiliser le même programme que celui que j'utilise à l'école, à savoir vim sous mandriva 2007.
J'ai donc une machine virtuelle sur mon pc, qui fait tourner mandriva 2007, vi est préinstallé sur cette version, cependant, je n'arrive pas a avoir les couleurs syntaxiques lorsque je programme par vim,( je ne code que du C pour le moment).
Si quelqu'un peut donc m'éclairer sur la marche a suivre pour pouvoir béneficier de vim en couleur.
Comment dois-je faire ? Démarrer en mode graphique? En mode console ? etc...
Merci par avance pour vos futures réponses
Je suis étudiant en informatique et je shouaiterais utiliser le même programme que celui que j'utilise à l'école, à savoir vim sous mandriva 2007.
J'ai donc une machine virtuelle sur mon pc, qui fait tourner mandriva 2007, vi est préinstallé sur cette version, cependant, je n'arrive pas a avoir les couleurs syntaxiques lorsque je programme par vim,( je ne code que du C pour le moment).
Si quelqu'un peut donc m'éclairer sur la marche a suivre pour pouvoir béneficier de vim en couleur.
Comment dois-je faire ? Démarrer en mode graphique? En mode console ? etc...
Merci par avance pour vos futures réponses
A voir également:
- Coloration syntaxe vim
- La syntaxe du nom de fichier de répertoire ou de volume est incorrecte ✓ - Forum Windows 10
- Trouver erreur de syntaxe fichier txt - Forum Windows
- Vim rechercher ✓ - Forum Linux / Unix
- PHP Rechercher mot dans txt et supprimer ✓ - Forum PHP
- Impossible d'ouvrir un fichier txt avec Python ✓ - Forum Python
5 réponses
Commence par installer vim si tu n'as que vi, puisque de mémoire vim n'est pas installé par défaut quand vi l'est.
Ensuite, regarde ici :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2294280-vim-coloration-syntaxique
Ensuite, regarde ici :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2294280-vim-coloration-syntaxique
Je ne connais pas vim, mais tu peux déjà essayer de regarder ce tutoriel qui explique comment installer vim : L'autocomplétion C/C++ sous vim
J'ai bien vim installé sur mandriva ;-)
Et pour tout dire j'avais déja pas mal cherché sur google avant de poster ici, mais je trouve leurs explications fort abstraites. Dans le genre :
"Installation du package vim
$ sudo apt-get install vim
Ensuite il faut créer le fichier ~/.vimrc différent si avez un fond clair ou sombre dans votre console
~/.vimrc pour console à fond sombre
set background=dark
:syntax on
~/.vimrc pour console à fond clair
:syntax on"
Ou faut il entrer "syntax on" par exemple, personne ne le dit malheureusement.
Merci pour votre attention
Et pour tout dire j'avais déja pas mal cherché sur google avant de poster ici, mais je trouve leurs explications fort abstraites. Dans le genre :
"Installation du package vim
$ sudo apt-get install vim
Ensuite il faut créer le fichier ~/.vimrc différent si avez un fond clair ou sombre dans votre console
~/.vimrc pour console à fond sombre
set background=dark
:syntax on
~/.vimrc pour console à fond clair
:syntax on"
Ou faut il entrer "syntax on" par exemple, personne ne le dit malheureusement.
Merci pour votre attention
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question