Clef USB demande a être formaté

Résolu/Fermé
jalex-jalex Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 9 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2016 - 16 nov. 2012 à 11:54
jalex-jalex Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 9 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2016 - 27 nov. 2012 à 14:00
Bonjour,
Une clef USB demande un formatage,
mais cette clef devrait avoir des données ... L'utilisateur me dit n'avoir fait aucune manip. particulière ( uniquement lecture ecriture)
Dans "Propriété" j'ai 0 octet ...
Puis-je faire quelque chose ? Tenter de Formater et j'efface les données .
Hypothèse /
- je suspecte une panne matériel ( la clef est de mauvaise qualité >objet publicitaire)
- Je démonte la clef pour s'il s'agit d'une soudure à refaire ?
- je prépare l'utilisateur à faire le deuil de ses données (pas de copie de sauvegarde évidemment)
Salutations
Merci



A voir également:

3 réponses

Rhoeas Messages postés 576 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2014 52
Modifié par Rhoeas le 16/11/2012 à 12:08
bonjour,

il reste une autre solution pour récupérer les données voir même remettre d'aplomb la clé usb.
connais-tu test disk & photorec ?
logiciels gratuits, avec test disk tu peux réécrire une table de partition sur la clé, et avec photo rec tu peux récupérer toutes les données s'y trouvant.
tuto ici:https://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_Etape_par_Etape
mais si t'as des questions n'hésite pas.

j'y crois un peu car la clé est tout de même reconnu par le pc, test disk pourra donc faire le lien.
0