Tour dell s'allume mais ne marche pas

wengelo -  
 wengelo -
Bonjour,

mon problème est que mon pc s'allume normalement, tout fonctionne (les ventilos...) mais lorsque je le démarre, il émet des sons inquiétant et surtout il n'est plus capté par l'écran, j'ai beau le rallumer ou couper l'alimentation ou changer l'écran mais rien ne change.
Donc que faire s'il y a quelque chose de possible à faire?

Le pire étant que ça m'était déjà arrivé et sans que je ne touche à rien (à part éteindre et rallumer le pc, voire l'alimentation) tout à recommencer à fonctionner...

3 réponses

Legremlins_Keitaro Messages postés 10 Statut Membre

Bonjour,

Si tu as une tour DELL normalement il y a soit des chiffres ( de 1 a 4 ou 5) ou bien des lettres (A a D) qui s'allume à tour de rôle lors de l'initialisation de la machine. Si certaines reste allumé cela signifie un code erreur sur la machine.
Une fois ce code erreur en main (par exemple chiffres 1 2 et 4 allumés) il te reste plus qu'a allez sur le site de DELL avec le modèle de ton ordinateur pour trouver à quoi cela correspond (ou bien donne le code erreur ici avec le modèle et quelqu'un pourra te donner la réponse)

Cordialement
0
Utilisateur anonyme

tour ou ordinateur portable?
sans doute pb de ram assez frequent
0
wengelo

@ cddede : c'est une tour.

@legremlins : J'avais jamais remarqué ces chiffres et en effet il y a le 3 et 4 d'allumés. Pour le modèle c'est un : optiplex gx520

Mais la encore depuis que j'ai posté mon premier message, j'avais laissé mon pc allumé et là je l'ai rallumé en voyant les réponses et cette fois-ci il s'est allumé normalement, vraiment à plus rien y comprendre!
0