Souci de son avec un hp pavilion 9000

charles -  
 chocho -
J'ai un souci j'ai plus de son sur mon hp pavilion dv 9000 rien à faire , j'ai réinstaller windows et ca ne marche pas voici la description de mon systeme

Ps : inutile de m'envoyer chercher les drivers sur le site d'HP ils ne marchent pas

Ordinateur:
Type de système PC multiprocesseur ACPI (Mobile)
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professional
Service Pack du système Service Pack 2
Internet Explorer 7.0.5730.11
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Nom du système E15F31A4CF5D422
Nom de l'utilisateur Administrateur
Domaine de connexion E15F31A4CF5D422
Date / Heure 2007-02-04 / 15:09

Carte mère:
Type de processeur Mobile DualCore AMD Turion 64 X2 TL-50, 1600 MHz (8 x 200)
Nom de la carte mère Hewlett-Packard HP Pavilion dv9000 (RE383EA#ABF)
Chipset de la carte mère nVIDIA C51MV, AMD Hammer
Mémoire système 1024 Mo (DDR2-667 DDR2 SDRAM)
Type de BIOS Phoenix (01/18/07)

Moniteur:
Carte vidéo NVIDIA GeForce Go 7600 (256 Mo)
Carte vidéo NVIDIA GeForce Go 7600 (256 Mo)
Accélérateur 3D nVIDIA GeForce Go 7600
Moniteur Écran Plug-and-Play [NoDB]

Multimédia:
Carte audio Conexant Cx20549 @ nVIDIA nForce 430 (MCP51) - High Definition Audio Controller

Stockage:
Contrôleur IDE Contrôleur IDE standard double canal PCI
Contrôleur IDE NVIDIA nForce 430/410 Serial ATA Controller
Disque dur FUJITSU MHV2120BH PL (120 Go, 5400 RPM, SATA)
Disque dur Sony Storage Media USB Device (964 Mo, USB)
Lecteur optique MATSHITA DVD-RAM UJ-850S (DVD+R9:4x, DVD-R9:4x, DVD+RW:8x/8x, DVD-RW:8x/6x, DVD-RAM:5x, DVD-ROM:8x, CD:24x/16x/24x DVD+RW/DVD-RW/DVD-RAM)
État des disques durs SMART OK

Partitions:
C: (NTFS) 114463 Mo (108384 Mo libre)
Taille totale 111.8 Go (105.8 Go libre)

Entrée:
Clavier Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2
Clavier Périphérique clavier PIH
Souris Souris HID
Souris Synaptics PS/2 Port TouchPad

Réseau:
Adresse IP principale 192.168.1.3
Adresse MAC principale 00-14-A5-FE-D5-3E
Carte réseau NVIDIA nForce Networking Controller
Carte réseau Réseau local Broadcom 802.11a/b/g (192.168.1.3)

Périphériques:
Contrôleur FireWire Ricoh RL5C832 IEEE1394 Controller (PHY: Ricoh RL5C832)
Contrôleur USB1 nVIDIA nForce 430 (MCP51) - OHCI USB 1.1 Controller
Contrôleur USB2 nVIDIA nForce 430 (MCP51) - EHCI USB 2.0 Controller
Périphérique USB Périphérique de stockage de masse USB
Périphérique USB Périphérique d'interface utilisateur USB
Périphérique USB Périphérique USB
Batterie Adaptateur secteur Microsoft
Batterie Batterie à méthode de contrôle compatible ACPI Microsoft

DMI:
Distributeur du BIOS Hewlett-Packard
Version du BIOS F.27
Fabricant du système Hewlett-Packard
Nom du système HP Pavilion dv9000 (RE383EA#ABF)
Version du système Rev 1
Numéro de série du système CNF6435M0K
UUID du système 434E4636-3433354D-304B0016-36A7A479
Fabricant de la carte mère Quanta
Nom de la carte mère 30B9
Version de la carte mère 65.27
Numéro de série de la carte mère None
Fabricant du châssis Quanta
Version du châssis N/A
Numéro de série du châssis None
Identifiant du châssis
Type du châssis Notebook
A voir également:

64 réponses

Danny

Bonjour, j'ais dejas telechargé tous les drivers du lien HP pour XP

mais je ne trouve pas ma cam, et j'ais les ? suivant dans mon gestionnaire de peripherique:

? PCI Device
? Périphérique inconnu
? USB Device

Merci
Danny
0
Jbor

hello danny,
tu t'en sors de ton install sur HP ?
si probleme email moi a jbordeau@laval-technopole.fr
j'ai fait l'install sans probleme ! mais il y a plusieurs demarches a suivre pour y arriver.
Minimum 2 a 3 h d'install entre les drivers et autres mais c'est nickel ensuite
Bon courage
0
walid2

PERSONNE PEUT REP A MA QUESTION PK SA MARCHE PAS MA CAM SUR MESSENGER LIVE C BIZAR ALOR QUEL MARCHE NORMALEMENT SUR QUICK PLAY
0
Olivier

Moi je viens d'avoir le même problème et après plus rien, plus d'affichage.
Résultat des courses : carte mère HS HP le sait il faut faire marcher ta garantie.
0
Riba

Bonjour ou bonsoir.
Alors dans la famille " probleme avec un hp dv9322 sous vista " voila mon souci.
Je m'occupe de la nouvelle config' d'un amis qui vient de s'acheter le HP. Quand j'en arrive à la Live Box je m'aperçois que les pilotes ne sont pas compatibles avec Vista. Pas grave , je passe par la clé WEP. Et hop, ça fonctionne. Sauf que Vista c'est amusé à faire des mise à jour. Alors, une fois les mises à jours terminées, il redémarre.
Apres le redémarage, plus de carte Wifi donc plus de réseau, plus de connexions. L'icone du Wifi m'indique qu'il sous tension, mais l'indicateur sur le portable est orange ( normalement il est vert ) . dans les connexions, le Wifi n'apparait plus, dans le panneau de configuration non plus. L'assistant HP wireless ne dit que le Wifi est désactivé et de passer par le panneau de conf' pour le réactiver sauf que pas moyen par le panneau de conf' vu que le Wifi n'apparait pas.
Je vais dans le bios; aucune option sur le wifi.
Je tape la commande " services.msc " . Tout est bien activé pour bien fonctionner.
je fais une restauration à un point anterieur à la mise à jour; change rien.
Je n'ais pas encore essayer de réinstaller les driver Wifi ( je vais le faire prochainement. )

Alors maintenant je fais koi..?
Comment je fais pour d'installer les mises à jour?
Pourquoi est ce Vista c'est de la merde ( ... ) ?

Bref, je vous remercie de votre futur aide...
0
jbordeau

met en jour ton bios avec la derniere mise a jour sur le site de HP.
J'ai eu le meme probleme, avec le f27 bios, il y a un soucis avec la carte wifi broadcom... elle ne semble pas etre detecté correctement par windows. Apres avoir mis en f38, nickel, le wifi est bien reconnu !
0
ria

Oki merci pour ta réponse.
Ce que tu me dis me parait faisable mais par contre je ne trouve pas le bios f38. Je retourne chez le pote cette aprem' ( mercredi 25 juillet ) et je vais ssayer plusieurs trucs. Je vais virer la mise à jour via ajout suppression de prog' , vider les fichiers temp et historique du navigateur , vider le dossier %temp% via executer , vider le fichier softwaredistribution, et pis si tout ça ne fonctionne pas, je ferais une restauration systeme, puis une annulation des mises à jour automatique.
Le probleme avec le bios, c'est que je connais pas exactement le num de série du HP , et le site de HP me dit de faire gaffe à ça...
J'vous tient au jus.
0
rr44 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

slt j'ai un hp pavillion dv9000 et il se trouve que je n arrive pas a mettre des musiques au demarage et a l arret de windows dans panneaux de configuration -son-son. comment puis je faire?quelqun peut m aidé ?ce vista qui m empeche de mettre un son a l arret et au demarage de windows ? ps : pour les encodage de fichier c 'est fait j ai transformer le son mp3 en wav comme il le fallait et sa ne donne rien donc si quelqun pourait m aidé . mon adresse lildioz@hotmail.fr pour toute aide .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rr44

slt j'ai un hp pavillion dv9000 et il se trouve que je n arrive pas a mettre des musiques au demarage et a l arret de windows dans panneaux de configuration -son-son. comment puis je faire?quelqun peut m aidé ?ce vista qui m empeche de mettre un son a l arret et au demarage de windows ? ps : pour les encodage de fichier c 'est fait j ai transformer le son mp3 en wav comme il le fallait et sa ne donne rien donc si quelqun pourait m aidé . mon adresse lildioz@hotmail.fr pour toute aide .
0
david06 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Je viens d'acheter un DV9348ea qui est livrée avec un Vista familiale pré-installé.
Comme je travaille souvent avec XP, les applis ne fonctionnaient pas tous sous Vista...
Et aussi j'ai Linux.
Le tout en multiboot.

J'ai connu des emmerdes pour trouver des fichus drivers XP et j'y suis arrivé car il faut voir la gamme dv9000 series qui ont les mêmes caracteristiques.

Le SAV d'HP ne vous aideront pas si vous installez XP alors que le PC est fourni avec Vista.
Une belle connerie qui est une affaire de "gros sous".

Résultat: installez Everest ou équivalent, notez les carateristiques et testez les drivers des versions différentes du genre DV9xxxxea (pour mon cas) sur le site telechargement HP ... Aussi, prenez une bonne dose de patience.

pour le son: deux drivers HP à telecharger: sp32646 et sp34204.
pour Nvidia Geforce go 7600 : http://www.station-drivers.com/page/nvidia%20geforce%20go.htm
prendre Forceware 101.34 WHQL

N'oubliez pas: google est votre ami!

Bon courage

David P.
0
melanie

MOI OCI JAI UN PROBLEME TOUS LRS 15 JOURS SA ME DIT QUE MA CLé VISTA N EST PAS BONNE! AI MARRE C OCI UN HP PAVILLON DV 9000; COMMENT PUIS JE FAIRE
0
julien

tu redemarre ton ardinateur et quand tu voix l ecran hp tu appuy sur f10 et tu va sur restauration systeme et apres sa devari aller
0
Clement

bonjour, je suis dans la même situation que certain d'entre vous: super pc Hp pavillon dv 9319ea 17" ,carte graphique Gefoce nVidia 7600Go, intel cor 2 duo 1.73Ghtz... mais ce qui casse tous c'est "VISTA".Comme je suis un peu penché sur les jeux en 3D et autre Mmorpg, mes 2Go de ram ne sufisent pas et certain programe de téléchargement sont incompatible avec Vista .Comme mon pére est ingénieur en inforrmatique il a trouvé l'astuce pour installé xp(pour tous ceux ki l'ont fais et ont rencontré des problémes avec la Cam ou la télécomande la solution=Windows XP média Center) je l'ai fais sa marche a merveille sauf que les drivers (tous) ne sont pas installé automatiquement.Aprés plusieurs recherche sur Touslesdrivers.com je les ai tous installé sauf la carte son que je ne trouve pas et le réseau Bluetouth j'ai vu que sur les liens de Jeff ont pouvé lé télécharger je vais essayé mainan souhaitez moi bonne chance.

PS: j'ai fais l'installation et comme j'ai vu que sa ne marchais pas j'ai restauré Vista (pour le dual boot vista s'occupe du partitionement du disque ^^)/je ne suis pas trés doué en informatique je connais des petit trucs mais sans + je n'ai que 16 ans hihi =)

Vista est vrément bien sauf qu'il bouf beaucoup de mémoire et chauffe trop ma machine! bonne chancde a tous
0
fouad

bonjour j'ai un probleme avec mon pc portable hp pavillon dv9000 je n'arrive pas a me connecté a internet via le wifi avec ma freebox.....
Pouvez vous l'aidez svp!!!! merci a tous se qui pourront m'aider
0
sarih

salut j ai besoin un aide pour sond card pour hp 9000 et merci
0
akadak

salut à tous, méme probleme pour moi, j'ai pas de son sur un hp dv9000 sous xp, si quelqu'un à la solution ce serai avec plaisir, j'ai aucune envie de retourner sous vista :)
merci d'avance ;)
0
akdidch

salut à tous, méme probleme pour moi, j'ai un probleme avec ma webcam integre sur un hp dv6000 sous xp,
lorsque je clique sur l'icone du webcam dans poste du travail m'affiche "echec de sortie video verifier que votre webcam est connecte,ou il est utilise par un autre programme" si quelqu'un à la solution ce serai avec plaisir, j'ai aucune envie de retourner sous vista :)
merci d'avance ;)
0
DJ Stef

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareList?os=228&lc=en&cc=us&lang=en&dlc=en&product=3289668

le probleme est que le DV9000 est livre avec win vista home premium et n'est donc pas compatible avec XP (ce que HP disait!!!)

ceci est le lien du portable HP DV9001ea (livre avec winXP pro lors de l'achat) ca m'a pris plus de 30 hrs de recherche apres avoir installer les drivers de plus de 20 model de hp portable c'est le seul qui installera tous les composant de ton portable hp dv9000 y compris le son,la graphique,touchpad,les entrer et sortie,les driver de tes 2 prosseceur 64x2 turion,le menu quickplay(sur ton portable),le WIFI, le reseau(rj45)

moi j'ai le HP DV9000 amd turion 64x2 dual core mobility 1.8x2 mhz et tous fonctionne a 100% pas de plantage il fonctionne vraiement super bien

n'esite pas tu peut tout formatter partitionner ton DD comme bon te semble et installer win xp pro n'oubli pas de telecharger tous les driver de cette page (il y en a beaucoup) avant de formatter pour les graver sur un CD apres l'installation de XP install tous les drivers que tu as telecharger ou graver et ton portable fonctionnera a 100% et toute ces fonctionnalite y seront detecter

moi c'est ce que j'ai fais

vista mange beaucoup de ressource systeme et a besoin de beaucoup de memmoire pour fonctionner
avec xp qui en demande beaucoup moin je me retrouve avec un portable qui est une vraie bombe pour XP (avec ces 2 prosseceur)

tu ne le regretera pas

bonne chance

Stef...
0
DJstef

http://h10025.www1.hp.com/

le probleme est que le DV9000 est livre avec win vista home premium et n'est donc pas compatible avec XP (ce que HP disait!!!)

ceci est le lien du portable HP DV9001ea (livre avec winXP pro lors de l'achat) ca m'a pris plus de 30 hrs de recherche apres avoir installer les drivers de plus de 20 model de hp portable c'est le seul qui installera tous les composant de ton portable hp dv9000 y compris le son,la graphique,touchpad,les entrer et sortie,les driver de tes 2 prosseceur 64x2 turion,le menu quickplay(sur ton portable),le WIFI, le reseau(rj45)

moi j'ai le HP DV9000 amd turion 64x2 dual core mobility 1.8x2 mhz et tous fonctionne a 100% pas de plantage il fonctionne vraiement super bien

n'esite pas tu peut tout formatter partitionner ton DD comme bon te semble et installer win xp pro n'oubli pas de telecharger tous les driver de cette page (il y en a beaucoup) avant de formatter pour les graver sur un CD apres l'installation de XP install tous les drivers que tu as telecharger ou graver et ton portable fonctionnera a 100% et toute ces fonctionnalite y seront detecter

moi c'est ce que j'ai fais

vista mange beaucoup de ressource systeme et a besoin de beaucoup de memmoire pour fonctionner
avec xp qui en demande beaucoup moin je me retrouve avec un portable qui est une vraie bombe pour XP (avec ces 2 prosseceur)

tu ne le regretera pas

bonne chance

Stef...
0
smeagol

Bonjour,
voila je suis sur un H P pavillon et je n arrive pas a faire fonctioné la roulette de ma souris d origine du pc portable. elle fonctionne sur explorerdonc tous mes dossier mais pas sur les page du net.
j utilise MOZILLA comme navigateur
le pc tourne avec XP et le dispositif de pointage Synaptics PS/2 sur HP
merci d avance
0
naoufal

Bonjour,
ma carte wifi ne marche plu g un hp dv 9000 o debut la wifi broadcom marché bien kan jla mé sous tension ya msg ki s affiche kom koi el é sou tension é pui la diod s allume en bleu mé la meme si jl active el reste tjr orange é ya pa de msg , dans le gestionnaire la broadcom né mm pa détécté et mm sur favoris reseau ,
jdois faire koi ?? si ya klk1 ki a une idée sa sera gentil.
merci
0
dj stef

Bonjour,
verifie ton pare-feu sinon desinstall ton prog wifi et reinstall le de nouveau moi j'utilise (sp36684 Broadcom Wireless LAN Driver) et tout est OK

Stef...
0
naoufal

Bonjour,
le problem ne vien pa du pare-feu pcq si cété le cas le wifi sera komm détécté dans le gestionnaire du périphérique , é pui g mm reinstallé le pc mé aucun resultat remarque jsui sous vista hom prénium ...
défoi kan jmé le pc en veille prolongé é jle réallume le wifi i marche bien. je croi ke c un problem materiel sa parle partt dans les forumes , franchemen la serie pavillon dv c de l'arnaque .
0
choix Messages postés 23 Statut Membre 1

Bonjour, je me permets d'intervenir car vous dîtes être parvenu à passer un dv9000 sous XP, voici plusieurs jours que je m'y casse la tête.
un petit exemple parmi tant d'autre impossible d'installer le conexant high definition audio avec le sp34200, ni même avec le sp33867. j'ai essayé des tonnes de chose il ne veut rien savoir.
Si vous savez m'aider, je suis preneur.
0
choix Messages postés 23 Statut Membre 1

Bonjour à tous,
J'avance doucement.
En ce qui concerne le "Réseau local Broadcom 802.11a/b/g il vous faut le "sp36684.exe".
Par contre impossible de télécharger chez HP, je l'ai trouvé ici:
http://www.computer-essence.com/Projects/sp36684.exe

Si on s'y mets tous je pense que la discussion pourra très vite avancer...
0