Mon SSD rame !

Résolu/Fermé
user2222 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2012 - 16 nov. 2012 à 11:35
flo88 Messages postés 25892 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 26 nov. 2012 à 11:06
Bonjour,

Je me permets de venir solliciter vos avis.

J'ai bien entendu épluché tout ce que je pouvais trouver sur Internet et particulièrement sur CCM.

J'ai essayé toutes les configurations proposées pour booster mon SSD (Intenso 128go - marque allemande) acheté en juillet 2011.

La mise à jour du firmware ? Cela n'existe pas chez le fabriquant concerné.

Plus de 2 minutes pour le démarrage de Windows, 2 minutes pour simplement ouvrir le poste de travail. Pendant 30 minutes tout galère, et ensuite ça commence à aller un peu mieux. Mais bon, je ne vois pas du tout le gain de temps... On dirait qu'il dort pendant 30 minutes/une heure alors que ça boote directement dessus en plus.

Pour info :
- Windows 7 pro
- Tout a été installé par un vendeur de qualité
- I7 950 + 24go ram + Nvidia gtx 570
- SSD + DD 2To annexe pour les données
- 70go occupés sur le SSD sur les 128go disponibles
- UC à 0% et mémoire vive à 1,80go
- Aucun programme au démarrage dans ms config sauf l'antivirus
- Pas de virus, spywares, malwares ou autres
- AHCI activé et configuration optimale en suivant les conseils
- Indice de performance Windows relancé mais note stagnant à 4/5 pour l'écriture des données.

Je ne suis pas un pro mais pas un novice. Je suis perdu !!!

Avant de le ramener au vendeur, auriez-vous des conseils svp ?

Merci par avance.

Cordialement,
A voir également:

6 réponses

pamynx Messages postés 953 Date d'inscription mardi 16 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 87
16 nov. 2012 à 12:36
bonjour

cela ressemble plus a une vérole qu'a un problème matériel ton problème.
->virus/securité
0
user2222 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2012
16 nov. 2012 à 16:06
Bonjour,

Merci pour votre avis. Oui, je pense qu'il se passe quelque chose de bizarre. Je vais tenter d'installer un autre antivirus pour voir si quelque chose est détecté. Sinon je suis bon pour une réinstallation... :(
0
pamynx Messages postés 953 Date d'inscription mardi 16 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 87
16 nov. 2012 à 16:15
n'installer pas deux anti-virus en même temps cela ne sera pas plus efficace et cela peut provoqué des comportement étrange de la machine et/ou des anti-virus

si vous pouvez faite un scan en ligne :
https://www.eset.com/fr/home/products/online-scanner/

et plus un scan avec ça aussi pourrait être utile :
scan ton disque a la recherche de malware et autre cochonnerie avec malwarebyte
installe celui la et met le a jour et lance un examen complet
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/
poste le rapport de fin ici

aussi que ça :
Télécharge AdwCleaner ( d'Xplode ) sur ton bureau.
http://general-changelog-team.fr/fr/downloads/viewdownload/20-outils-de-xplode/2-adwcleaner
Lance AdwCleaner
Sous XP double-clic sur l'icône pour lancer l'outil.
Sous Vista/Seven clic-droit sur l'icône et choisir "Exécuter en tant qu'administrateur" dans le menu contextuel.
Clique sur Recherche
Patiente le temps du scan, le rapport doit s'ouvrir spontanément à la fin.

Le rapport est sauvegardé à la racine du disque C:\AdwCleaner[R1].txt
poste le rapport ici
0
user2222 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2012
18 nov. 2012 à 00:21
Merci beaucoup.
Pour les antivirus, je n'en conserve qu'un effectivement. Là je suis en train de tout scanner. Malware Malwarebytes ne trouve rien, ni Bit Defender, ni Spybot. Là Kaspersky 2013 est en cours d'analyse. Pour le AdwCleaner, je vais poster le rapport demain. Je me suis "amusé" à mettre la carte mère à jour, à vérifier de nouveau les réglages du SSD, tout à l'air en ordre.
C'est comme ça depuis que j'ai ce SSD en juillet 2012. Et leur site ne propose aucune mise à jour. D'après le revendeur, je serais le seul àavoir ce souci avec ce SSD. Niveau sécurité je suis assez vigilent et je fais souvent des analyses, je ne traîne pas sur des sites bizarres. Il y a vraiment quelque chose qui m'échappe.
Je poste les rapports demain.
Encore merci :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
user2222 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2012
18 nov. 2012 à 14:33
Bonjour,

J'ai peut-être (ENFIN) trouvé une solution. Je dis peut-être parce qu'il faut que je confirme cela sur la durée.

Tout était bien activé sur mon SSD aussi bien dans Windows que dans le BIOS. Seulement, mes pilotes natifs de Windows ne fonctionnaient pas à 100% avec mon DD Intenso. J'ai donc téléchargé les pilotes sur le site d'Intel.

Je mets le lien pour ceux qui seraient dans mon cas : http://downloadcenter.intel.com/Detail_Desc.aspx?agr=Y&ProdId=2101&DwnldID=21852&ProductFamily=Software+Products&ProductLine=Chipset+Software&ProductProduct=Intel%c2%ae+Rapid+Storage+Technology+(Intel%c2%ae+RST)&lang=eng

Pour le moment, RAS et ça tourne comme jamais.

Je vais quand même vérifié qu'aucune "merde" n'a infecté mon ordinateur mais je ne pense pas.

Merci Pamynx de vous être intéressé à mon post :)

Je reviens vers vous si ma solution n'était en fait pas la bonne.
0
flo88 Messages postés 25892 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 4 402
18 nov. 2012 à 14:44
Oui, s'il s'agit d'un chipset Intel, ce driver est souvent indispensable. Le SSD doit etre branché sur le port SATA numeroté "0" ou "1" du controleur intel.
Autre chose: 70 Go sur le SSD, c'est trop. Il faut faire le ménage.
Pour qu'un SSD soit efficace sous windows, il faut décocher l'indexation, interdire la mise en veille prolongé (ou hybernation), désactiver la restauration système.
Et suivre ces conseils : https://www.commentcamarche.net/faq/disque-dur-ssd-662
0
user2222 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2012
19 nov. 2012 à 11:08
Depuis l'installation du pilote Intel, tout va beaucoup mieux malgré quelques patinages à certains moments bien que l'UC et la mémoire vive ne soient pas saturées loin de là. Je m'attendais cependant à mieux avec un SSD, peut-être à trop en fait.

Le temps de lancement et d'arrêt de Windows 7 est quand même assez long et je suis loin du lancement de FF en 1 à 2 secondes des personnes ayant un SSD. Ma note Windows pour le disque dur est restée à 5,9 comme avec mon ancien DD classique alors qu'après son installation elle était de 7,2.

Je suis preneur si vous avez des conseils en sachant que j'ai fait toutes les manips que l'on peut trouver sur Internet pour booster mon SSD (trim, swap, indexation, ahci bios + w7...).

Encore merci aux intervenants venus m'aider sur ce forum :)
0
flo88 Messages postés 25892 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 4 402
Modifié par flo88 le 19/11/2012 à 15:07
Sur quel ports SATA est branché ton SSD ?
Tes performances ne sont conformes, avec un SSD sata II, un pc correct sous w7 boot en 20 secondes en moyenne. et la note windows devrair en effet etre au minimum de 7.
0
user2222 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2012
20 nov. 2012 à 11:39
Ça par contre je n'y connais pas grand chose, mais en regardant dans le BIOS je dirais le 1.
0
Bonjour

Tu pourrais essayer de voir si il y a pas de mise a jours pour la carte mère / contrôleur USB ou autres...

http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
0
flo88 Messages postés 25892 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 4 402
20 nov. 2012 à 16:11
Si c'est branché sur le 0 ou le 1, c'est bon.
Moi, je tenterais une réinstallation de w7, puis des drivers IRS d'intel pour voir......
0
user2222 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2012
20 nov. 2012 à 21:58
Je crois à 99% que c'est le 0 ou 1. Pour info, j'ai rallumé mon ordi ce soir et ça ramait pas mal. J'ai remis en IDE dans le BIOS et là ça a l'air de tourner. Je constate que c'est très aléatoire. Je vais tester vos conseils respectifs. Je continue d'étudier toutes les pistes que vous me communiquez, donc merci beaucoup. Sinon, je mettrais ça sur le dos du matériel, bien que Intenso soit allemand. On vante souvent la qualité allemande donc je sios surpris d'autant que je serais le seul à être victime de ces soucis. La seule chose que je peux affirmer, c'est que j'ai dû activer moi-même le ahci dans le resgistre alors que windows avait déjà été installé, pareil dans le bios. J'ai cru lire que ça devait être fait avant sinon on pouvait avoir des soucis. Je ne sais pas si j'ai tout compris mais si c'est ça c'est peut-être une piste...
0