Le gravage, l'encodage...

LeTesteur Messages postés 118 Statut Membre -  
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur -
Salut tout le monde ! J'ai un gros problème pour graver mes fichiers AVI, évidemment pour lire des fichiers sur un lecteur DVD de salon il faut les convertir au format .mpg ! Mais le problème est qu'avec tous les logiciels d'encodage que j'ai utilisée le fichier devient énorme et prend dans 4.0GO ! Ce qui est impossible àmettre sur un CD-RW 700 Mo (même en compressant !!!)
Ma question est la suivante : existe-t-il un logiciel d'encodage qui encode les AVI (Divx et Xvid) au format .mpg (reconnu par les lecteur DVD de salon) mais qui ne les transforme en un fichier 2fois plus volumineux que l'original ??? Ou sinon y'a t-il un une extension lisible par les lecteur DVD de salon mais qui ne prend pas 2 fois plus de place que le fichier original !
Sinon j'ai essayé avec le logiciel CopyToDVD qui est censé faire ça (selon 01net) : ''CopyToDVD est en mesure de créer des DVD lisibles sur votre platine de salon à partir de vos fichiers AVI'' !
Mais je ne vois cette fonction ul part pouvez-vous m'aider ^^ !

4 réponses

Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 030

Salut Le testeur
Pour créer un film lisible sur une platine de de salon non-divx gravé sur un cd, il faut l'encoder sous le format VCD (vidéo cd) qui est disponible dans presque tous les logiciel de gravure (Nero, Roxio, ULead).
voir cette page pour une explication des diverses normes : https://forum.hardware.fr/hfr/VideoSon/Traitement-Video/unique-mpeg4-mpeg21-sujet_54957_1.htm
0
wanael Messages postés 159 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

bonsoir se que je vais te conseillier je l'ai trouver hiers donc je ne suis pas sur de toute les infos. mais aparament sa fonction! se qui est deja bien,j'ai telecharger VideoInspector pour etre sur des codex. s'est un logiciel qui permais egalament de trouver des racoursit pour telecharger des codex que l'on n'a pas sur le pc. ensuite j'ai telecharger CDbernerXP Pro 3. lui il cere a a gravers et encoder dans le format que l'on souhaite grace au codex. il est juste un peux difficile a utiliser si on ne parle pas anglais se qui est mon cas mais avec un peux de passience on n'y arrive bon courrage a++

PS: on trouve les lojiceil sur 01.net et JDN telecharger
0
LeTesteur Messages postés 118 Statut Membre 84

Merci beaucoup à vous deux !
BON je vais utilisez vos deux conseils lol :
- je vais me sercir de CDBurnerXPPro
- et avec ce logiciel de gravure je vais encoder mes fichiers au format VideoCD ^^ !
Mais dernière question si jencode mon fichier au format VideoCD il prendra aussi 2 fois plus de place que le fichier original (comme avc le format DVD) ou son volume sera réduit ?
Merci d'avance !
0
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 030

Bonjour le Testeur
J'ai parfois l'impression que tu parles de DVD, parfois que tu parles de CD. Si tu compresses ton vidéo (2 heure maximum) pour obtenir un VCD (sur un CD donc), la qualité est à peu près celle d'un enregistrement sur une vidéocassette. Pour obtenir une meilleure qualité, il faut faire Créer mon propre Vidéo-DVD et graver le tout sur un DVD (pas sur un CD). On peut régler la taille des fichier obtenu en faisant Plus -> Options Vidéo -> DVD-Vidéo -> Paramètre de qualité -> Personnaliser et en ajustant le débit binaire jusqu'à ce que la barre bleue de l'espace utilisé soit juste un peu plus basse que la taille du disque (il faut faire OK, vérifier la barre d'espace utilisé et retourner faire la manœuvre si on est trop grand ou trop court. Sur Nero 7, il y a une case Fit-to-Disk (ou Fit-On-Disk; désolé, je ne l'ai pas) qui permet de s'éviter cette tâche un peu fastidieuse pour un débutant. Le résultat obtenu, visuel comme sonore, est normalement convaincant si le film n'excède pas trop 140 minutes sur un DVD simple couche. Pour un film plus long, il faut soit accepter une perte de qualité importante, soit le couper en deux et le graver sur deux disques après l'avoir coupé, soit utiliser un disque double-couche si vous possédez un appareil qui permet ce type de gravure. Bonne chance!
0