Problème micro

Fermé
romi12 - 16 nov. 2012 à 19:30
 romi12 - 18 nov. 2012 à 09:44
Bonjour, j'ai un acer aspire 5630 (un vieux pc) que j'ai formaté il y a 6mois environ, et quand je branche mon micro dessus il ne marche pas. J'ai essayé le même micro sur d'autre pc et la sa marcher donc le problème vient pas du micro. Je ne comprend pas ce qui se passe pourtant j'ai monter le son du micro a font et le son marche bien.


Pourriez vous m'aider s'il vous plait ?
Merci d'avance.



A voir également:

3 réponses

le-createur-de-site-com Messages postés 222 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2012 11
16 nov. 2012 à 20:14
Bonsoir,

Dans le menu Volume de la barre des tâches (cliquer gauche sur le haut parleur et cliquez sur la ligne "Ouvrir le mélangeur de volume". Peut-être faut-il cocher la case du volume Micro.

Cordialement,
0
Je les déjà fait et le résultat est le même.
0
le-createur-de-site-com Messages postés 222 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2012 11
Modifié par le-createur-de-site-com le 17/11/2012 à 08:39
Dans le panneau de configuration / Son
Vérifiez les paramètres de la sortie micro.
Autre chose, avez-vous essayé de tester le son du PC en mettant de la musique par exemple ? Vous avez peut-être là un problème avec le chipset audio. Auquel cas il faut trouver les caractéristiques techniques du PC.

Trouvez la référence du chipset et téléchargez les pilotes sur :

https://www.touslesdrivers.com/

et réinstallez-les.

Cordialement,
0
Oui quand je met de la musique, je son marche très bien
0
le-createur-de-site-com Messages postés 222 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2012 11
17 nov. 2012 à 21:32
Pourtant, les indications que vous fournissez semblent confirmer que la sortie micro de votre PC n'est pas activée.
Avez-vous une webcam avec micro installée sur ce pc ?
Auquel cas, comme je vous l'ai indiqué plus haut il faut de nouveau activer la sortie de votre micro dans le "Panneau de configuration" de Windows (menu Démarrer") en allant dans le menu "Son" et cliquer sur l'onglet "Enregistrement" puis chercher votre micro dans la liste qui s'affiche. Car c'est la sortie micro de votre webcam qui est activée par défaut.
Cordialement,

Si cela a résolu votre problème, merci de le signaler sur le site. Cela aidera d'autres internautes à régler un problème similaire.
0
Je n'est pas de webcam sur mon pc et je ne trouve pas l'onglet "enregistrement": quand je vais sur "sons et périphériques audio", je n'est que les onglets : "volume, sons, audio, vois et matériel". Je suis encore sur windows XP.
0
le-createur-de-site-com Messages postés 222 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2012 11
17 nov. 2012 à 22:18
Oops, cela fait un bail que je n'ai pas tourné sous XP et je ne me rappelle donc plus très bien la présentation du Panneau de configuration. Mais dans les onglets que vous signalez, ne trouvez-vous nulle part de paramètres liés aux réglages du micro (branchez le micro sur le PC avant de chercher) ? Fouillez un peu, normalementn ils doivent s'y trouver.
Dès que vous avez trouvé, cliquez sur le menu ou la ligne (je ne sais plus comment ça se présente sous XP et sélectionnez "Activer le micro" ou "La sortie micro" ou "Configurer le micro" ou quelque chose se rapprochant de ces termes.
Cordialement,
0
J'ai fouiller partout mais je ne trouve aucun bouton en rapport a ça, le seul endroit ou je ne suis pas encore aller (car je ne peut pas), c'est le bouton "avancé" dans l'onglet "voix" et dans le "paragraphe" enregistrement vocal. Je commence a me demander si ce n'est pas la prise ou je branche mon micro qui a un problème.
0
le-createur-de-site-com Messages postés 222 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2012 11
17 nov. 2012 à 23:37
Il y a de grandes chance que ce soit le cas ! :-(
0
le-createur-de-site-com Messages postés 222 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2012 11
17 nov. 2012 à 23:43
Au fait, pourquoi ne pouvez-vous pas accéder au paragraphe "Enregistrement vocal" ?
0