Mes applications avec WINDOWS 8

Fermé
Le Marquis - 15 nov. 2012 à 07:31
 Le Marquis - 16 nov. 2012 à 16:09
Bonjour,

Je viens d'installer Windows 8, et je ne trouve plus mes applications autrefois dans l'icone DEMARRER.
J'ai donc tout perdu: ma messagerie SFR, mes logiciels photos. Où sont Excel, Word ?
Mon adresse mail n'est même plus reconnue
J'espère qu'ils sont restés sur mon disque et qu'il ne faut pas tout réinstaller.
Quelqu'un peut-il m'aider ?


A voir également:

4 réponses

regcal Messages postés 13287 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 28 juillet 2020 4 603
15 nov. 2012 à 08:03
Bonjour,

si tu viens d'installer un nouvel OS il faut reinstaller les applications
0
Ben oui ! J'ai rechargé Office et j'ai retrouvé la bonnes fonctionnalités de mes fichiers Excel et Word. J'ai également dû recharger DPP, le logiciel CANON de classement et traitement de photos, et là, j'ai perdu tous mes commentaires et surtout tous les mots clés qui me permettaient de trier et m'y retrouver parmi une dizaine de mille photos. Dix ans de travail perdu, depuis l'avènement des photos numériques. Merci Windows 8.
Merci Regcal pour ta réponse qui m'a remis sur la bonne voie.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
Modifié par le druide le 15/11/2012 à 10:59
cella dépend du type d'installation.

Une mise à niveau de Win8 sur Win7 ne supprime pas les applications et documents. Par contre si c'est une installation complète, tout est perdu.


le druide sans la potion.
0
Bonjour,
J'avais pourtant choisi l'option "garder les applications et les fichiers", mais, n'ayant pas tout de suite trouvé la table des matières des "applications" (autrefois logées dans le menu "démarrer", j'ai trop vite rechargé mes applications, écrasant ainsi mon logiciel de photos DPP avec toutes les informations qu'il contenait.
La rage !
0