Fréquence minimale gpu le fait bugger

Fermé
Ronin92 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 1 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2012 - 16 nov. 2012 à 20:29
Ronin92 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 1 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2012 - 18 nov. 2012 à 12:15
Bonjour,

J'ai un problème sur ma carte graphique sapphire radeon hd 7850 2 go oc, j'ai découvert que quand windows se lance, la carte graphique doit utiliser 600 Mhz de mémoire d'horloge sinon elle bug (scintillement, freeze) et j'obtient un msg windows du genre "le pilote amd à cesser de fonctionner" car par défaut la fréquence minimale du gpu est de 150 Mhz.

J'ai donc édité le fichier profile.xml de Catalyst control center pour mettre la fréquence minimale de mémoire du gpu à 600Mhz, car cela n'est pas faisable dans l'interface. Cela fonctionne quand je démarre le pc (la pluspart du temps... :( ) mais pas quand je le redémarre.

A mon avis windows ne démarre pas toujours la conf catalyst du gpu dès qu'il démarre, et dans ces cas charge sa conf d'usine qui la fait bugger.

Je voudrai savoir si je peut modifier windows pour qu'il charge obligatoirement la conf catalyst du gpu par défaut (600Mhz de mémoire minimale utilisé)dès son lancement plutôt que 1 fois sur 5?

Je pense que la meilleure solution serait de flasher le bios du GPU avec les bonnes valeurs minimales par défaut mais ,sur la toile, je trouve que des tuto qui concernent des gpu ati avant les séries 7000, et je ne voudrais pas briquer mon gpu.
Est-ce faisable avec la même procédure ou y a t'il des risques?

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

Ronin92 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 1 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2012
18 nov. 2012 à 12:15
Personne ne pourrait m'indiquer des solutions???

Au pire quelqu'un peut me dire si cette procédure de flash conviendrai à mon gpu radeon hd 7850 sachant qu'elle date de deux ans :

https://www.commentcamarche.net/faq/29884-flasher-le-bios-d-une-carte-graphique-ati-amd
0