Je m'interroge encore

Résolu
theodore60 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 alaixi -
Bonjour,

Je viens d'installer win8. Oups! j'aurai mieux fait de m'abstenir. Mis a part que je ne vois pas (encore...) ce que cela apporte, J'attire l'attention sur des prblms de sécurité. Après l'install, il vous est proposé d'améliorer votre ordinateur. Pas d'infos et pas de mise en garde. J'ai accepté, et il m'a refait une installe complète en détruisant tous mes programmes. C'est pas dramatique pour les logiciels, cela se réinstalle, mais pour les données et le carnet d'adresse Outlook, c'est la m......! Si quelqu'un avait une idée pour récupérer éventuellement ces données, je serai aux anges.
Bon courage au nouveau utilisateur de win8

1 réponse

Utilisateur anonyme

Salut

Heu... Le problème ne viendrait-il pas plutôt d'un manque de renseignements de la part de l'utilisateur?

Windows 8 est un système d'exploitation, c'est le "truc" qui fait fonctionner le Pc et en général, les données personnelles c'est avant d'installer ou mettre à jour un système d'exploitation qu'on doit les sauvegarder.

Cela-dit, je suppose qu'il n'y a pas eu de formatage du disque-dur/de la partition d'installation, y a-t-il un dossier Windows.old quelque part sur le disque-dur du Pc? Si oui, les données personnelles qui étaient sur le Pc avant la mise à niveau sont dans ce dossier.
5
Profil bloqué

Ah ça avec des gars qui installent 'W8 parse ke ses le dernier lol' on a pas fini
0
alaixi

Je crois qu'il existe un logiciel linux gratuit qui permet de sauvegarder des fichiers en cas d'incidents de ce genre mais ce n'est pas gagné.
0