Sortir une partie de cellule
Résolu
tchou tchou
-
Bruce Willix Messages postés 11966 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bruce Willix Messages postés 11966 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaite extraire d'une cellule l'épaisseur de matériaux commandé dans un fichier où plusieurs formalismes ont été utilisés !
Par exemple "* 4", "*4", "ep 4" ou "ép4" (sachant qu'il y a d'autres caractère et chiffres dans la cellule)
Est ce qu'on peut détecter le "*"ou le "ep" et afficher les chiffres qui suivent (de 0.8, 1, 1.2,... à 60) ?
Quelqu'un a une idée pour me sortir de là ?
D'avance merci,
Stéphane.
Je souhaite extraire d'une cellule l'épaisseur de matériaux commandé dans un fichier où plusieurs formalismes ont été utilisés !
Par exemple "* 4", "*4", "ep 4" ou "ép4" (sachant qu'il y a d'autres caractère et chiffres dans la cellule)
Est ce qu'on peut détecter le "*"ou le "ep" et afficher les chiffres qui suivent (de 0.8, 1, 1.2,... à 60) ?
Quelqu'un a une idée pour me sortir de là ?
D'avance merci,
Stéphane.
A voir également:
- Sortir une partie de cellule
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Aller à la ligne dans une cellule excel - Guide
- Proteger cellule excel - Guide
- Diviser une cellule excel en deux horizontalement ✓ - Forum Excel
- Comment faire une recherche à partir d'une photo - Guide
4 réponses
Oui, avec des fonctions comme SEARCH(), FIND(), LEFT() et RIGHT() (faudra trouver les noms en français). Mais ça ce sera la partie facile.
Le problème, c'est que "*" est justement le symbole qu'on utilise pour dire de rechercher nimporte quelle suite de caractères.
Autrement dit, si tu demandes à Excel de rechercher le caractère "*" il va te sortir toutes les lettres de ta feuille en résultat... Tu ne sais pas remplacer ce symbole?
Le problème, c'est que "*" est justement le symbole qu'on utilise pour dire de rechercher nimporte quelle suite de caractères.
Autrement dit, si tu demandes à Excel de rechercher le caractère "*" il va te sortir toutes les lettres de ta feuille en résultat... Tu ne sais pas remplacer ce symbole?
il faudra probablement mettre une condition SI pour traiter les formalismes les uns après les autres !?!
en utilisant DROITE(), je sorts les derniers carractère de la cellule, mais, peut on sortir des carractères suivant un ou plusieurs carractère d'une cellule ?
en utilisant DROITE(), je sorts les derniers carractère de la cellule, mais, peut on sortir des carractères suivant un ou plusieurs carractère d'une cellule ?
Bonjour
je crains qu'il n'y ait pas de solutions vu les variantes que vous demandez . Toutefois, on peut tenter d'empiler des colonnes avec une formule pour chaque variante, mais il faudrait avoir la liste de tous les cas de figure possible.
Crdlmnt
je crains qu'il n'y ait pas de solutions vu les variantes que vous demandez . Toutefois, on peut tenter d'empiler des colonnes avec une formule pour chaque variante, mais il faudrait avoir la liste de tous les cas de figure possible.
Crdlmnt
C'est marrant, parce que je suis en train de tenter de résoudre exactement le même problême pour un collègue, et je viens de lui annoncer plus ou moins la même chose: retrouver, dans un tableau ou les données sont disposées une ligne sur deux (comme ça c'est plus drole pour tirer des formules) des clés d'audit qui sont concaténées dans une seule case. Le tout communiqué via une table encapsulée dans un power point.
- Bruuuuuuuuuuuuuuuce, tu me fais ça rapide et sans erreur pour dans 10 min
- Euuh chef, c'est à dire que vous me donnez un tas de données pas structurées dans un langage qui ne convient pas...
- Bruuuuuuuuuuuuuuuce, tu me fais ça rapide et sans erreur pour dans 10 min
- Euuh chef, c'est à dire que vous me donnez un tas de données pas structurées dans un langage qui ne convient pas...
On pourrait by passer le problème, si la liste des fournitures n'évolue pas trop: on crée sur une tab annexe la liste complète des fournitures, et pour chacune d'elle on établi une relation 1:1 avec la mesure demandée. Ensuite on fait la recherche avec un bête vlookup. Bref, on transforme ça en base de données quoi :)
Potentiellement, y'a combien de "modèles" ? En dessous de 500 ref, ça vaut encore le coup de faire comme ça je crois.
Potentiellement, y'a combien de "modèles" ? En dessous de 500 ref, ça vaut encore le coup de faire comme ça je crois.
Voici 2 exemples de cellules pour être plus clair dans ma recherche :
6 mètres de Tube Inox D 21,3 x ep 1,6mm (qualité 3162)
De là, je souhaite sortir le 1,6
Ou
CORNIERES EGALES 30X30X3 ACIER S235
De là, je souhaite sortir le 3.