Clef USB demande a être formaté
Résolu
jalex-jalex
Messages postés
25
Membre
Dernière intervention
-
jalex-jalex Messages postés 25 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
jalex-jalex Messages postés 25 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Une clef USB demande un formatage,
mais cette clef devrait avoir des données ... L'utilisateur me dit n'avoir fait aucune manip. particulière ( uniquement lecture ecriture)
Dans "Propriété" j'ai 0 octet ...
Puis-je faire quelque chose ? Tenter de Formater et j'efface les données .
Hypothèse /
- je suspecte une panne matériel ( la clef est de mauvaise qualité >objet publicitaire)
- Je démonte la clef pour s'il s'agit d'une soudure à refaire ?
- je prépare l'utilisateur à faire le deuil de ses données (pas de copie de sauvegarde évidemment)
Salutations
Merci
Une clef USB demande un formatage,
mais cette clef devrait avoir des données ... L'utilisateur me dit n'avoir fait aucune manip. particulière ( uniquement lecture ecriture)
Dans "Propriété" j'ai 0 octet ...
Puis-je faire quelque chose ? Tenter de Formater et j'efface les données .
Hypothèse /
- je suspecte une panne matériel ( la clef est de mauvaise qualité >objet publicitaire)
- Je démonte la clef pour s'il s'agit d'une soudure à refaire ?
- je prépare l'utilisateur à faire le deuil de ses données (pas de copie de sauvegarde évidemment)
Salutations
Merci
A voir également:
- Impossible d'ouvrir clé usb demande de formatage
- Clé usb non détectée - Guide
- Formatage clé usb - Guide
- Clé usb - Accueil - Stockage
- Clé windows 8 - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
3 réponses
bonjour,
il reste une autre solution pour récupérer les données voir même remettre d'aplomb la clé usb.
connais-tu test disk & photorec ?
logiciels gratuits, avec test disk tu peux réécrire une table de partition sur la clé, et avec photo rec tu peux récupérer toutes les données s'y trouvant.
tuto ici:https://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_Etape_par_Etape
mais si t'as des questions n'hésite pas.
j'y crois un peu car la clé est tout de même reconnu par le pc, test disk pourra donc faire le lien.
il reste une autre solution pour récupérer les données voir même remettre d'aplomb la clé usb.
connais-tu test disk & photorec ?
logiciels gratuits, avec test disk tu peux réécrire une table de partition sur la clé, et avec photo rec tu peux récupérer toutes les données s'y trouvant.
tuto ici:https://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_Etape_par_Etape
mais si t'as des questions n'hésite pas.
j'y crois un peu car la clé est tout de même reconnu par le pc, test disk pourra donc faire le lien.